Avantages d'une carte grise collection ?
Modérateur : variel
Avantages d'une carte grise collection ?
Bonjour,
Je me demande, si c'est bien raisonable de mettre ma LM2 (33 ans) sur carte grise de collection.
Il n'y plus de limit pour circuler. Mais sait-on déjà comment va être un eventuel control technique pour ces vehicules en cg de collection?
Voyez-vous des autres avantages et desavantages?
Bonne route!
Roede
Je me demande, si c'est bien raisonable de mettre ma LM2 (33 ans) sur carte grise de collection.
Il n'y plus de limit pour circuler. Mais sait-on déjà comment va être un eventuel control technique pour ces vehicules en cg de collection?
Voyez-vous des autres avantages et desavantages?
Bonne route!
Roede
J'ai envie de te répondre un truc tout con.
Tant qu'on sait pas quelle connerie de loi peuvent nous pondre les zom politiques en place et ceux à venir, je pense que t'as intérêt à garder ta CG-Komtoulmonde.
Histoire de pas faire partie d'une quelconque minorité, qu'il est toujours plus facile de fouler du talon.
Voir par exemple le CISR sur les gilets jaunes et le démontage des panneaux avertisseurs de radar. Devine quel point va être abandonné...
Tant qu'on sait pas quelle connerie de loi peuvent nous pondre les zom politiques en place et ceux à venir, je pense que t'as intérêt à garder ta CG-Komtoulmonde.
Histoire de pas faire partie d'une quelconque minorité, qu'il est toujours plus facile de fouler du talon.
Voir par exemple le CISR sur les gilets jaunes et le démontage des panneaux avertisseurs de radar. Devine quel point va être abandonné...
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
L'avantage de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer une machine dont les papiers ont disparu au cours des âges…
Ta LM est immatriculée normale, garde-la normale.
Si c'est une question de budget, tu peux l'assurer en collection chez n'importe qui pour pas très cher.
LMT
Ta LM est immatriculée normale, garde-la normale.
Si c'est une question de budget, tu peux l'assurer en collection chez n'importe qui pour pas très cher.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
idem, si tu as une carte grise normale alors touche à rien.variel a écrit :L'avantage de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer une machine dont les papiers ont disparu au cours des âges…
Ta LM est immatriculée normale, garde-la normale.
Si c'est une question de budget, tu peux l'assurer en collection chez n'importe qui pour pas très cher.
LMT
A mon avis, je dirais aussi de garder la CG normale car avec les restrictions à venir sur la circulation pour dépolluer les villes, les véhicules collections pourraient être touchés encore plus qu'un véhicule normal, car s'il est collection, son utilisation doit rester du loisir, pas de la circulation quotidienne même si c'est ton plaisir perso !!!
Ce n'est pas parce qu'ils ont modifié les barrières des CG collection qu'ils ne peuvent pas faire 2 pas en arrière !!
Ce n'est pas parce qu'ils ont modifié les barrières des CG collection qu'ils ne peuvent pas faire 2 pas en arrière !!
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour revenir sur l'assurance "collection", il faut savoir que les compagnies d'assurances consentent des tarifs très intéressants, pourvu que la machine remplisse certaines conditions – d'âge, en particulier – même avec une CG normale.
La restriction majeure est généralement l'utilisation exclusivement en loisirs.
==> Pas le droit d'aller au boulot avec.
LMT
La restriction majeure est généralement l'utilisation exclusivement en loisirs.
==> Pas le droit d'aller au boulot avec.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut,
J'ai plusieurs bécanes en CG collection , mais c'est le seul moyen que tu as pour rouler avec, quand tu n'as pas la CG d'origine et que tu ne sais pas d’où elle vient vraiment .
Pour les voitures, il me semble que même en collection, il y a un contrôle technique, mais tous les 5 ans au lieu de 2, alors tu n'y échapperas pas comme ça .
L’assurance ? Il n’y a pas de différence, sauf que tu ne peux pas allé au boulot avec. De plus certaine compagnie ne prenne pas les + de 750 cm³ et (j’ai comparé) j’aurai payé bien plus pour mes Guzzi, qu’à la Macif .
J'ai plusieurs bécanes en CG collection , mais c'est le seul moyen que tu as pour rouler avec, quand tu n'as pas la CG d'origine et que tu ne sais pas d’où elle vient vraiment .
Pour les voitures, il me semble que même en collection, il y a un contrôle technique, mais tous les 5 ans au lieu de 2, alors tu n'y échapperas pas comme ça .
L’assurance ? Il n’y a pas de différence, sauf que tu ne peux pas allé au boulot avec. De plus certaine compagnie ne prenne pas les + de 750 cm³ et (j’ai comparé) j’aurai payé bien plus pour mes Guzzi, qu’à la Macif .
Bon ! je viens de voir ce post qui m'apporte pas mal de réponses
allez les gars lachez moi quelques assureurs collection ou anciennes "sympa" dans tous les sens du terme Merci
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10687
allez les gars lachez moi quelques assureurs collection ou anciennes "sympa" dans tous les sens du terme Merci
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10687
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
pour mes anciennes,je suis assuré ici....http://www.assurancesclavel.com/
http://www.assurancesclavel.com/
plus c est âgée, meilleurs sont les prix.
http://www.assurancesclavel.com/
plus c est âgée, meilleurs sont les prix.