Pratique - Prix des révisions

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vizir
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Re: Legende moto 95 - à fuir

Message par Vizir »

boulidou a écrit :Bonjour,
j'ai fait ma révision des 20 000 chez legende à sannois. 609 € (6h de MO) avec changement des bougies internes (je croyais que guzzi préconisait 40 000 maintenant :?: ) et vidange du circuit de freinage.
Quand j'ai repris la moto
- le compteur de vitesse ne fonctionnait plus. j'ai du la ramener et il m'ont repasser la valise...
- elle a du mal à démarrer à froid le matin (plus du tout à présent en hiver). Je lui ai ramené, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire
- j'ai vérifier l'huile apres la révision, il y a en avait presque un cm (à froid) au dessus du max. il a fallu que je siphone avec une seringue (merci à ma frangine infirmière :lol: )

Bref, je ne vous conseille pas de ce "spécialiste guzzi"
>Ton témoignage va à l'encontre de l'avis de beaucoup de guzzistes, dont je fais partie qui considèrent que Légendes est un des rares pros parmis les concess en IDF. Ce sont des passionnés, tu as pu t'en rendre compte en visitant leur bouclard. Non, il y a bien une révision des 20000, où as-tu vu que Guzzi préconise 40000?
Pour le niveau d'huile, c'est un sujet déjà largement débattu ici, il faut que tu le vérifie à chaud et à frois, mais surtout à chaud, comme indiqué dans le manuel après avoir roulé 10 km et laissé reposé quelques minutes. Pour le démarrage à froid, ça aussi, en fonction des bécanes, ça varie : certaines démarrent sans souci avec juste un appui sur le bouton de démarreur, d'autres ont besoin d'accélerer un peu, mais en général, ça démarre bien : quel est ton problème de démarrage exact ?
A+
Vizir
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Bravo
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Re: Legende moto 95 - à fuir

Message par Bravo »

boulidou a écrit :Bonjour,
j'ai fait ma révision des 20 000 chez legende à sannois. 609 € (6h de MO) avec changement des bougies internes (je croyais que guzzi préconisait 40 000 maintenant :?: ) et vidange du circuit de freinage.
Quand j'ai repris la moto
- le compteur de vitesse ne fonctionnait plus. j'ai du la ramener et il m'ont repasser la valise...
- elle a du mal à démarrer à froid le matin (plus du tout à présent en hiver). Je lui ai ramené, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire
- j'ai vérifier l'huile apres la révision, il y a en avait presque un cm (à froid) au dessus du max. il a fallu que je siphone avec une seringue (merci à ma frangine infirmière :lol: )

Bref, je ne vous conseille pas de ce "spécialiste guzzi"
Le contre-exemple type pour 1 concess qui donne satisfaction à la majorité.
L'atelier a plutôt bonne réputation et Jacky fait, en général, le maximum pour ses clients et ceux des autres (j'en fait partie).

Pas de bol pour Boulidou. Sauf pour l'huile, niveau pris à froid.

Quelque soit le GCC, bonne route en Moto Guzzi.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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legone
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Re: Legende moto 95 - à fuir

Message par legone »

Vizir a écrit :Pour le démarrage à froid, ça aussi, en fonction des bécanes, ça varie : certaines démarrent sans souci avec juste un appui sur le bouton de démarreur, d'autres ont besoin d'accélerer un peu, mais en général, ça démarre bien : quel est ton problème de démarrage exact ?
Il le decrit plus en details ici
zeyeti

Re: Legende moto 95 - à fuir

Message par zeyeti »

Vizir a écrit :.......... Non, il y a bien une révision des 20000, où as-tu vu que Guzzi préconise 40000
Vizir tu as mal lu, il parle des 40000 pour les bougies internes et c'est bien le cas ou j'aurai mal lu moi aussi ?
boulidou

révision

Message par boulidou »

Oups, j'aurais du mettre mon casque :shock:

Je vois qu'il y a pas mal d'inconditionnels :) En fait j'ai eu affaire à legende pour une réparation d'un joint de cache culbuteur en été. Ils ont été sympa et m'ont pris tout de suite (il faut le souligner aussi). Je leur au parlé des pétarades et ils m'ont dit à l'époque qu'ils pourraient m'arranger cela lors de la prochaine révision chez eux. Quand l'heure est venue j'ai un peu hésité par rapport au GCC qui m'a vendu la moto. J'ai franchi le pas cet été car de toute façon mon GCC sur Paris n'aurait pas pu me prendre fin juillet.

En fait quand j'ai repris ma moto, le mécano m'a dit que pour les pétarades il ne pouvait rien faire :oops:

Le reste je vous l'ai raconté et je ne vous ai pas tout dit mais ça ne sert à rien de polémiquer. Peut être un pb de feeling

Pour les bougies internes, j'ai eu l'info dans un des posts du forum qui parlait des révisions.

