Pratique - Prix des révisions

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

Deudeu a écrit :c'est effectivement ce qui figure dans le manuel, perso j'ai jamais pu en mettre + que 3,3 l même en changeant le filtre
>Sur les miennes, 3,6 litres, ça passe.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

moi aussi je ne met plus que 3 litres car sinon il y en a trop.
sur la jauge on se trouve au dessus du maxi avec 3.6 l
avec 3l on est 2/3 plus haut que le mini (et en plus il reste 1 litre pour faire les rajous entre 2 vidanges :wink: )


buona sera
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
cathy

Message par cathy »

bonsoir
pour moi pas besoin de rajout d'huile entre 2 vidanges: pas meme un petit 0,1 ml. pourtant on m'avait prevenu :t'inquiete pas si ta guzzi consomme un peu d'huile ,c'est normal................... alors la mienne est anormale! .
30000km dimanche soit 17000km parcourus cette année sans etre partie en vacances avec la bellissima et pas un petit besoin d huile supplementaire.Pour les revisions je suis vernie : c'est Norge 65 qui officie je n'ai que le prix des consommables.
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caillou38
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Message par caillou38 »

Vizir a écrit :
caillou38 a écrit :Salut la bande des bicolores!
Je viens de faire ma révision des 40000 et il m'en a couté 94.90euros répartis comme suit:
- Huile Castrol Edge 10-60 (3l)
- Huile boite (oublié le nom) allemande 75-145
- Filtre à air et à huile (guzzi au prix prémium :wink: )
- Bougies externes (BPR6ES) et internes (PMR8B)
- Joints cache-culbus
- 500ml de Loockeed (pas encore changé)

Pour le réglage des soupapes et l'huile de coude, je me suis fait un prix. 8) :D
A noter l'état (visuel) de fraicheur des bougies internes que je n'avais jamais changées (voir test de Marco Koxx à ce sujet chez les Griso): pas de différence notable au niveau des électrodes et écartement "d'origine".

Résultat, mémère tourne avec une onctuosité presque excessive sans pour autant que la conso ait baissé... et avec tout ce que j'ai économisé, je vais pouvoir rouler, rouler, rouler.... :D :D :D
>Evidement, si tu rabiotes sur la quantité d'huile, pire qu'un mauvais GCC, tu économises :-))))
C'est pas 3 litres qu'il faut mettre, mais 3,6 litres si tu changes le filtre.
Vizir
:lol: Je ne rabiote rien du tout... Comme le dit Deudeu, avec le changement de filtre, c'est grand max 3.3 l.... et comme à la dernière vidange j'avais acheté un bidon de 5l, autant te dire que des 0.3 je peux en faire quelques-uns. :wink: :lol: :lol:
d'autant qu'entre deux vidanges je remets à peine une demie-jauge.

Sinon, l'huile de boite, c'est de la Technolub 85/140 (ça vient de me revenir :roll: )
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Deudeu
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Message par Deudeu »

en parlant de boite, ça me fait penser qu'à l'inverse, je peux mettre 600cc au lieu des 500 préconisés avant d'arriver au ras du bouchon.

Ah, ces guzzi, quel sujet d'étonnement inépuisable ! On s'ennuie jamais avec cette marque en fait :D
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caillou38
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Message par caillou38 »

Deudeu a écrit :en parlant de boite, ça me fait penser qu'à l'inverse, je peux mettre 600cc au lieu des 500 préconisés avant d'arriver au ras du bouchon.

Ah, ces guzzi, quel sujet d'étonnement inépuisable ! On s'ennuie jamais avec cette marque en fait :D
Zut, j'ai mis que 500... :shock: :lol: :lol:
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capdefra
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Message par capdefra »

jm13 a écrit :Bonsoir.

moi aussi je ne met plus que 3 litres car sinon il y en a trop.
sur la jauge on se trouve au dessus du maxi avec 3.6 l
Vous avez tous tendance à oublier qu'il y a 6 mm d'écart entre le maxi de l'ancienne jauge vissée et celui de la nouvelle jauge à tirette, Guzzi n'ayant pas été fichu de mettre les repères au bon endroit sur le nouveau modèle!
Sur la nouvelle jauge il faut tout décaler de 6 mm vers le haut et donc, avec 3.6 litres on arrive pile poil 6 mm au dessus du repère maxi. CQFD :lol:

Franck
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caillou38
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Message par caillou38 »

Sauf que c'est la jauge intermédiaire mesurée non vissée.... :wink:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Et ne pas oublier que les niveaux c'est les 2 roues par terre (pour ceux qui ont une béquille centrales) :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

caillou38 a écrit :Sauf que c'est la jauge intermédiaire mesurée non vissée.... :wink:
De quoi parles tu? Qu'est ce que la jauge intermédiaire?
Le 1er modèle était un modèle vissé et la mesure se faisait "non vissée" et le modèle suivant est juste enfoncé dans une bague en caoutchouc; il n'y a malheureusement pas concordance des repères mini et maxi entre les deux modèles si on les monte sur la même bécane (6 mm d'écart).

Franck
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Bravo
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Message par Bravo »

capdefra a écrit :
jm13 a écrit :Bonsoir.

moi aussi je ne met plus que 3 litres car sinon il y en a trop.
sur la jauge on se trouve au dessus du maxi avec 3.6 l
Vous avez tous tendance à oublier qu'il y a 6 mm d'écart entre le maxi de l'ancienne jauge vissée et celui de la nouvelle jauge à tirette, Guzzi n'ayant pas été fichu de mettre les repères au bon endroit sur le nouveau modèle!
Sur la nouvelle jauge il faut tout décaler de 6 mm vers le haut et donc, avec 3.6 litres on arrive pile poil 6 mm au dessus du repère maxi. CQFD :lol:

Franck
Pour ma part, quand, sur ma Norge 2007, je suis passé de la jauge vissée à la jauge automobile, j'ai constaté être un chouilla vraiment petit au dessus du maxi avec 3,6 l d'huile à froid.
Du coup, maintenant, je contrôle à froid parce que c'est plus pratique. Il semble que le niveau se stabilise un peu en dessous du maxi. Moto parquée sur la centrale, toujours.

Sont bizarres ces motos...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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caillou38
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Message par caillou38 »

Franck, je me suis mal exprimé:
intermédiaire car à lecture non-vissée, mais à vis quand même :shock: :arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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