Demande d'info Griso
Demande d'info Griso
Bonjour
Je suis a la recherche d une Griso 1100 . Je n'ai aucune possibilité d'en faire l'essai dans la region ....rien chez le concess et en occaz.
Je viens donc chez vous pour profiter de vos compétences Guzziste.
J'aimerai savoir si le poids de la moto s'oublie dés les premiers tours de roue , si elle est pas trop lourde de l'avant , est ce qu'elle enchaine rapidement gauche droite gauche ( rien de politique hein!)
Je suis habitué au bicylindre mais pas le Guzzi . Est ce un moteur qui prends bas dans les tours avec de l'allonge (plage d'utilisation) La boite est elle agréable,souple ou camionnesque.
Que faut il regarder principalement sur une occaz.
Merci de vos conseils avisés ou pour chambrer ( c'est l'esprit motard qui reste)
V
Pierrot
Je suis a la recherche d une Griso 1100 . Je n'ai aucune possibilité d'en faire l'essai dans la region ....rien chez le concess et en occaz.
Je viens donc chez vous pour profiter de vos compétences Guzziste.
J'aimerai savoir si le poids de la moto s'oublie dés les premiers tours de roue , si elle est pas trop lourde de l'avant , est ce qu'elle enchaine rapidement gauche droite gauche ( rien de politique hein!)
Je suis habitué au bicylindre mais pas le Guzzi . Est ce un moteur qui prends bas dans les tours avec de l'allonge (plage d'utilisation) La boite est elle agréable,souple ou camionnesque.
Que faut il regarder principalement sur une occaz.
Merci de vos conseils avisés ou pour chambrer ( c'est l'esprit motard qui reste)
V
Pierrot
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Bonjour,
J'ai eu deux ducati (Monster 900ie et multistrada) avant d'avoir une griso 1100 et maintenant une 1200 8v.
C'est moins léger et moins fun qu'une Ducati...
Mais ce n'est pas du tout camionesque, l'avant n'est pas lourd et la bécane se manie trés bien dans les virolos. Au freinage on ressend moins cette impression d'être assis sur la roue avant que l'on a sur une ducati mais le freinage est trés bon et du coup le frein arrière est utilisable.
A bas régime ça reprend bien mieux qu'une Ducati avec une patate moins brutale à 3000t mais on peut descendre plus bas dans les tours (la 8v reprend à 2000t et même un peu moins en 6ème). La 1100 a un comportement moteur assez proche d'une ducati air avec une plage d'utilisation de 3 à 6000t. la 8V est trés différente avec une souplesse plus grande, une bonne patate de 2500 à 4500 t, un petit creux et un comportement de deux temps (
) au dela de 5000t.
Après il y a l'indescriptible, cette espèce de trépidation permanente qui te donne l'impression que la bête est vivante ...
On peut rajouter : un arbre de transmission qu'on oublie, une sacrée gueule et une belle qualité de fabrication quoiqu'on en dise avec des accessoires de qualité.
Attention peut-être à la fiabilité des premiers moteurs 8V (A5) et pas de souci à ma connaissance sur les 1100
Ah j'oubliais
: aucun souci avec la boite.
J'ai eu deux ducati (Monster 900ie et multistrada) avant d'avoir une griso 1100 et maintenant une 1200 8v.
C'est moins léger et moins fun qu'une Ducati...
Mais ce n'est pas du tout camionesque, l'avant n'est pas lourd et la bécane se manie trés bien dans les virolos. Au freinage on ressend moins cette impression d'être assis sur la roue avant que l'on a sur une ducati mais le freinage est trés bon et du coup le frein arrière est utilisable.
A bas régime ça reprend bien mieux qu'une Ducati avec une patate moins brutale à 3000t mais on peut descendre plus bas dans les tours (la 8v reprend à 2000t et même un peu moins en 6ème). La 1100 a un comportement moteur assez proche d'une ducati air avec une plage d'utilisation de 3 à 6000t. la 8V est trés différente avec une souplesse plus grande, une bonne patate de 2500 à 4500 t, un petit creux et un comportement de deux temps (


Après il y a l'indescriptible, cette espèce de trépidation permanente qui te donne l'impression que la bête est vivante ...
On peut rajouter : un arbre de transmission qu'on oublie, une sacrée gueule et une belle qualité de fabrication quoiqu'on en dise avec des accessoires de qualité.
Attention peut-être à la fiabilité des premiers moteurs 8V (A5) et pas de souci à ma connaissance sur les 1100
Ah j'oubliais


Salut!
Pierrot vend son 1100 couleur orange avec qq accessoires.
Jette un oeil sur les annonces du forum.
VOICI LE LIEN/ http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10623
A+
Pierrot vend son 1100 couleur orange avec qq accessoires.
Jette un oeil sur les annonces du forum.
VOICI LE LIEN/ http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10623
A+
Merci pour la pub Phil.
C'est une bécane fabuleuse cette Griso, et je dis pas ça pour te convaincre d'acheter la mienne.
Sans compter que de Pierrot à Pierrot elle serait pas dépaysée.
En ce qui me concerne, il manque de la place pour les bagages.
Sans ça elle resterai dans mon garage, ça c'est sur.
Mais bon, une Griso avec des valise et un top de Calif, c'est évidant que c'est plus trop une Griso.
Bref ! Depuis 31 ans, j'en ai eu des brêles, mais franchement celle la, elle est super.
Freinage, mise sur l'angle, position de conduite (qui ne plait pas à tous certes) la patate et le couple etc.
Dons, ma Arancia ou une autre, l'essayer c'est l'adopter.
Bonne recherche et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de renseignements.
J'arrête ma pub.
Bonne route à tous et prudence quand même.

C'est une bécane fabuleuse cette Griso, et je dis pas ça pour te convaincre d'acheter la mienne.

Sans compter que de Pierrot à Pierrot elle serait pas dépaysée.

En ce qui me concerne, il manque de la place pour les bagages.
Sans ça elle resterai dans mon garage, ça c'est sur.
Mais bon, une Griso avec des valise et un top de Calif, c'est évidant que c'est plus trop une Griso.

Bref ! Depuis 31 ans, j'en ai eu des brêles, mais franchement celle la, elle est super.
Freinage, mise sur l'angle, position de conduite (qui ne plait pas à tous certes) la patate et le couple etc.
Dons, ma Arancia ou une autre, l'essayer c'est l'adopter.

Bonne recherche et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de renseignements.
J'arrête ma pub.

@ Lacorne, merci pour le topo détaillé et le comparatif Ducati . De plus j'ai eu un 900 monster et en ce moment je roule avec une Multi !!!Il me manque la Griso et nous suivont le même parcours
à Pierrot , elle est bien ; mais ma Ducat est déja "Orange" ...."tangerine " qu'ils disent chez Ducat .Mois je dis "Orange" et je te dis pas comme je me fait chambrer. Je craint que ça fasse ton sur ton dans le garage .
Concernnant la position de conduite , la Griso n'est pas trop en appui sur les poignets (comme un monster) ?

à Pierrot , elle est bien ; mais ma Ducat est déja "Orange" ...."tangerine " qu'ils disent chez Ducat .Mois je dis "Orange" et je te dis pas comme je me fait chambrer. Je craint que ça fasse ton sur ton dans le garage .

Concernnant la position de conduite , la Griso n'est pas trop en appui sur les poignets (comme un monster) ?