Cordialement
yanmoto
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Message par yanmoto »

Tu es peut être tombé sur le mauvais jours pour les bugs, mais il y a quand même 6h de main d’œuvre pour la révision des 20000 c'est beaucoup :shock: , j'étais il y a deux jours à la cons d'Agde ils m'ont parlé de 4h maxi et de 400/450 euros pour la révision complète préconisée par Guzzi (carnet). Ciao. Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
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Basili

Message par Basili »

Je viens de récupérer ma Sport après la révision des 1500 kms.

Cela m'a couté 229€ chez Esprit Moto à Bayonne.
yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut, révision des 30000, 257.20 euros ttc. Sympa, une v7 classic neuve prêtée pour l'aller/retour et reste du bidon d'huile donné.
Mais..... Pas de vidange du cardan, filtre à air pas changé car :« pas besoin » ? (j'ai un KN !?), bougies externes pas conformes (BPR7ES), pour l'hydraulique de l'embrayage et des freins, je ne connais pas la fréquence et le liquide avait été changé à 20000.
Bref sentiment mitigé, super accueil, tarif contenu mais...
Ciao, Yan.
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eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

salut a tous , aujourd'hui a lectoure , 436.36 euro pour ma 4V de 10000 km le filtre a air et a huile ont étais change comme les 2 bougies PMR8D (72 euro hors taxe quand même )avec 5 heures de main d œuvre (245 TTC )
voila pour la révision ,si non , depuis octobre 2010 une selle changée sous garantie ,et un fusible de 5A griller ,je n ai pas eu a rajouter une goutte d huile entre 1500 et 10000 km .
que du bonheur cette brêle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bonjour à tous
révision des 20 000 pour mon 2 soupapes aujourd'hui chez LCF à Foix
super accueil et meme moins cher que celle des 10 000 .....
387€ avec toutes les vidanges , filtres , bougies .....
et le prêt d'une norge 8s en plus 8)

bref une super adresse :wink:
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caillou38
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Message par caillou38 »

Salut la bande des bicolores!
Je viens de faire ma révision des 40000 et il m'en a couté 94.90euros répartis comme suit:
- Huile Castrol Edge 10-60 (3l)
- Huile boite (oublié le nom) allemande 75-145
- Filtre à air et à huile (guzzi au prix prémium :wink: )
- Bougies externes (BPR6ES) et internes (PMR8B)
- Joints cache-culbus
- 500ml de Loockeed (pas encore changé)

Pour le réglage des soupapes et l'huile de coude, je me suis fait un prix. 8) :D
A noter l'état (visuel) de fraicheur des bougies internes que je n'avais jamais changées (voir test de Marco Koxx à ce sujet chez les Griso): pas de différence notable au niveau des électrodes et écartement "d'origine".

Résultat, mémère tourne avec une onctuosité presque excessive sans pour autant que la conso ait baissé... et avec tout ce que j'ai économisé, je vais pouvoir rouler, rouler, rouler.... :D :D :D
Dernière modification par caillou38 le 10 oct. 2011, 12:09, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Message par kube »

un nouveau concessionnaire dans le vercors
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ça m'arrange c'est pas loin de chez moi
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caillou38
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Message par caillou38 »

:D :D
Benvenuti!!!
:lol: :lol:
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Vizir
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Message par Vizir »

caillou38 a écrit :Salut la bande des bicolores!
Je viens de faire ma révision des 40000 et il m'en a couté 94.90euros répartis comme suit:
- Huile Castrol Edge 10-60 (3l)
- Huile boite (oublié le nom) allemande 75-145
- Filtre à air et à huile (guzzi au prix prémium :wink: )
- Bougies externes (BPR6ES) et internes (PMR8B)
- Joints cache-culbus
- 500ml de Loockeed (pas encore changé)

Pour le réglage des soupapes et l'huile de coude, je me suis fait un prix. 8) :D
A noter l'état (visuel) de fraicheur des bougies internes que je n'avais jamais changées (voir test de Marco Koxx à ce sujet chez les Griso): pas de différence notable au niveau des électrodes et écartement "d'origine".

Résultat, mémère tourne avec une onctuosité presque excessive sans pour autant que la conso ait baissé... et avec tout ce que j'ai économisé, je vais pouvoir rouler, rouler, rouler.... :D :D :D
>Evidement, si tu rabiotes sur la quantiyé d'huile, pire qu'un mauvais GCC, tu économises :-))))
C'est pas 3 litres qu'il faut mettre, mais 3,6 litres si tu changes le filtre.
Vizir
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Deudeu
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Message par Deudeu »

c'est effectivement ce qui figure dans le manuel, perso j'ai jamais pu en mettre + que 3,3 l même en changeant le filtre
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