Vieux guzziste, futur breviste
bonjour à tous,
une petite présentation :
Plus tout jeune, 53 ans, j'habite dans le Jura
mais je suis fan de Guzzi depuis longtemps, possesseur d'une V7 sport de 1972 achetée d'occas en 1979, ça me rajeunit pas !
une moto qui a plus de 300 000 bornes maintenant.
et j'ai un faible pour Guzzi, vous vous en doutez, alors je sens que je vais craquer pour une autre guzzi, plus moderne, plus confortable, histoire de varier un peu les plaisirs, peut être aussi l'effet de l'âge ...
et une Breva me tente bien.
J'ai une 1100 Breva en vue...
Vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée ?
Michel.
une petite présentation :
Plus tout jeune, 53 ans, j'habite dans le Jura
mais je suis fan de Guzzi depuis longtemps, possesseur d'une V7 sport de 1972 achetée d'occas en 1979, ça me rajeunit pas !
une moto qui a plus de 300 000 bornes maintenant.
et j'ai un faible pour Guzzi, vous vous en doutez, alors je sens que je vais craquer pour une autre guzzi, plus moderne, plus confortable, histoire de varier un peu les plaisirs, peut être aussi l'effet de l'âge ...
et une Breva me tente bien.
J'ai une 1100 Breva en vue...
Vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée ?
Michel.
Oui c'est une excellente machine que j'ai possédé pendant deux ans avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
C'est un excellent choix, elle est très souple et parfaite pour rouler à deux
Et puis si l'envie d'arsouiller un peu te prends cela est possible.
C'est un excellent choix, elle est très souple et parfaite pour rouler à deux
Et puis si l'envie d'arsouiller un peu te prends cela est possible.

oui Philmar, c'est peut être une grosse mémère, alors peut être que j'aime les mémères !
j'ai lu pas mal d'essais, on dit du bien de la Breva, j'en ai essayé une, j'ai apprécié. ça correspond à ce que je cherche : du couple, un peu de puissance, du confort, une moto moderne pour rouler facile. Pour le fun, le tape cul, j'ai d'autres moto : une V7 sport, un ducati scrambler ...
j'ai déjà vu qq breva sur Leboncoin, on en trouve, si j'e trouve une près de chez moi, je vais craquer, sinon ça devrait être pour le printemps.
avec ou sans l'ABS, c'est important ou pas ?
j'ai lu pas mal d'essais, on dit du bien de la Breva, j'en ai essayé une, j'ai apprécié. ça correspond à ce que je cherche : du couple, un peu de puissance, du confort, une moto moderne pour rouler facile. Pour le fun, le tape cul, j'ai d'autres moto : une V7 sport, un ducati scrambler ...
j'ai déjà vu qq breva sur Leboncoin, on en trouve, si j'e trouve une près de chez moi, je vais craquer, sinon ça devrait être pour le printemps.
avec ou sans l'ABS, c'est important ou pas ?
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour michelfp, ce n'était pas une critique mais j'avoue que pour les petits trajets et un peu de ville, je préfère ma Enfield.alors peut être que j'aime les mémères
Par contre, pour les trajets plus longs je suis d'avis que la Breva est une bonne moto pour aller tranquille (ou un peu moins) avec le confort en plus.
ça y est, je suis Breviste !
comme prévu, depuis hier, j'ai une 1100 Breva dans mon garage, une belle rouge, avec l'ABS.
il ne me reste plus qu'à rouler !

- Bravo
- World Trip Runner
Re: ça y est, je suis Breviste !
Pas eu le temps de dire ouf! que tu étais déjà passé à l'acte. Bienvenue donc, à toi et à ta Breva.michelfp a écrit :comme prévu, depuis hier, j'ai une 1100 Breva dans mon garage, une belle rouge, avec l'ABS.
Tu as donc pu constaté:
1), que la mémère est quand même relativement alerte.
2), que l'ABS est bien fait sur ces machines. Pas d' interventions inappropriées qui nuirait à un freinage efficace et sûr.
Bonne route
Dernière modification par Bravo le 07 oct. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
j'ai fait 100 bornes aujourd'hui, un vrai plaisir cette moto, comme beaucoup le disent dans les forums et les essais, ça me change de ma V7 !
tout est doux, et c'est vrai que pour une mémère elle pousse bien. En tout cas, moi ça me suffit largement.
merci à tous ceux qui ont posté sur le forum des avis sur la Breva et sur d'autres Guzzi, ça m'a permis de me faire un avis.
tout est doux, et c'est vrai que pour une mémère elle pousse bien. En tout cas, moi ça me suffit largement.
merci à tous ceux qui ont posté sur le forum des avis sur la Breva et sur d'autres Guzzi, ça m'a permis de me faire un avis.