Electrique - Affichage LCD HS
Modérateur : Centaurdedé
- Guzzouille
- World Trip Runner
T'énerve pas, j'ai pas dit que l'humidité était ton problème, je faisais référence à un post ou le gars expliquait comment il avait tout démonté/remonté et que tout refonctionnait après.michelst2 a écrit :C'est vrai c'est à moi de faire en sorte que leur bloc compteur ne se remplit pas d'eau.......j'avais oublié qu'ils fabriquaient des motos pour exposer dans le salon pas pour rouler.
Dans ton cas c'est peut-être tout simplement un composant électronique qui a lâché et malheureusement pour toi c'est arrivé hors période de garantie.

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Je m'énerve pas seulement je fais un constat tragique..... j'ai pas acheté une moto pour mettre en exposition dans mon salon ou pour rouler uniquement quand il fait beau.
Si certains trouve marrant de démonter un compteur soi même et le bricoler pour qu'il remarche, moi je trouve cela déplorable pour une pièce de ce prix et sur une moto qui est loin d'être donné niveau tarif.
Que cela lâche au bout 8/9 ans je peux encore le comprendre, et encore, mais pas au bout de 3ans et 6 mois.
Si certains trouve marrant de démonter un compteur soi même et le bricoler pour qu'il remarche, moi je trouve cela déplorable pour une pièce de ce prix et sur une moto qui est loin d'être donné niveau tarif.
Que cela lâche au bout 8/9 ans je peux encore le comprendre, et encore, mais pas au bout de 3ans et 6 mois.
Malheureusement la durée de vie des composants électroniques est (globalement) aléatoire ... 8 ans ou 3 ans c'est le même ordre de grandeur niveau qualité.
C'est par exemple les même ordres de grandeur pour le disque dur de ton ordinateur. Et idem, ça peut sacrément être embêtant d'avoir son disque dur qui lache
Pour autant, dur de trainer son fabriquant en justice ...
C'est par exemple les même ordres de grandeur pour le disque dur de ton ordinateur. Et idem, ça peut sacrément être embêtant d'avoir son disque dur qui lache

Heureusement que je n'ai pas suivi le conseil de certains ici......fermer ma gueule et payer plein pot sous prétexte que la durée de vie du matériel électronique est aléatoire!
Après plusieurs coups de téléphones, l'appui efficace d'un concessionnaire passionné et au final une belle lettre en recommandé avec AR expliquant à Piaggio ses devoirs et mes droits, j'ai obtenu une prise en charge de 50% de la valeur du compteur.
En conclusion je vais économiser environ 280€ sur la pièce à changer et le concessionnaire me fait grâce du montage.
Après plusieurs coups de téléphones, l'appui efficace d'un concessionnaire passionné et au final une belle lettre en recommandé avec AR expliquant à Piaggio ses devoirs et mes droits, j'ai obtenu une prise en charge de 50% de la valeur du compteur.
En conclusion je vais économiser environ 280€ sur la pièce à changer et le concessionnaire me fait grâce du montage.