Bonjours à tous,
Après changement de réservoir, mon tromblon cale à chaud.
Par la j'entends que la moto cale, comme si elle était en panne d'essence, parfois elle tousse simplement avant de repartir, voire même à fond (et zeus sait qu'il faut tourner la daytona 17 fois avant d'être à fond sur la guzz) sans dépasser les 2000 tours.
Puis elle repart d'un grand pêt, ou s'arrête.
On me fait penser à la prise d'air du réservoir (tiens d'ailleurs, c'est vrai, ou est cette prise d'air ?), mais même sans le bouchon, idem.
Je vais installer des filtres à essence demain à la sortie du réservoir, mais à l'examen, je n'avais pas trouvé de rouille dans le réservoir (un fond d'essence, secoué régulièrement, et changé toutes les 8 semaines).
Mis à part que les bougies ont peut-être bu un peu, l'optimate est en route pour la nuit.
Toute idée bienvenue !
Merci!
Jonathan
850 T4/T3 - Moteur qui cale à chaud
Modérateur : variel
Okee, mais je ne vois pas de mise à l'air sur le bouchon, elle doit se situer ou ?
Je vais aussi démonter mes cuves de carbus pour vérifier s'il y a de la rouille dedans, ça m'en dira un peu plus aussi.
quand on cherche, on trouve !
enfin, à part sortir le réservoir, le cas échéant s'il est rouillé le sabler dans un fond d'essence (ça tombe bien, j'ai 25 kilos de sable du Rhin encore sous vide), poser des filtres à essence, vérifier et nettoyer mes cuves de carbu et, hmmm, souffler dans mes durites, après, si le problème persiste et que mes bougies sont propres, j'explorerai d'autres pistes.
Je vais aussi démonter mes cuves de carbus pour vérifier s'il y a de la rouille dedans, ça m'en dira un peu plus aussi.
quand on cherche, on trouve !
enfin, à part sortir le réservoir, le cas échéant s'il est rouillé le sabler dans un fond d'essence (ça tombe bien, j'ai 25 kilos de sable du Rhin encore sous vide), poser des filtres à essence, vérifier et nettoyer mes cuves de carbu et, hmmm, souffler dans mes durites, après, si le problème persiste et que mes bougies sont propres, j'explorerai d'autres pistes.
Alors.
Purge du réservoir via un filtre à essence.
Démontage des robinets, nettoyer les filtres, rejointer, remonter.
Nettoyage de la cuve avec trois bains de thinner célullosique successifs, boucher les sorties du robinet, un fond de thinner (environ 30cl), remuer comme le nouveau-né bruyant des voisins, purger dans un seau pour vérifier que la crasse s'en va. Recommencé jusqu'à ce que le thinner ressorte intact (pour moi, trois fois. Mais si besoin, possible de filtrer le thinner purgé avec un filtre à café et le réutiliser).
Remonté les robinets sur le réservoir.
Purgé les carbus, démonté les cuves, vider et nettoyer les cuves.
Remontage du tout avec deux nouveaux filtres à essence.
"et hop"
Une demie journée tout seul, incluant le temps de faire les courses (durites, filtres et thinner cellulosique).
Attention en tous cas pour quiconque veut nettoyer sa cuve.
Du thinner cellulosique, et non synthétique, permettra d'attaquer l'essence et les résidus accrochés aux parois. Ne pas laisser agir trop longtemps, c'est assez agressif, aussi, on évitera de la faire couler sur le sol et d'y poser sa semelle qui ne manquera pas de fondre.
Une fois fini, le plus simple est de remettre le produit usage dans sa bouteille (d'ou l'intérêt d'utiliser en version 1L et non 5L) avec un entonnoir et le rapporter à un garage ou au magasin pour recyclage.
En gros, crasse + mauvais filtrage = problèmes
Purge du réservoir via un filtre à essence.
Démontage des robinets, nettoyer les filtres, rejointer, remonter.
Nettoyage de la cuve avec trois bains de thinner célullosique successifs, boucher les sorties du robinet, un fond de thinner (environ 30cl), remuer comme le nouveau-né bruyant des voisins, purger dans un seau pour vérifier que la crasse s'en va. Recommencé jusqu'à ce que le thinner ressorte intact (pour moi, trois fois. Mais si besoin, possible de filtrer le thinner purgé avec un filtre à café et le réutiliser).
Remonté les robinets sur le réservoir.
Purgé les carbus, démonté les cuves, vider et nettoyer les cuves.
Remontage du tout avec deux nouveaux filtres à essence.
"et hop"
Une demie journée tout seul, incluant le temps de faire les courses (durites, filtres et thinner cellulosique).
Attention en tous cas pour quiconque veut nettoyer sa cuve.
Du thinner cellulosique, et non synthétique, permettra d'attaquer l'essence et les résidus accrochés aux parois. Ne pas laisser agir trop longtemps, c'est assez agressif, aussi, on évitera de la faire couler sur le sol et d'y poser sa semelle qui ne manquera pas de fondre.
Une fois fini, le plus simple est de remettre le produit usage dans sa bouteille (d'ou l'intérêt d'utiliser en version 1L et non 5L) avec un entonnoir et le rapporter à un garage ou au magasin pour recyclage.
En gros, crasse + mauvais filtrage = problèmes
si tu as un doute sur la prise d'air reservoir,rempli le et essaie de la faire coulé dans un recipient pour voir si sa debite...et la couleur qui coule ...
je mettais fais piegé sur une ancienne moto comme ça ,il y avait un filtre interne au réservoir...
au pire tu l'enlève et met un autre sur la durite si tu ne l'a pas fait...
bye
je mettais fais piegé sur une ancienne moto comme ça ,il y avait un filtre interne au réservoir...
au pire tu l'enlève et met un autre sur la durite si tu ne l'a pas fait...
bye