Echappement Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

AH les salopards!!! Même pas fichus d'aller chez le marchand de journaux pour lire le truc... Bon je ne vais pas vous résumer l'affaire... Je vais la scanner et la poster ce sera + facile! :lol: Je ne sais pas si règlementairement on a le droit mais bon on est au mois d'Octobre dans deux jours alors de toute façon le mag ne sera plus à la vente...
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :...dans deux jours alors de toute façon le mag ne sera plus à la vente...
C'est pour ça qu'on se permet : d'abord y en a plus en kiosque (ce numéro a eu un succès fou :lol: ) ensuite j'aurai pas l'occasion d'aller chez un autre marchand de journaux avant la fin du mois :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

voilà les scans des pages de Motos & Motards #151

Image

Image

Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

encore un bon moyen de faire du fric en nous faisant croire qu'on fait une bonne action :evil: :evil: :evil:
dans le même régistre, le retraitement des panneaux solaires en fin de vie .............................
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Intéressant cet article ... Merci Wonder .. :D

ça permet d'y voir plus clair !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :Intéressant cet article ... Merci Wonder .. :D
ça permet d'y voir plus clair !!
+1 pour l'intérêt de l'article, et les remerciements, par contre si tu arrives à y voir plus clair avec ça, toi...:roll: Au final, ça pollue plus ou ça pollue moins ?
Et défense de répondre "ça pollue différemment" :wink:
Demain, si tout va bien, je reçois et je monte mon EXAN. Alors je fais quoi, je mets le cata ou je le garde précieusement dans sa boîte ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
laurent08

Message par laurent08 »

quatsoupap a écrit : Alors je fais quoi, je mets le cata ou je le garde précieusement dans sa boîte ?
... Ou tu le mets le au coffre, avec tes lingots... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

et légalement quel est le risque qu'on prend si on n'en a pas de cata ? pour le Db killer je vois à peui près ce qui nous attend si on réveille tout le voisinage mais pour le cata je ne vois pas trop à quel type de controle et:ou de verbalisation on s'expose ???

merci
Stelvio blanche 2010
guzzialp

Message par guzzialp »

sur les vehicules (auto/moto) sur lesquels j'ai modifié l'echappement , a chaque fois la conso diminue et/ou le couple a bas regime augmente legerement.c'est a se demander si certaines evolutions environnementales de l'industrie ne sont pas en priorité des pieges a la consommation!et concernant plus precisement notre V2 multisoupapes non seulement il fonctionne mieux notamment a bas regime mais en plus il chauffe moins , ce qui vu les choix de conception retenu sur le haut moteur n'est pas forcement mal.
Lors d'un controle routier je ne vois pas comment ils peuvent savoir qu'il n'y a pas de cata et s'il doit y avoir un jour des contrles techniques , ben soit on remonte le pot d'origine soit on monte le cata dans l'exan.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

rffjeff a écrit :et légalement quel est le risque qu'on prend si on n'en a pas de cata ? pour le Db killer je vois à peui près ce qui nous attend si on réveille tout le voisinage mais pour le cata je ne vois pas trop à quel type de controle et:ou de verbalisation on s'expose ???

merci
aucun :D
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

le cata est là pour "nettoyer" les gaz d'échappement . Donc atteindre les fameuses normes euro .
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Et voilà, EXAN Oval Classic Titane monté ce WE, avec chicane (moi j'en ai eu qu'une :cry: , la plus libérée je pense) mais sans catalyseur. Par rapport à la photo de chicane postée par Rffjeff, il manque l'"extension", càd les 2 pattes avec la rondelle au bout.
Son très agréable, même niveau que l'origine à bas régime, sûrement un peu plus fort à régime élevé. Sonorité plus grave, plus sourde...
Le gain de puissance et de couple : difficile à dire tant c'est subjectif en l'absence de banc. Je dirais un peu de couple supplémentaire vers 4000 t/mn, mais je n'en jurerais pas, peut-être juste un effet de la sonorité envoûtante :D . De toutes façons, ma bécane tourne super bien depuis la dernière révision, je trouve qu'elle a été vraiment bien réglée.
A mon avis, pas bon pour le pneu arrière, tant la nouvelle sonorité incite à ouvrir pour le seul plaisir d'entendre rugir la bête....
Question poids, il n'y a pas photo, on gagne facilement 3 ou 4 kg.
Pour la conso, je vous dirai ça plus tard, je vais faire mon 1er plein après un roulage exclusivement "EXAN" ce soir. Sur un plein, ce n'est pas significatif, mais il me semble que j'ai un peu moins consommé (témoin de réserve à 230 km, contre 210 ou 220 d'habitude), alors que j'ai... disons testé la sonorité dans les tours :oops:
Lors de mes premiers essais ce WE (t° autour de 30°), ça pétaradait un max. Par contre ce matin (t° plus basses, autour de 20°) pas remarqué de pétarades anormales, rien de plus qu'avec le pot d'origine. Influence de la t° ? A vérifier...
Pour l'esthétique, ben à vous de voir sur les photos. Moi je trouve la couleur titane superbe, et la forme ovale classique discrète comme je le souhaitais.

Image
Image
Image
Image
Cébô non ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

C'est beau mais moi j'aime bien le pôt d'origine avec ses 2 sorties !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Moi aussi j'aimais bien les 2 sorties, mais le corps lui-même ne me plaisait pas, trop lourd esthétiquement. Après, c'est une question de goût, idem pour la matière : moi j'adore l'aspect titane, d'autre le carbone, ou l'inox...
Question conso, je suis au même niveau que d'habitude, mais j'ai quand même pas mal tiré sur la bête, faudra que je vois dans le temps, sur des roulages plus conformes à la ma conduite habituelle :?
Pour le pétarades, ça se confirme : quand il fait chaud, c'est le concert :lol:
Autre chose que j'avais oubliée : après 5 mn à l'arrêt, le EXAN est à peine tiède, quand le pot d'origine reste brulant un très long moment.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Superbe. Bien plus léger au regard et beau en finition que le silencieux d'origine. Ta Stelvio ainsi habillée est pimpante comme une jeunette qui sort de la concession.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »