1200 Stelvio - Départ pour l'Autriche
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Super tes photos....Cela donne vraiment envie. Pour ma part j'ai fait la Corse cet été avec la stelvio et je ne regrette pas non plus.
Je vois que tu as fait monter les pares cylindres cela t'as couté cher? C'est de la pièce d'origine je suppose? J'ai bien envie de faire la même chose car comme toi j'avoue que la bête un peu trop chargée et à trés basse vitesse peut parfois poser quelques problèmes d'équilibre et mieux vaut prevenir que guerir....
Je vois que tu as fait monter les pares cylindres cela t'as couté cher? C'est de la pièce d'origine je suppose? J'ai bien envie de faire la même chose car comme toi j'avoue que la bête un peu trop chargée et à trés basse vitesse peut parfois poser quelques problèmes d'équilibre et mieux vaut prevenir que guerir....
Non il ne s'agit pas du protège carter d'origine Moto Guzzi, mais du modèle vendu par Stucchi dont je préfère la protection et l'esthétique.ZORRO 62 a écrit :Super tes photos....Cela donne vraiment envie. Pour ma part j'ai fait la Corse cet été avec la stelvio et je ne regrette pas non plus.
Je vois que tu as fait monter les pares cylindres cela t'as couté cher? C'est de la pièce d'origine je suppose? J'ai bien envie de faire la même chose car comme toi j'avoue que la bête un peu trop chargée et à trés basse vitesse peut parfois poser quelques problèmes d'équilibre et mieux vaut prevenir que guerir....
Je l'ai acheté sur le site de la boutique italienne au prix de 230 €.
Cet accessoire est rassurant car même en cas de petite chute à l'arrêt il évite de gros dégâts coûteux, et puis au niveau du look, il va bien avec la Stelvio..
Miammm !! Merci pour le CR !! Elle est photogénique, la belle !!... On en oublie presque de regarder les paysages
... Qui sont pourtant bien beaux
Bon... Ben... A force de voir des images avec les valoches... L'oeil s'habitue ! Et j'avoue que ça ne me choque plus tant que ça
Mais cékoidon au-dessus des valises ?... Ça en fait partie ou ce sont des sacoches que tu rajoutes ?


Bon... Ben... A force de voir des images avec les valoches... L'oeil s'habitue ! Et j'avoue que ça ne me choque plus tant que ça

Mais cékoidon au-dessus des valises ?... Ça en fait partie ou ce sont des sacoches que tu rajoutes ?
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Si tu avais lu soigneusement les posts, tu saurais qu'il s'agit de sur-sacoches de 10 à 15 l, avec soufflet, et bien étancheslaurent08 a écrit :Mais cékoidon au-dessus des valises ?... Ça en fait partie ou ce sont des sacoches que tu rajoutes ?


TC + valises + sur-sacoches, ça fait plus de 150 l de bagagerie

Belles photos, belle moto (surtout à la fin

Le Tyrol, ce n'est pas une idée de voyage qui me viendrait à l'esprit spontanément, mais finalement pourquoi pas. En plus les Stelvio semblent y être à leur aise

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
En effet avec le top case les 2 valises et les sur-sacoches nous avions environ 155 litres de capacité de bagages, ce qui était appréciable, d'autant plus que j'avais avant de partir eu la bonne idée de commander sur le site internet suivant http://www.compactor.fr/compactor-voyages.html des housses de voyage, permettant de compacter les vêtement très simplement en roulant les housses équipées sur le bas de valves automatiques. Cela permet de réduire de façon vraiment importante le volume des vêtements transportés.quatsoupap a écrit :TC + valises + sur-sacoches, ça fait plus de 150 l de bagagerieVous aviez de la rechange, au moins !:
Pour ce qui est des sur-sacoches je les trouve plus pratiques et moins gênantes que les sacoches de réservoir que je n'ai jamais aimées.
Ainsi équipée grimpée sur la Stelvio demande une certaine dextérité au SDS, mais heureusement que le confort et l'autonomie limite les arrêts.
Voici le lien de la page de la boutique italienne, où il y a les 2 modèles. Le noir comme le mien sans photo et le chromo en photo.ZORRO 62 a écrit :Merci JEFK pour ton retour. Question peux tu me donner le lien pour accéder au site STUCCHI et peux tu me dire si ces pares cylindres sont conçus pour monter les phares additionnels fournis chez Guzzi?
Merci d'avance pour ton retour
Bonne route
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=SE
Je trouve que le noir qui est mat va mieux avec le moteur noir de la Stelvio.
J'avais payé mon modèle noir 230 €, vu qu'il avait livré par la boutique italienne directement chez mon ami réparateur Guzzi, et de ce fait je n'avais pas payé les frais de port.
Le para carter Stucchi n'est pas prévu pour ajouter des feux additionnels, mais Stucchi vend ce type de feux qui se montent sur un autre point de fixation et sont pas mal du tout.
Dans le post suivant, tu pourras voir une Stelvio toute équipée Stucchi.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 499d341a7e
Merci pour le retour d'infos à JEFK et 4soupap
'tain ! si je ne fais pas gaffe, je vais me retrouver avec des lignes à copier 
C'est tout l'attrait des jeunes maîtresses
... N'empêche, mes vieilles Ardennes nous ont encore offert quelques bons moments aujourd'hui
360 km dont la moitié avec Ludo51
... Ben... La Stelvio n'a eu aucun problème ! Phénoménale, cette fiabilité, non ?


quatsoupap a écrit : Si tu avais lu soigneusement les posts, tu saurais qu'il s'agit de sur-sacoches de 10 à 15 l, avec soufflet, et bien étanchesUn peu d'attention STP
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Ah ! Que oui !!Heureusement que j'ai mes montagnes à moi pas trop loin pour faire un break le temps d'un WE rallongé (elles sont bien aussi, mes montagnes, hein Laurent ?)






... Ben... La Stelvio n'a eu aucun problème ! Phénoménale, cette fiabilité, non ?



- jeanbat 31
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Un grand merci à toi JEFK je vais de ce pas prendre le contact et commander les pares cylindres c'est non seulement utile mais en plus tu as raison bien dans le look de la stelvio
Je n'aurai pas l'occasion d'être à Mandello avec certains d'entre vous par contre je serai à Julinas fin Octobre pour la bénédiction des nombreuses Guzzi qui seront présentes.
Je n'aurai pas l'occasion d'être à Mandello avec certains d'entre vous par contre je serai à Julinas fin Octobre pour la bénédiction des nombreuses Guzzi qui seront présentes.
Ca me rassure car j'ai eu le même ressenti que toi (voir mon post d'il y a 1 an sur mon voyage en Italie). Nous avons dû faire la même route entre Mandello et St Moritz. Je me souviens d'un col pas très haut où il y avait une épingle à droite costaud !!! En fait, c'était un mur. Entre l'entrée et la sortie, il y avait un dénivellé de plusieurs mètres, impressionnant !!! Et je me suis retrouvé à l'arrêt au milieu du virage, des voitures descendaient. Et suite à ce pù*µ€@ de virage, j'ai eu un blocage pour les épingles à droite dans les cols suivants, notamment le Stelvio face Est...JEFK a écrit :Avec la Stelvio, et vu ma petite taille, Il fallait faire tout de même attention lors des manoeuvres à basse vitesse car chargée la moto est lourde. Je me suis juste fais une frayeur dans le col qui va du lac de Côme en Italie à Saint Moritz en Suisse. Il pleuvait beaucoup, vers le haut du col à prés de 2000 mètres d'altitude il y avait des épingles très raides et très serrées, et surtout de nombreux camions et cars qui descendaient assez vite et m'arrivaient en face. N'aimant pas particulièrement les épingles à droite, là c'était l'horreur, et je me suis retrouvé bloqué dans une épingle avec une voiture arrêtée devant moi, et un car en face, et j'ai pas mal transpiré malgré le froid et la pluie.
Pour les dernières épingles, j'ai préféré assurer, en me mettant complètement à gauche, où il y avait dans chaque virage un espace de dégagement, et après m'être assuré que le camion ou le car qui descendait me laissait le temps de m'y mettre, et une fois que la voie était libre je repartais.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
600 bornes en 2 jours à 5 motos pour rejoindre Mandello où nous serons demain matin m'ont permis de commencer â retrouver un peu de confiance dans les epingles, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.Titi a écrit :Ca me rassure car j'ai eu le même ressenti que toi (voir mon post d'il y a 1 an sur mon voyage en Italie). Nous avons dû faire la même route entre Mandello et St Moritz. Je me souviens d'un col pas très haut où il y avait une épingle à droite costaud !!! En fait, c'était un mur. Entre l'entrée et la sortie, il y avait un dénivellé de plusieurs mètres, impressionnant !!! Et je me suis retrouvé à l'arrêt au milieu du virage, des voitures descendaient. Et suite à ce pù*µ€@ de virage, j'ai eu un blocage pour les épingples à droite dans les cols suivants, notamment le Stelvio face Est...JEFK a écrit :Avec la Stelvio, et vu ma petite taille, Il fallait faire tout de même attention lors des manoeuvres à basse vitesse car chargée la moto est lourde. Je me suis juste fais une frayeur dans le col qui va du lac de Côme en Italie à Saint Moritz en Suisse. Il pleuvait beaucoup, vers le haut du col à prés de 2000 mètres d'altitude il y avait des épingles très raides et très serrées, et surtout de nombreux camions et cars qui descendaient assez vite et m'arrivaient en face. N'aimant pas particulièrement les épingles à droite, là c'était l'horreur, et je me suis retrouvé bloqué dans une épingle avec une voiture arrêtée devant moi, et un car en face, et j'ai pas mal transpiré malgré le froid et la pluie.
Pour les dernières épingles, j'ai préféré assurer, en me mettant complètement à gauche, où il y avait dans chaque virage un espace de dégagement, et après m'être assuré que le camion ou le car qui descendait me laissait le temps de m'y mettre, et une fois que la voie était libre je repartais.
Le col qui relie le lac de coke à St Moritz est réputée être un des plus durs d'Europe, mais il est surtout très fréquente par les camions et les cars, et si on en retrouve un en face dans une epingle c'est pas triste.
Le 15 août dernier un motard y à laissé la.vie.