1100 EVPI - Pétarades à bas régime

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Xavdedunk

1100 EVPI - Pétarades à bas régime

Message par Xavdedunk »

Salut,
Sur mon EV Pi 2003, les traversées de village ou les sorties de rond point sont souvent accompagnées de pêt, paf, pof, dès que je stabilise le régime aux alentours de 2500 tours avec en plus des accoups moteur .

La moto ne semble pas supporter ce régime moteur.
Je l'ai équipé d'un H mais ça n'a guère amélioré les choses :?

Y a t-il une solution ?
J'ai lu des problèmes similaires ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas vu de solution. :?:
pp07
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Message par pp07 »

Si avant la pause du H tu n'avais pas de pétarades, je regarderai du côté de la synchro et bypass sur les corps d'injection.
Fouilles sur la Guzitech et sur ce forum, tu trouveras pas mal d'infos :wink:
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Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Le pétaradage se produisait déjà avant le changement du H.

Il semble même être un peu moins fort depuis. :roll:
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Titi
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Message par Titi »

Il faudrait peut-être augmenter la richesse ?
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Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

J'ai trouvé ça en farfouillant un peu :

http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ02.pdf

Pour la richesse ils disent : By-pass ouverts d’1/2 tour en principe, mais ça marche très bien fermés.
Réglage par soft.


:?: :?: :?:

Faut un logiciel pour le réglage ?
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Vizir
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Re: pétarade à bas régime

Message par Vizir »

Xavdedunk a écrit :Salut,
Sur mon EV Pi 2003, les traversées de village ou les sorties de rond point sont souvent accompagnées de pêt, paf, pof, dès que je stabilise le régime aux alentours de 2500 tours avec en plus des accoups moteur .

La moto ne semble pas supporter ce régime moteur. Je l'ai équipé d'un H mais ça n'a guère amélioré les choses :?

Y a t-il une solution ? J'ai lu des problèmes similaires ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas vu de solution. :?:
>J'ai eu le même problème sur la mienne, et c'était la soudure du tube de liaison des coudes de pot qui lachait. Une fois changé (sous garantie), plus aucune pétarrade.
Vizir
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

J'ai déjà inspecté ces soudures plusieurs fois, connaissant leur fragilité et elles ne présentent pas de fissure ....
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

je ferais ou ferais faire en fonction de tes connaissances et envies de faire
une synchro des corps d injection avec apres cela un reglage de richesse

A+ OLIVIER
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

olivier84 a écrit :je ferais ou ferais faire en fonction de tes connaissances et envies de faire
une synchro des corps d injection avec apres cela un reglage de richesse

A+ OLIVIER
Justement, en ce qui concerne la richesse, ils disent : By-pass ouverts d’1/2 tour en principe, mais ça marche très bien fermés.
Réglage par soft.

Qu'entendent-ils par réglage par soft ?
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Message par motoguzziinside »

Xavdedunk a écrit :
olivier84 a écrit :je ferais ou ferais faire en fonction de tes connaissances et envies de faire
une synchro des corps d injection avec apres cela un reglage de richesse

A+ OLIVIER
Justement, en ce qui concerne la richesse, ils disent : By-pass ouverts d’1/2 tour en principe, mais ça marche très bien fermés.
Réglage par soft.

Qu'entendent-ils par réglage par soft ?

C est le meme principe que pour un carbu tu fais le reglage preconisé
par le manuel d atelier puis tu joue de plus ou moins 1 quart de tour
sur le BY PASS et tu la laisse ou la moto s accelere
A+ OLIVIER
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

olivier84 a écrit : C est le meme principe que pour un carbu tu fais le reglage preconisé
par le manuel d atelier puis tu joue de plus ou moins 1 quart de tour
sur le BY PASS et tu la laisse ou la moto s accelere
A+ OLIVIER
OK, je comprend mieux quand c'est expliqué clairement :mrgreen:

Pour moi un soft, c'est un logiciel informatique, pas un réglage mécanique...

Je vais essayer de voir ça dès que j'ai un p'tit moment de libre. Merci :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Xavdedunk a écrit :
olivier84 a écrit : C est le meme principe que pour un carbu tu fais le reglage preconisé
par le manuel d atelier puis tu joue de plus ou moins 1 quart de tour
sur le BY PASS et tu la laisse ou la moto s accelere
A+ OLIVIER
OK, je comprend mieux quand c'est expliqué clairement :mrgreen:

Pour moi un soft, c'est un logiciel informatique, pas un réglage mécanique...

Je vais essayer de voir ça dès que j'ai un p'tit moment de libre. Merci :wink:
Comme tu ne dois pas avoir un AXONE comme moi
la methode par ordi n as aucun interet
A+ OLIVIER
pp07
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Message par pp07 »

olivier84 a écrit :la methode par ordi n as aucun interet
Salut Olivier, vrai et faux.
La précision du compte tour d'origine est aussi fiable qu'un horaire de TGV. Avec l'ordi connecté à l'ECU j'ai un peu plus confiance sur la valeur du régime moteur puisqu'elle provient du capteur de phase moteur.

Xavedunk : il ne s'agit pas vraiment d'un réglage par soft, mais plutôt d'un soft qui lit des valeurs provenant de l'ECU. J'utilise Ducatidiag et un dépressiomètre pour faire ma syncrho. Bons réglages :wink:
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Message par motoguzziinside »

ne detache pas '' m'a aucun interet ''de son contexte
(mais cela je commence a avoir l habitude)
cela n'as aucun interet parce qu il a pas d AXONE
de plus comme c'est une syncrho meme le regime est faux l important c'est qu a un regime donné les deux corps soit en equilibre

A+ OLIVIER
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

J'entend bien ! c'est un réglage à l'oreille :mrgreen:

Les by pass ont ils un nombre limité de 1/4 de tour ? Je veux dire, est ce qu'il s'agit d'un réglage fin en tournant de quelques millimètre ou est ce qu'ils agissent au bout de 1 voir plusieurs tours ? (pour les avoirs tatonné sans dérégler, les vis paraissent tourné avec une très faible résistance).
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