Problémes électriques
Problémes électriques
Slt à tous.
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des problèmes électriques.
Breva 1100-2006-33000Km:
-Contacteur de pression d'huile = Alarme au tableau de bord=Code 07
(3 de changer, je croyais que ça venait du Karcher, mais le dernier (le 4) après un nettoyage à la main)
-Problème récurent au démarrage (1 fois sur 2, elle ne démarre pas)=
2 démarreurs changer, le capteur de boite, de vitesse, de béquille latérale, les relais testés et ça merde toujours (on a seulement trouvé les connexions des commodos sous le réservoir oxydées...)
En commande, changement du commodos droit + Neiman.
-Problème hors électrique=Capteur devant cylindre gauche qui fui.
=déja changé.
MERCI
MERCI
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des problèmes électriques.
Breva 1100-2006-33000Km:
-Contacteur de pression d'huile = Alarme au tableau de bord=Code 07
(3 de changer, je croyais que ça venait du Karcher, mais le dernier (le 4) après un nettoyage à la main)
-Problème récurent au démarrage (1 fois sur 2, elle ne démarre pas)=
2 démarreurs changer, le capteur de boite, de vitesse, de béquille latérale, les relais testés et ça merde toujours (on a seulement trouvé les connexions des commodos sous le réservoir oxydées...)
En commande, changement du commodos droit + Neiman.
-Problème hors électrique=Capteur devant cylindre gauche qui fui.
=déja changé.
MERCI
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Bonjour,
Il ne reste que le contacteur à clé que vous n'ayez pas changé. Mais c'est bien onéreux.
Puisque votre démarreur est neuf, et que la batterie est chargée à bloc, alors il doit suffire de tirer un câble directement du pôle moins de la batterie vers un des deux boulons fixant le nez du démarreur sur le carter moteur. Et vroum pour pas cher.
Il ne reste que le contacteur à clé que vous n'ayez pas changé. Mais c'est bien onéreux.
Puisque votre démarreur est neuf, et que la batterie est chargée à bloc, alors il doit suffire de tirer un câble directement du pôle moins de la batterie vers un des deux boulons fixant le nez du démarreur sur le carter moteur. Et vroum pour pas cher.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Oula...ça c'était pour les anciennes Guz, maintenant le démareur est géré par la centrale électroniquePuisque votre démarreur est neuf, et que la batterie est chargée à bloc, alors il doit suffire de tirer un câble directement du pôle moins de la batterie vers un des deux boulons fixant le nez du démarreur sur le carter moteur. Et vroum pour pas cher.

Moi je penche plutot vers des mauvais contacts dans les connecteurs du cablage.
Si c'est le reniflard, c'est aussi arrivé sur la mienne.Problème hors électrique=Capteur devant cylindre gauche qui fui
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Moi aussi je pense à un problème de connexions, de câblage, voir du faisceau entier (fils écrasés quelque part), car mon problème n'est pas constant.
J'actionne le bouton du démarreur, puis 10s après, j’entends un klong et la moto ne démarre pas. Mon concess pense qu'il y a une baisse de courant quelque part car tout le jus ne va pas au démarreur (j'suis nul en électricité!).
Pour l'instant pas de bricolage, car la moto est encore sous garantie et je n'ai rien payé lors des changements des pièces.
Nb: C'est au Capteur de Tours Moteur que j'ai une fuite malgré le changement.
La suite au prochain numéro.
Bonne journée quand même!
J'actionne le bouton du démarreur, puis 10s après, j’entends un klong et la moto ne démarre pas. Mon concess pense qu'il y a une baisse de courant quelque part car tout le jus ne va pas au démarreur (j'suis nul en électricité!).
Pour l'instant pas de bricolage, car la moto est encore sous garantie et je n'ai rien payé lors des changements des pièces.
Nb: C'est au Capteur de Tours Moteur que j'ai une fuite malgré le changement.
La suite au prochain numéro.
Bonne journée quand même!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Question 1: Tes clefs sont codées ?
Question 2: Les relais sont bien maintenus et pas d'oxydation ?
En tournant ton guidon de gauche à droite (en butée) , pas d'évolution ?
(Ton problème ressemble à un "time out")
Tiens nous au courant de la suite donnée à ce problème.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
R1=Personnellement j rien touché aux clefs (et pourquoi?)
R2=Pas de problèmes aux relais. Le seul point critique pour l'oxydation, se trouvait à une prise blanche sous le réservoir, vers la colonne de direction, prise qui va au commodos droit (démarreur etc) j crois.
R3=J vérifié aussi le faisceau au niveau de la colonne, pas mieux.
Pour mon 1 Guz, j touché le ponpon!!!! enfin j voulais dire un bon BUG!!!!
C un problème qui te pourri la vie...je prend la moto tt les jours (pas de voiture et alergique aux transports en commun!).
Aux dernières nouvelles, commodos droit et Neiman sont en commandes.
A+
R2=Pas de problèmes aux relais. Le seul point critique pour l'oxydation, se trouvait à une prise blanche sous le réservoir, vers la colonne de direction, prise qui va au commodos droit (démarreur etc) j crois.
R3=J vérifié aussi le faisceau au niveau de la colonne, pas mieux.
Pour mon 1 Guz, j touché le ponpon!!!! enfin j voulais dire un bon BUG!!!!
C un problème qui te pourri la vie...je prend la moto tt les jours (pas de voiture et alergique aux transports en commun!).
Aux dernières nouvelles, commodos droit et Neiman sont en commandes.
A+
Désolé pour Guzzouille mais cela fonctionne sur ma breva 750ie de 2004. L'éléctronique ne gère pas le démarreur qui reste un concept électro mécanique bendix vieux de soixante ans, mais elle gère l'allumage en fonction du nombre de tours atteint (plus fc(T° extérieur, T°sonde lambda, angle de papillon)).
Notre collègue pourra pour zéro zoros tirer un fil électrique de chantier pour simplement améliorer la masse. Le risque de se louper est nul et la manip est parfaitement réversible (même sous garantie). Il ne lui est pas interdit de la suggérer à son cons.
Bonne route sur cette bonne petite machine.
proverbe moldo slovaque: "ce n'est pas tout d'en avoir une grosse, mais il faut savoir s'en servir"
Notre collègue pourra pour zéro zoros tirer un fil électrique de chantier pour simplement améliorer la masse. Le risque de se louper est nul et la manip est parfaitement réversible (même sous garantie). Il ne lui est pas interdit de la suggérer à son cons.
Bonne route sur cette bonne petite machine.
proverbe moldo slovaque: "ce n'est pas tout d'en avoir une grosse, mais il faut savoir s'en servir"
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

A tout hasard , il n'y a rien qui se balade dans ton bloc compteurs ?
(Il faut le démonter pour savoir)
Même l'axone ne peut rien (faut être en panne pour que cela soit détecté !).
Tu as contrôlé ton faisceau comment (Ohmmètre) ?
Attention , car un fil abimé ne se voit pas.
J'ai bien plusieurs pistes , mais il me faudrait la Moto sous les yeux.

Effectivement tu as le bon BUG !
Personnellement j'aimerais bien connaitre l'origine du BUG , réponds-nous vite ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Le problème, faut que la moto tombe en panne chez le concessionnaire!
Je travaille sur Paris, j'suis originaire de la Vienne, mon concess est en Touraine!
A chaque fois sur place, moto en panne, on a changé les pièces citées + haut, mais pas de résultats.
Le faisceau a été controlé visuellement, mais le cablage allant vers le demarreur a été fait électriquement.
Par exemple, ce matin re-panne. Contact laissé allumé, j seulement actionné plusieurs fois le bouton coupe contact, laissé sur on, puis actionné plusieus fois celui du démarreur et vice versa, puis la moto a démarré....simple coincidence ou probleme de commodos....
Merci à tous, je vous tiens au courant.
Je travaille sur Paris, j'suis originaire de la Vienne, mon concess est en Touraine!
A chaque fois sur place, moto en panne, on a changé les pièces citées + haut, mais pas de résultats.
Le faisceau a été controlé visuellement, mais le cablage allant vers le demarreur a été fait électriquement.
Par exemple, ce matin re-panne. Contact laissé allumé, j seulement actionné plusieurs fois le bouton coupe contact, laissé sur on, puis actionné plusieus fois celui du démarreur et vice versa, puis la moto a démarré....simple coincidence ou probleme de commodos....
Merci à tous, je vous tiens au courant.
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Salut,
Voila quelques capteurs qui peuvent empecher d'actionner le demarreur:
- capteur de point mort
- capteur de bequille laterale
- capteur de chute
- arret d'urgence (sur la norge c'est le meme que celui du demarreur)
Ce qui n'empeche pas de lancer le demarreur:
- capteur de pression d'huile (la moto demarre mais s'arrete)
- les autres capteurs moteur
Tiens nous au courant pour savoir si c'est un pbm de capteur ou de cablage.
A+
Jacques
Voila quelques capteurs qui peuvent empecher d'actionner le demarreur:
- capteur de point mort
- capteur de bequille laterale
- capteur de chute
- arret d'urgence (sur la norge c'est le meme que celui du demarreur)
Ce qui n'empeche pas de lancer le demarreur:
- capteur de pression d'huile (la moto demarre mais s'arrete)
- les autres capteurs moteur
Tiens nous au courant pour savoir si c'est un pbm de capteur ou de cablage.
A+
Jacques
Jacques
problèmes électriques
bonjour,
je détiens le record de vitesse sur ma 750 breva: 220 Km/h.
La solution: le compteur déconne quand on roule dans le brouillard. Il ajoute 70 Km/h à la vitesse enregistrée.

je détiens le record de vitesse sur ma 750 breva: 220 Km/h.
La solution: le compteur déconne quand on roule dans le brouillard. Il ajoute 70 Km/h à la vitesse enregistrée.

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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Slt à tous
Bon mais problèmes de démarrage sont enfin résolues.....c'était l'alarme (option Guzzi)....normalement pris sous garantie 1ans (seulement le bloc alarme mais pas le bout de faisceau).
Donc 2 mois sans emmerdes jusqu'à la semaine dernière=erreur au tableau de bord 07=capteur de pression d'huile......c'est le cinquième qui claque.....chiant, très chiant, de + la vitre du tableau de bord vient de se féler (côté compte-tours), après la buée de cette hiver...la totale.
La garantie vient juste de finir et toujours des problèmes...
-Pour le tableau de bord et l'alarme j vais voir avec mon concessionnaire si on peut les changer malgré la fin de la garantie.
-Pour le capteur....je vais essayer de le remplacer par un autre (quelqu'un à déja essayer? - Ø12?-pas1.5?).
Bonne journée
BREVA1100-41MKM-2006
Bon mais problèmes de démarrage sont enfin résolues.....c'était l'alarme (option Guzzi)....normalement pris sous garantie 1ans (seulement le bloc alarme mais pas le bout de faisceau).
Donc 2 mois sans emmerdes jusqu'à la semaine dernière=erreur au tableau de bord 07=capteur de pression d'huile......c'est le cinquième qui claque.....chiant, très chiant, de + la vitre du tableau de bord vient de se féler (côté compte-tours), après la buée de cette hiver...la totale.
La garantie vient juste de finir et toujours des problèmes...
-Pour le tableau de bord et l'alarme j vais voir avec mon concessionnaire si on peut les changer malgré la fin de la garantie.
-Pour le capteur....je vais essayer de le remplacer par un autre (quelqu'un à déja essayer? - Ø12?-pas1.5?).
Bonne journée
BREVA1100-41MKM-2006
Démarre plus du tout le breva
bonjour,
Je viens me mêler à votre conversation fort intéressante. j'ai un breva 1100 d'octobre 2005. Et moi aussi j'ai des problèmes de démarrage, c'était au début aléatoire: le démarreur avait l'air de coller mais le moteur n'était pas entrainé. Les premiers symptômes sont apparus alors qu'elle était encore en garantie, malheureusement pas assez régulièrement pour être traités par un concessionnaire. Le problème c'est aggravé progressivement: Au début aléatoire, ensuite il fallait une batterie d'appoint pour pouvoir lancer l'engin et maintenant plus moyen. j'ai réussi à la démarrer ce we en installant un BP provisoire en lieu et place du relais de démarrage.
D'après mes premières analyses, il semble que la centrale qui gère le démarrage automatiquement retire la commande immédiatement: même pas le temps de voir s'afficher les 12v de commande de démarreur sur le multimètre. Je devrais faire d'autres tests pour mieux cibler le problème mais la moto est en panne à 200 km c'est pas simple et en plus en faisant mes essais le réso s'est cassé la gueule et maintenant j'ai en plus le raccord de sortie d'essence explosé: conclusion obligé de la transporter sur remorque. Tout ça me rappelle étrangement une succession d'ennuis que j'ai déjà connus à l'époque ou je roulais en Ducati 906 paso.
Bon voilà ce que j'ai pu identifier, d'autres infos seront les bienvenues pour nous sortir de cette M....

Je viens me mêler à votre conversation fort intéressante. j'ai un breva 1100 d'octobre 2005. Et moi aussi j'ai des problèmes de démarrage, c'était au début aléatoire: le démarreur avait l'air de coller mais le moteur n'était pas entrainé. Les premiers symptômes sont apparus alors qu'elle était encore en garantie, malheureusement pas assez régulièrement pour être traités par un concessionnaire. Le problème c'est aggravé progressivement: Au début aléatoire, ensuite il fallait une batterie d'appoint pour pouvoir lancer l'engin et maintenant plus moyen. j'ai réussi à la démarrer ce we en installant un BP provisoire en lieu et place du relais de démarrage.
D'après mes premières analyses, il semble que la centrale qui gère le démarrage automatiquement retire la commande immédiatement: même pas le temps de voir s'afficher les 12v de commande de démarreur sur le multimètre. Je devrais faire d'autres tests pour mieux cibler le problème mais la moto est en panne à 200 km c'est pas simple et en plus en faisant mes essais le réso s'est cassé la gueule et maintenant j'ai en plus le raccord de sortie d'essence explosé: conclusion obligé de la transporter sur remorque. Tout ça me rappelle étrangement une succession d'ennuis que j'ai déjà connus à l'époque ou je roulais en Ducati 906 paso.
Bon voilà ce que j'ai pu identifier, d'autres infos seront les bienvenues pour nous sortir de cette M....
