1100 EVPI - Pétarades à bas régime
- jipe
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Salut Xavdedunk,
J'ai eu exactement le même problème sur ma EV 2001
Après 4 passage chez le conces. et pas de résultat malgré une synchronisation au top.
On à débrancher l'AXONE et dévissé la vis de richesse qui se trouve sur l'ECU de 1 tour 1/2. Résultat : problème résolut, ralenti plus stable, le moteur tourne mieux, plus de pétarades, les bougies ont repris une couleur normale, ce qui veut dire que le mélange était trop pauvre, (problème récurant de nos machines)
Les pétarades proviennent très souvent d'un mélange trop pauvre et si en plus tu libère l'échappement cela ne fait qu’accentuer le problème.
jipe
J'ai eu exactement le même problème sur ma EV 2001
Après 4 passage chez le conces. et pas de résultat malgré une synchronisation au top.
On à débrancher l'AXONE et dévissé la vis de richesse qui se trouve sur l'ECU de 1 tour 1/2. Résultat : problème résolut, ralenti plus stable, le moteur tourne mieux, plus de pétarades, les bougies ont repris une couleur normale, ce qui veut dire que le mélange était trop pauvre, (problème récurant de nos machines)
Les pétarades proviennent très souvent d'un mélange trop pauvre et si en plus tu libère l'échappement cela ne fait qu’accentuer le problème.
jipe
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
- Bastidois46
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Xavdedunk a écrit :Ce qui veut dire qu'il faut trouver une autre astuce pour enrichir le mélange.

Sujet traité ici

Donc si j'ai bien compris, les pétarades à bas régime sont la cause d'une directive européenne limitant l'arrivée d'essence
Heureusement, pour contrer les âneries de nos chers technocrates, il existe des solutions. Je vais commencer par les moins onéreuses, en jouant sur les by pass. Le module de Mandello à l'air intéressant, mais nécessite un investissement.
Je vous tiendrais au courant de mes essais, merci

Heureusement, pour contrer les âneries de nos chers technocrates, il existe des solutions. Je vais commencer par les moins onéreuses, en jouant sur les by pass. Le module de Mandello à l'air intéressant, mais nécessite un investissement.
Je vous tiendrais au courant de mes essais, merci

Bonjour.
Premierement, faire un réglage très précis des jeux aux soupapes.
Au préalable, changer les bougies et le filtre à air (inspection boîte à air).
Puis faire synchro avec dépressiomètre .(bypass fermés )
Ouvrir à la rigueur d'un côté la vis bypass concernée pour équiliber le ralenti.
En dernier recaler le TPS via un logiciel qui va bien.
Contrôle des paramètres ECU .
Chercher les éventuelles prises d'air ( ligne échappement, corps admission)
Premierement, faire un réglage très précis des jeux aux soupapes.
Au préalable, changer les bougies et le filtre à air (inspection boîte à air).
Puis faire synchro avec dépressiomètre .(bypass fermés )
Ouvrir à la rigueur d'un côté la vis bypass concernée pour équiliber le ralenti.
En dernier recaler le TPS via un logiciel qui va bien.
Contrôle des paramètres ECU .
Chercher les éventuelles prises d'air ( ligne échappement, corps admission)
Moto guzzi c'est chouette !.
Hello, j'ai une Special Sport de fin 2001 immat' en 2002, et les mêmes symptomes, à coups et pétarades sous 2500 tours.jipe a écrit :Salut Xavdedunk,
J'ai eu exactement le même problème sur ma EV 2001
Après 4 passage chez le conces. et pas de résultat malgré une synchronisation au top.
On à débrancher l'AXONE et dévissé la vis de richesse qui se trouve sur l'ECU de 1 tour 1/2. Résultat : problème résolut, ralenti plus stable, le moteur tourne mieux, plus de pétarades, les bougies ont repris une couleur normale, ce qui veut dire que le mélange était trop pauvre, (problème récurant de nos machines)
Les pétarades proviennent très souvent d'un mélange trop pauvre et si en plus tu libère l'échappement cela ne fait qu’accentuer le problème.
jipe
jeux au soupapes vérifiés, filtre nettoyé, bougies neuves.
J'ai des Mistral et un KN.
Ou la trouve-t'on cette vis de richesse sur l'ECU ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: pétarade à bas régime
Je pense que tu as une GuzziXavdedunk a écrit :Salut,
Sur mon EV Pi 2003, les traversées de village ou les sorties de rond point sont souvent accompagnées de pêt, paf, pof, dès que je stabilise le régime aux alentours de 2500 tours avec en plus des accoups moteur .
La moto ne semble pas supporter ce régime moteur. Je l'ai équipé d'un H mais ça n'a guère amélioré les choses![]()
Y a t-il une solution ? J'ai lu des problèmes similaires ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas vu de solution.

T'inquiète ce problème se retrouve sur beaucoup de modèle, Breva, V11, dernier modèle de Calif....
Si c'est vraiment important une petite synchro lui fera du bien.

Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
la mienne est chez merle pour la révision des 10000 km plus montage module mandello, à voirjipe a écrit :Salut Xavdedunk,
J'ai eu exactement le même problème sur ma EV 2001
Après 4 passage chez le conces. et pas de résultat malgré une synchronisation au top.
On à débrancher l'AXONE et dévissé la vis de richesse qui se trouve sur l'ECU de 1 tour 1/2. Résultat : problème résolut, ralenti plus stable, le moteur tourne mieux, plus de pétarades, les bougies ont repris une couleur normale, ce qui veut dire que le mélange était trop pauvre, (problème récurant de nos machines)
Les pétarades proviennent très souvent d'un mélange trop pauvre et si en plus tu libère l'échappement cela ne fait qu’accentuer le problème.
jipe

Re: pétarade à bas régime
"Je pense que tu as une Guzzi
"
.....ouarf, un moment, j'ai cru au père Noël....je croyais que j'avais une Japonaise qui fait pas de bruit, qui vibre pas, qui pête pas, qui tourne rond, dont le circuit électrique est normal, qui pisse pas l'huile, avec des concessionnaires partout..
....EEEEUEUUUUAAAAAHH !! j'ai fait un cauchemar. Ouf ma Calif est bien là devant le boulot, je vais la retrouver ce soir, ça va être limite sexuel, elle a fait un peu pipi de l'huile, tout va bien !!

.....ouarf, un moment, j'ai cru au père Noël....je croyais que j'avais une Japonaise qui fait pas de bruit, qui vibre pas, qui pête pas, qui tourne rond, dont le circuit électrique est normal, qui pisse pas l'huile, avec des concessionnaires partout..
....EEEEUEUUUUAAAAAHH !! j'ai fait un cauchemar. Ouf ma Calif est bien là devant le boulot, je vais la retrouver ce soir, ça va être limite sexuel, elle a fait un peu pipi de l'huile, tout va bien !!

Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: pétarade à bas régime
D'accord avec toi mais mal réglé à cause de normes européennes (il ferait mieux de réguler la durée et la fréquence de certains feux rouges pour réduire la pollution).LanciaB a écrit :"Je pense que tu as une Guzzi"
En tous cas ça va mieux, après un réglage du ralenti à l'oreille en jouant sur les by pass (ouvert d'1/2 tour à gauche et 3/4 de tour à droite), et un changement de filtre à air, ça ne pête plus

Il fallait peu de chose pour que ça tourne rond

Merci à vous

- jipe
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- Localisation : NE Suisse
Tu sort l'ECU de dessous la selle et sur le champ arrière tu trouvera un logement pour une vis qui est en retrait et tu agis sur cette vis, normalement visser pour apauvrir et dévisser pour enrichir.LanciaB a écrit :
Ou la trouve-t'on cette vis de richesse sur l'ECU ??
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
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jipe a écrit :Tu sort l'ECU de dessous la selle et sur le champ arrière tu trouvera un logement pour une vis qui est en retrait et tu agis sur cette vis, normalement visser pour apauvrir et dévisser pour enrichir.LanciaB a écrit :
Ou la trouve-t'on cette vis de richesse sur l'ECU ??
La vis n a pas de blocage donc tu elle n est pas limité en nombre de tour
la vis se trouve sous un cache d inviolabilité
ceci est valable que pouir le PO8 gros boitier sous la selle
A+ OLIVIER