Echappement Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

guzzyo a écrit :Oui d'accord 8) perso je l'ai fait mais sans abîmer le catalyseur :wink:
je trouvais les reprises moins franche avec , et sans , c'est plus net !
suffit de l'ébavurer et un peu de WD40 avant de le monter , pour un démontage aisé. :wink:
Bon, je crois que demain je vais redémonter le pot et essayer d'enlever le cata. Pour le mettre en place il a fallu bien taper avec une cale en bois, j'espère arriver à le sortir par l'autre bout sans trop l'abimer...

histoire de voir si ça respire mieux.

et ça doit aussi changer le bruit non ???
Stelvio blanche 2010
JEFK

Message par JEFK »

Devant terminer le nettoyage après ma virée à Mandello, je vais en profiter pour essayer moi aussi de virer le catalyseur pour voir si sans c'est mieux.
JEFK

Message par JEFK »

Démontage et surprise pas de catalyseur.

Le pot ayant été monté par le concessionnaire celui-ci ne l'a pas mis. Donc je n'ai rien à enlever. :D
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

guzzialp a écrit :Equipé d'un EXAN ovale titane carbone decatalysé et avec la chicane la plus libre , ............. 2 chicanes plus ou moins fermées ou sans chicane (sympa).
hello, moi je n'ai eu qu'une chicane, voir photo.

qu'est ce que tu appelles chicane plus ou moins fermée photos ??

j'ai fait un petit tour cet après-midi, sans chicane, le bruit est quand même nettement plus fort qu'avec. Mais sympa quand même !

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Stelvio blanche 2010
guzzialp

Message par guzzialp »

exactement le meme db killer (meme diametre meme longueur) mais sans la rondelle à l'entrée soudée a environ 2cms qui freine les gaz.moi j'ai été livré des 2 db killers. Et effectivement sans, ca fait quand meme beaucoup de bruit.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté ou des photos de tous les pièces pour que l'on puisse bien comprendre où est la partie catalytique et la partie Db-Killer ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Si j'ai bien compris (je te confirmerai ça quand j'aurais reçu le mien, a priori il est parti d'Italie samedi), le cata est à l'entrée, côté moteur, et la chicane est à la sortie, avec les vis que l'on aperçoit sur la photo pour la fixer au corps du pot... ou l'enlever :lol:
J'espère que je vais avoir les 2 chicanes, parce que j'ai l'impression que Guzzialp a eu droit à un traitement de faveur :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :Si j'ai bien compris , le cata est à l'entrée, côté moteur, et la chicane est à la sortie,
Encore heureux ... :lol: :lol:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :
quatsoupap a écrit :Si j'ai bien compris , le cata est à l'entrée, côté moteur, et la chicane est à la sortie,
Encore heureux ... :lol: :lol:
Ben oui, c'est c..., mais je répondais à Lapin :oops:
Tiens, j'essaierai de faire l'inverse, pour voir :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzialp

Message par guzzialp »

non , non ! Pas de traitement de faveur ! Je ne savais pas qu'il y avait 2 db killers dans le kit, le deal c'etait seulement 1.Après si les italiens m'aiment bien!!j'y peux rien :P
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzialp a écrit :si les italiens m'aiment bien!!j'y peux rien
A choisir, j'aimerais autant que ce soit les italiennes :lol:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzialp

Message par guzzialp »

+1 :D
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Dans le magazine MOTOS ET MOTARDS de ce mois ci il y a un article intéressant sur les catalyseurs qui corrige pas mal d'idées reçues...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit :Dans le magazine MOTOS ET MOTARDS de ce mois ci il y a un article intéressant sur les catalyseurs qui corrige pas mal d'idées reçues...
et en gros, ça dit quoi ??
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

fredstelvio a écrit :et en gros, ça dit quoi ??
Très bonne question, je plussois...
Allez, Wonder B, un petit résumé didactique, sinon fallait pas nous provoquer :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »