850 T4/T3 - Moteur qui cale à chaud

Modérateur : variel

jonaphil

850 T4/T3 - Moteur qui cale à chaud

Message par jonaphil »

Bonjours à tous,
Après changement de réservoir, mon tromblon cale à chaud.
Par la j'entends que la moto cale, comme si elle était en panne d'essence, parfois elle tousse simplement avant de repartir, voire même à fond (et zeus sait qu'il faut tourner la daytona 17 fois avant d'être à fond sur la guzz) sans dépasser les 2000 tours.
Puis elle repart d'un grand pêt, ou s'arrête.
On me fait penser à la prise d'air du réservoir (tiens d'ailleurs, c'est vrai, ou est cette prise d'air ?), mais même sans le bouchon, idem.
Je vais installer des filtres à essence demain à la sortie du réservoir, mais à l'examen, je n'avais pas trouvé de rouille dans le réservoir (un fond d'essence, secoué régulièrement, et changé toutes les 8 semaines).
Mis à part que les bougies ont peut-être bu un peu, l'optimate est en route pour la nuit.
Toute idée bienvenue !

Merci!

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
moi je vérifierai déjà l'intégrité et la propreté du circuit d'alimentation y compris l'intérieur des carbus et ensuite l'alumage notamment les bougies et bobines.
ça doit pas être bien grave
Bonne recherche
jonaphil

Message par jonaphil »

hmmmm, tout fonctionnait parfaitement avec mon second réservoir (qui était monté jusque hier), et le problème est venu d'un coup en le changeant.
Je vais chercher des filtres à essence dès ce matin, et vérifier mes bougies.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

vérifie les robinets et leur filtre intégré et également la mise à l'air du bouchon.
jonaphil

Message par jonaphil »

Okee, mais je ne vois pas de mise à l'air sur le bouchon, elle doit se situer ou ?
Je vais aussi démonter mes cuves de carbus pour vérifier s'il y a de la rouille dedans, ça m'en dira un peu plus aussi.
quand on cherche, on trouve !
enfin, à part sortir le réservoir, le cas échéant s'il est rouillé le sabler dans un fond d'essence (ça tombe bien, j'ai 25 kilos de sable du Rhin encore sous vide), poser des filtres à essence, vérifier et nettoyer mes cuves de carbu et, hmmm, souffler dans mes durites, après, si le problème persiste et que mes bougies sont propres, j'explorerai d'autres pistes.
jonaphil

Message par jonaphil »

Alors.
Purge du réservoir via un filtre à essence.
Démontage des robinets, nettoyer les filtres, rejointer, remonter.
Nettoyage de la cuve avec trois bains de thinner célullosique successifs, boucher les sorties du robinet, un fond de thinner (environ 30cl), remuer comme le nouveau-né bruyant des voisins, purger dans un seau pour vérifier que la crasse s'en va. Recommencé jusqu'à ce que le thinner ressorte intact (pour moi, trois fois. Mais si besoin, possible de filtrer le thinner purgé avec un filtre à café et le réutiliser).
Remonté les robinets sur le réservoir.
Purgé les carbus, démonté les cuves, vider et nettoyer les cuves.
Remontage du tout avec deux nouveaux filtres à essence.
"et hop"

Une demie journée tout seul, incluant le temps de faire les courses (durites, filtres et thinner cellulosique).

Attention en tous cas pour quiconque veut nettoyer sa cuve.
Du thinner cellulosique, et non synthétique, permettra d'attaquer l'essence et les résidus accrochés aux parois. Ne pas laisser agir trop longtemps, c'est assez agressif, aussi, on évitera de la faire couler sur le sol et d'y poser sa semelle qui ne manquera pas de fondre.
Une fois fini, le plus simple est de remettre le produit usage dans sa bouteille (d'ou l'intérêt d'utiliser en version 1L et non 5L) avec un entonnoir et le rapporter à un garage ou au magasin pour recyclage.

En gros, crasse + mauvais filtrage = problèmes
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

si tu as un doute sur la prise d'air reservoir,rempli le et essaie de la faire coulé dans un recipient pour voir si sa debite...et la couleur qui coule ...

je mettais fais piegé sur une ancienne moto comme ça ,il y avait un filtre interne au réservoir...
au pire tu l'enlève et met un autre sur la durite si tu ne l'a pas fait...

bye
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »