FOURNALES pour Griso
Re: Olhins
Merci !rv49 a écrit :Avant de prendre ma décision, j'ai contacté Olhins à Aurillac pour savoir s'il avait une référence pour griso: même réponse que Fournalès ( idem pour EMC que j'ai également contacté), il était nécessaire d'amener la moto pour permettre un premier développement. Le tarif était bien entendu très supérieur..... Et comme je souhaitais privilégier le confort ( et le budget .....), j'ai choisi Fournalès.
Rdv pour le montage jeudi après-midi, je vous informe au retour.

Merci RV49 de nous faire part de tes essai quand le Fournales sera installé.
Pour les Wilbers, pas sur non plus qu'il soit meilleur que l'origine.
On trouve un ÖHLINS, le TTX 36 réglé pour la Griso chez le préparateur Allemand Daes:
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=15965
Je ne sais pas RV49 combien il t'a couté chez Fournales, mais j'imagine que c'est moins couteux que chez Ohlins.
Pour les Wilbers, pas sur non plus qu'il soit meilleur que l'origine.
On trouve un ÖHLINS, le TTX 36 réglé pour la Griso chez le préparateur Allemand Daes:
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=15965
Je ne sais pas RV49 combien il t'a couté chez Fournales, mais j'imagine que c'est moins couteux que chez Ohlins.
-
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 09 sept. 2009, 18:04
- Localisation : Maine et Loire
Prix du Fournalès
Effectivement, le prix est différent: 650 € le Fournalès, prix départ. Environ 1100 € pour le Olhins, sans compter le déplacement sur Aurillac. Comme l'objectif n'est pas de faire de la piste.....
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Re: Prix du Fournalès
Euh..... Le Olhins c'est plutôt 1500 Euros !!rv49 a écrit : Environ 1100 € pour le Olhins, .....

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 09 sept. 2009, 18:04
- Localisation : Maine et Loire
Prix Olhins
Le TTX 36 ok, mais le modèle "classique" serait dérivé du S46HR1C1S
http://www.ohlins-france.com/principal.htm
Du moins, c'est ce que m'a expliqué l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone.
http://www.ohlins-france.com/principal.htm
Du moins, c'est ce que m'a expliqué l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone.
-
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 09 sept. 2009, 18:04
- Localisation : Maine et Loire
C'est fait
L'amortisseur est en place.
Quelques précisions:
-Démontage: pas simple avec la présence de la bonbonne sur l'amortisseur d'origine, il faut démonter les deux platines repose-pieds et l'amorto arrive à passer. Attention aux aiguilles du roulement du point d'ancrage inférieur, elles ne tiennent qu'avec de la graisse et auraient tendance à se faire la malle!
-Remontage : pas de problème.
Premières impressions sur 100 kms du retour:
-La moto semble vraiment plus vive lors de la mise sur l'angle et dans les enchaînements.
-Le confort est incontestablement meilleur sur les bitumes en mauvais état avec des réactions moins sèches. Le ressenti est encore meilleur à faible vitesse. (solo)
Il faut maintenant que je teste d'une part en duo pour confirmer le confort et d'autre part sur des parcours un peu plus sinueux, à un rythme plus .... pour juger de la tenue.
A voir aussi au bout de quelques milliers de kms puisqu'aux dires de certains possesseurs de 1200 sport, il faut une période de rodage avant que l'amortisseur révèle tout son potentiel.
Conclusion: satisfaction totale pour le moment
A suivre donc.
Quelques précisions:
-Démontage: pas simple avec la présence de la bonbonne sur l'amortisseur d'origine, il faut démonter les deux platines repose-pieds et l'amorto arrive à passer. Attention aux aiguilles du roulement du point d'ancrage inférieur, elles ne tiennent qu'avec de la graisse et auraient tendance à se faire la malle!
-Remontage : pas de problème.
Premières impressions sur 100 kms du retour:
-La moto semble vraiment plus vive lors de la mise sur l'angle et dans les enchaînements.
-Le confort est incontestablement meilleur sur les bitumes en mauvais état avec des réactions moins sèches. Le ressenti est encore meilleur à faible vitesse. (solo)
Il faut maintenant que je teste d'une part en duo pour confirmer le confort et d'autre part sur des parcours un peu plus sinueux, à un rythme plus .... pour juger de la tenue.
A voir aussi au bout de quelques milliers de kms puisqu'aux dires de certains possesseurs de 1200 sport, il faut une période de rodage avant que l'amortisseur révèle tout son potentiel.
Conclusion: satisfaction totale pour le moment
A suivre donc.
-
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 09 sept. 2009, 18:04
- Localisation : Maine et Loire
Et 300 kms en duo
Et voilà, test en duo effectué sur 300 kms (nationales, virolos, routes au revêtement très moyen, autoroute...) et bien, ça se confirme: sur le plan du confort, super résultat, plus de talonnage, bien moins secoué sur les mauvaises routes. Sur le plan tenue de route, je confirme la meilleur vivacité en entrée de virage et dans les enchaînements. Pas de problème de comportement en enroulement "rapide" (en duo, je suis obligé de respecter une certaine retenue...), à confirmer en solo sur des routes "qui vont bien....".




- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
ça y est , j'ai mon amorto "Fournales" !!
Pas eu trop le temps de rouler , mais Hier en rentrant à la Casba (20 bornes),j' ai quand même pu constater un mieux incontestable ....
La moto semble réellement scotchée à la route et les imperfections du revêtement sont absorbées sans les tressautements habituels ...
La ,il pleut et je suis bloqué pour le taf ,mais j'ai hâte d'aller rouler un peu sur ptites routes ...
@pluche ...

Pas eu trop le temps de rouler , mais Hier en rentrant à la Casba (20 bornes),j' ai quand même pu constater un mieux incontestable ....
La moto semble réellement scotchée à la route et les imperfections du revêtement sont absorbées sans les tressautements habituels ...
La ,il pleut et je suis bloqué pour le taf ,mais j'ai hâte d'aller rouler un peu sur ptites routes ...

@pluche ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE