1200 Stelvio - Cardan
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
1200 Stelvio - Cardan
Bonjour
j'ai sur mon cardan une légère fuite (sur le plan de joint).Je ne trouve pas
le couple de serrage des btr (11) côté roue .D'autre part quelle huile utilisé vous ?
le couple de serrage des btr (11) côté roue .D'autre part quelle huile utilisé vous ?
BLACKJACK
- capdefra
- World Trip Runner
Re: cardan
Ca peut arriver s'il y a un peu trop d'huile dans le pont: à vérifier en premier.matthys a écrit :Bonjour
j'utilise une huile Boite et Pont Ipone 80W90 API GL5, aussi bien dans la boite que dans le cardan.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Elle est neuve et/ou sous garantie? Si oui, un petit passage chez le concess s'impose probablement. Sur les CARCs récents, il y a un joint pour éviter le suintement à cet endroit, et il ne devrait donc certainement pas y avoir de fuite. Connaissant le QC Guzzi, il n'est pas inconcevable que la tienne n'a pas eu ce joint, ou qu'il est mal installé.
- Mandello
- European Tour
Où as-tu récupéré l'info ? Tu as la référence de ce joint ?RJVB a écrit :Sur les CARCs récents, il y a un joint pour éviter le suintement à cet endroit...
Ce matin j'ai regardé de près le CARC d'une stelvio MY2010 immatriculée en avril 2011, les deux demi-carters sont montés sans joint, à la pâte comme ceux que j'ai vu jusqu'à présent.
Concernant le couple de serrage, je n'ai trouvé la préconisation dans aucun des manuels consacrés aux modèles CARC que j'ai regardé...
S'agissant de taraudages dans de l'alu coulé et de vis de Ø8 je ne dépasserai pas 25 Nm vis dégraissées.
- jeanbat 31
- European Tour