XENON
Pas mis encore sur ma Griso mais je pense mettre le même type de modèle que sur la StreetTriple de ma compagne dont les kits Xenon sont icic:
http://boutique.2a4.fr/28-xenons
Merci. Par contre, les tarifs sont un peu élevés. J'avais commandé pour une ex bécane sur un site d'ebay pour une trentaine d'euros ( en 55W )Thierry-47 a écrit :Pas mis encore sur ma Griso mais je pense mettre le même type de modèle que sur la StreetTriple de ma compagne dont les kits Xenon sont icic:
Je mettrai le lien après recherches.

- Lacorne
- Tour de France
Bonjour,
J'ai déja été tenté par le Xenon et plus exactement une H4 donc bi-Xenon.
D'abord il faut savoir qu'il n'y a pas moyen de loger le culot (volumineux car motorisé) de la H4 Bi-xenon dans le cuvelage du phare d'origine.
J'avais envisagé de le percer et de fabriquer un rajout par derrière pour le fermer en laissant passer les fils du ballast et les autres connexions...
De toutes façons je l'avais commandé directement en Chine (pas cher) et mes essais à blanc ne m'ont pas permis de le faire marcher...j'ai abandonné!
La solution est peutêtre de monter les H4 avec Xenon que sur le feu de croisement. Le culot doit passer dans le cuvelage du phare. Mais alors l'éclairage en plein phare est le parent pauvre alors que d'origine c'est déja le cas...
J'ai alors décidé de monter un petit phare longue portée additionnel sous l'ECU, éclairant entre les tubes de fourche. Le résultat est correct car le "code" est comme d'hab et le "phare" est plus profond.
Je devrais peut-être y ajouter une H4 Xenon sur le code ... Le seul défaut du montage c'est que de la lumière se reflète sur les tubes vers le pilote mais ce n'est pas trop gênant.
J'ai le souvenir qu'il y a quelque part un post là-dessus ou Marco Koxx nous disait avoir eu des interférences avec l'électronique de bord en montant un Xenon.
D'abord il faut savoir qu'il n'y a pas moyen de loger le culot (volumineux car motorisé) de la H4 Bi-xenon dans le cuvelage du phare d'origine.
J'avais envisagé de le percer et de fabriquer un rajout par derrière pour le fermer en laissant passer les fils du ballast et les autres connexions...
De toutes façons je l'avais commandé directement en Chine (pas cher) et mes essais à blanc ne m'ont pas permis de le faire marcher...j'ai abandonné!
La solution est peutêtre de monter les H4 avec Xenon que sur le feu de croisement. Le culot doit passer dans le cuvelage du phare. Mais alors l'éclairage en plein phare est le parent pauvre alors que d'origine c'est déja le cas...
J'ai alors décidé de monter un petit phare longue portée additionnel sous l'ECU, éclairant entre les tubes de fourche. Le résultat est correct car le "code" est comme d'hab et le "phare" est plus profond.
Je devrais peut-être y ajouter une H4 Xenon sur le code ... Le seul défaut du montage c'est que de la lumière se reflète sur les tubes vers le pilote mais ce n'est pas trop gênant.
J'ai le souvenir qu'il y a quelque part un post là-dessus ou Marco Koxx nous disait avoir eu des interférences avec l'électronique de bord en montant un Xenon.
Merci à toi pour ces explications bien détaillées. Je vais tout simplement mettre une H4 type blue vision ou qq chose comme ça.Lacorne a écrit :Bonjour,
La solution est peut être de monter les H4 avec Xenon que sur le feu de croisement. Le culot doit passer dans le cuvelage du phare. Mais alors l'éclairage en plein phare est le parent pauvre alors que d'origine c'est déja le cas...
Je devrais peut-être y ajouter une H4 Xenon sur le code... Le seul défaut du montage c'est que de la lumière se reflète sur les tubes vers le pilote mais ce n'est pas trop gênant.
Ca m'évitera de rajouter des pannes électriques qui, apparement, viennent bien assez toutes seules !

-
- World Trip Runner
Si c'est les meme type de fil que sur un 1200 sport (et cela doit etre le caschounig a écrit :Pensez vous qu'il soit possible de mettre une 100W sans risque de chauffe du faisceaux?

Les fil sont tres fin (des cheveux

De plus ,si le fil fait resistance ,en plus d'une panne probable ,tu perd l'avantage (de la puissance) d'une 100 w
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Je ne sais pas comment sont fait les faisceaux de nos motos modernes, mais sur mon vieux Vmax j'avais mis un ampoule H4 100W et ça m'a changé la vie pour les parcours de nuit. Jamais eu de souci de chauffe du faisceau.
Sur mon Griso avant de changer éventuellement l'ampoule, je vais déjà régler la hauteur du faisceau car il me semble vraiment trop bas même si je le trouve correct au niveau largeur et intensité.
Sur mon Griso avant de changer éventuellement l'ampoule, je vais déjà régler la hauteur du faisceau car il me semble vraiment trop bas même si je le trouve correct au niveau largeur et intensité.
Je ne connais pas le différences entre 1200 Sport et Griso, mais j'avais fait le montage d'un Xenon (en 35W car en 55W c est plus volumineux et eblouit sans doute plus).
Si ca peut t'aider :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6223
Si ca peut t'aider :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6223
- Lacorne
- Tour de France
La différence tient au fait que nous avons sur les Griso une H4 assurant code et phare alors que la 1200 sport a deux ampoules dédiées (H7) je crois.
D'ou soit on monte une H4 xenon dont seul le code est au xenon et le phare reste à iode, soit une bixenon dont le culot recoit une motorisation et devient trés encombrant pour nos petits cuvelages de phare.
D'ou soit on monte une H4 xenon dont seul le code est au xenon et le phare reste à iode, soit une bixenon dont le culot recoit une motorisation et devient trés encombrant pour nos petits cuvelages de phare.