1100 Special - Fuite huile manchon après soufflet de cardan

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LanciaB
European Tour

1100 Special - Fuite huile manchon après soufflet de cardan

Message par LanciaB »

Bonjour à tous,

Sur ma spécial Sport de 2002, 65000 km, j'ai une fuite d'huile légère mais persistante, qui suinte par le manchon qui s'emboite sur le bras du cardan après le soufflet de sortie de boite.

Ce manchon est percé d'un petit trou dans sa partie inférieure, donc vers la route, et de l'huile y suinte,
Elle est projetée je pense par la rotation du cardan, vers le pot d'échappement et plus embêtant, sans doute aussi un peu sur le pneu AR.

Il fait très chaud en ce moment dans le sud, peut-être une surpression dûe à la chaleur,
Mais il me semble que la moto m'avait fait le même coup il y a 3 ans quand elle était sous garantie et que le mécano m'avait parlé du joint spi de sortie de boite....intervention faite sous garantie et donc sans facture.

Bref je flippe un peu, parce que changer le joint spi de sortie de boite, pour une pièce à deux euros, ça doit douiller en main d’œuvre non ?

Et au delà du risque de projection sur le pneu, est ce que je risque quelque chose à rouler comme ça ?

merci de vos conseils.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

si c'est la boite qui fuit le risque c est que tu n'est plus d huile dedans
et la ca crainds vraiment il n y a que 75cl dans la boite
en theori il n y a pas de trou dans les joints de cardan
mais si dede il lit cela il pourra confirmer
donc demontage et changer le soufflet de cardan en 2 heures c'est reglé

j utilise de la graisse au molubdene pour le cardan apres 5 mille km
d utilisation au demontage pour changer l embrayage la graisse ete toujours sur le cardan
A+ OLIVIER
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Merci Olivier de cette réponse, je vais déjà commencer par contrôler mon niveau d'huile de boite.

Ca suinte très légèrement, mais avec 75cl (quoique ça fait 3 quarts de litre quand même !) il faut faire gaffe...

Le trou dont je parle n'est pas sur le soufflet, mais sous le manchon qui vient après le souffet en direction du pont, derrière le croisillon du cadre.

Merci de votre aide.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je suis pas un grand pro mais il me semble que de l'huile qui goutte à cet endroit c'est pas top.
elle ne peut venir que de la boite car côté roue, c'est de la graisse et donc pas de suintement possible!
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

LanciaB a écrit :Merci Olivier de cette réponse, je vais déjà commencer par contrôler mon niveau d'huile de boite.

Ca suinte très légèrement, mais avec 75cl (quoique ça fait 3 quarts de litre quand même !) il faut faire gaffe...

Le trou dont je parle n'est pas sur le soufflet, mais sous le manchon qui vient après le souffet en direction du pont, derrière le croisillon du cadre.

Merci de votre aide.

mets une photo en ligne comme cela se sera plus simple
en explication que de long discours

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »