1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
ne t'en fait pas comme tu vas aux GMG
essayes de trouver Gino et tu lui demandes...!
il doit bien s'en souvenir
bon courage
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Patrick
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- Bastidois46
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Si tu as également des questions concernant ta "Breva" use des MP, je lui soumettrai.kube a écrit :ne t'en fait pas comme tu vas aux GMG
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- Bastidois46
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.

guzzouille a écrit : Moi je pense plutot que cette limaille provient du frottement du rotor dans le stator soit parce que le stator a bouger et c'est décentré, soit ce qui est plus grâve le palier du vilo a du jeu.
Dans 1er temps : contrôle basique de la position de l’alésage en référence au diamètre extérieur du rotor => tip top ! Gino a bien bossé.guyader a écrit :Xpadonf-74,
pour s'assurer du bon centrage du rotor, glisse une cale d'épaisseur (celle qui rentrera le plus juste) entre rotor et stator et fait le tour du rotor. Ainsi tu sauras si l'écart est constant, ou pas, entre rotor et stator.
A+, Loïc.

Contrôle en rotation 360° de l’extrémité du vilebrequin => 0.05mm (encore un bon point à Gino)
Contrôle transversale (poussé/tiré) à l’aide d’un tube plastique => 0.15 en forçant un max … => 0.075mm au rayon dans la tolérance ... ou bien ???

Centrage du rotor en rapport au stator à l’aide de feuille de papier (1er essai / 3 x 0.10 au rayon)

Extraction sans effort après assemblage lors du 2ieme essai (2 x 0.10 au rayon)

Au passage coup de chapeau à la Boutique Italienne pour sa réactivité.
***********************
Pour infos :
Diametre rotor 76.50mm
Alesage stator 77.40 mm
Soit un jeu de 0.45 mm au rayon (ça me parait un peu juste). L’avis des spécialistes m’intéresse.
Serrage des 3 vis M5 du centreur => 6Nm
Contrôle du bon fonctionnement de l’alternateur => 14.5 V à plus de 1500 trs.
Mandello me voila !!!

Georges.
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Bon effectivement à 15'000km ça ne doit pas être le palier avant...
Par contre on ne voit pas bien sur les photos ou ça a frotté.
Sur le rotor c'est sur tout le tour? et sur le stator c'est juste sur une partie ?
Si c'est le cas le stator était peut-être mal centré à la sortie d'usine...non ?
et tu n'y a pas prêté attention car tu étais pris dans ton remplacement de joint spi.
Par contre on ne voit pas bien sur les photos ou ça a frotté.
Sur le rotor c'est sur tout le tour? et sur le stator c'est juste sur une partie ?
Si c'est le cas le stator était peut-être mal centré à la sortie d'usine...non ?
et tu n'y a pas prêté attention car tu étais pris dans ton remplacement de joint spi.
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Yes !guzzouille a écrit :Bon effectivement à 15'000km ça ne doit pas être le palier avant...
Par contre on ne voit pas bien sur les photos ou ça a frotté. Sur le rotor c'est sur tout le tour?
Juste une partie. Je l'ai repéré avant de remonter l'ensemble. C'est la partie haute matérialisé en mode ### au feutre rouge sur cette =>photoguzzouille a écrit :.. sur le stator c'est juste sur une partie ?
Si c'est le cas le stator était peut-être mal centré à la sortie d'usine...non ?

Ps: j'espère que mon concessionnaire préféré a une réponse (reste à savoir si il existe chez Moto Guzzi un répertoire des pannes)
Tout de bon !
Georges
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Remarque : Le palier avant n'est pas la pièce qui subit les plus gros efforts, ni l'usure la plus importante…guzzouille a écrit :Bon effectivement à 15'000km ça ne doit pas être le palier avant...
La possibilité d'un centrage douteux du stator est à considérer, mais…
Une question qui me vient : le rotor est bien claveté sur l'arbre, avec un emmanchement cylindrique, non ? N'y aurait-il pas un jeu excessif ?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Ne vous prenez pas la tête avec ça, c'est un grain de sable qui est passé, et a créé un arrachement de métal au démarrage.
Ensuite, les copeaux créés s'agglutinent sur les aimants, et ça ne risque pas de s'améliorer
j'ai eu le même problème sur ma V75, et après nettoyage ponçage (le plus chiant est de se débarrasser des scories collées aux aimants), c'est reparti sans souci.
Mais au départ, à écouter le bruit émanant de l'avant, je craignais pour le palier avant.
Par contre je n'avais pas de fuite au joint spi...
Ensuite, les copeaux créés s'agglutinent sur les aimants, et ça ne risque pas de s'améliorer

j'ai eu le même problème sur ma V75, et après nettoyage ponçage (le plus chiant est de se débarrasser des scories collées aux aimants), c'est reparti sans souci.
Mais au départ, à écouter le bruit émanant de l'avant, je craignais pour le palier avant.
Par contre je n'avais pas de fuite au joint spi...
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- jipe
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Re: 1100 Classic - Fuite d'huile coté alternateur.
Billyguzzi, a raison j'ai eu le problème sur une T3 Calif, une limaille oubliée lors d'un montage et le résultat est garanti.
Par contre faut pas dramatiser non plus, une fois l'endroi bien nettoyé et si l'alternateur fonctionne normalement et que l'isolation des bobinage n'est pas touché, y'a pas trop de soucis à avoir, ça va aller sans problèmes pour Mandello.
Une foi rentré y'a pas de raison pour que cet alternateur ne soit pas remplacé sous garantie.
Elles sont aussi faites pour ça, non mai des fois

Par contre faut pas dramatiser non plus, une fois l'endroi bien nettoyé et si l'alternateur fonctionne normalement et que l'isolation des bobinage n'est pas touché, y'a pas trop de soucis à avoir, ça va aller sans problèmes pour Mandello.
Une foi rentré y'a pas de raison pour que cet alternateur ne soit pas remplacé sous garantie.
Elles sont aussi faites pour ça, non mai des fois


L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!