Comparatif Stelvio NTX 2011 et 1200 GS dans Moto & loisi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

NORGE65 a écrit :Moi aussi mais avec mon 400 d'enduro et plein de fois même , c'est plus facile avec une machine de 120kg qu'un tanker équipé à pres de 300 kg mini comme celle ci dessus .
il n'y a pas 2% des GS qui font cela
Facile ... les valises font flotteur et soulagent l'arrière :P mais si la roue touche plus :roll:
Blaque à part ... +4 cm, c'est vrai que c'est énorme :wink: Mais que dire de la différence de prix ? je n'en sais rien moi en tout cas !
Avec les valises Stelvio, y'a qu'à prendre 2 ou 3 bières en moins, c'est tout !
En tout cas, ces valises alu, c'est chiant quand ça frotte ! Cram, t'en connait un qui sait y faire ! hein ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
cram

Message par cram »

NORGE65 a écrit :Image
Moi aussi mais avec mon 400 d'enduro et plein de fois même , c'est plus facile avec une machine de 120kg qu'un tanker équipé à pres de 300 kg mini comme celle ci dessus .
il n'y a pas 2% des GS qui font cela
C'est clair !

--
cram
- Je n'avais que le bas moteur dans l'eau, mais l'axe de roue clairement dessous -
...

Message par ... »

cram a écrit :Est-ce que le dire est faire insulte ?
Il est vrai que 5 litres de bagagerie en plus, on sent tout de suite la différence ! :lol: :wink: :arrow:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Il suffit de réserver la valise de droite à Madame ! :lol:
Désolé, ça m'a échappé !!! :arrow: :arrow:
cram

Message par cram »

Doumé a écrit :
cram a écrit :Est-ce que le dire est faire insulte ?
Il est vrai que 5 litres de bagagerie en plus, on sent tout de suite la différence ! :lol: :wink: :arrow:
Pense aux 5 bouteilles de bizarre que tu peux ramener en plus ! C'est plus parlant comme ça non ? :idea:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

cram a écrit :
Doumé a écrit : Il est vrai que 5 litres de bagagerie en plus, on sent tout de suite la différence ! :lol: :wink: :arrow:
Pense aux 5 bouteilles de bizarre que tu peux ramener en plus ! C'est plus parlant comme ça non ? :idea:
Bah ! du bizarre ... on en trouve partout :lol: et c'est même mieux ... ça oblige à boire local :lol:
V85TT Centenario 2021
cram

Message par cram »

lapin a écrit :
cram a écrit : Pense aux 5 bouteilles de bizarre que tu peux ramener en plus ! C'est plus parlant comme ça non ? :idea:
Bah ! du bizarre ... on en trouve partout :lol: et c'est même mieux ... ça oblige à boire local :lol:
"Chérie ch'uis dé-sol-lé, ch'peux pas l'ra-me-ner, aloooooooooooooooors il faut con-so-mer sur place. Sinoooooooooooon c'est gâché ! C'est la faute à guuuuzi !"
cram

Message par cram »

Mine de rien et pointe de néant, il y a un aspect du comparatif ui n'est jamais abordé et qui pourtant est crucial: la tenue dans le temps.

Nos amis GSistes se plaignent de plus en plus de la corrosion de leurs GS et ce même quasi neuves ("prix allemand qualité chinoise")
http://gsfr.forumactif.com/t17435-detai ... -4-300-kms

Qu'en est-il des Stelvio ?

--
cram
fredstelvio

Message par fredstelvio »

les japonnaises c'est pas cher et quand c'est en panne ou corodé tu les fout à la poubelle et t'en rachète une autre.
cram

Message par cram »

fredstelvio a écrit :les japonnaises c'est pas cher et quand c'est en panne ou corodé tu les fout à la poubelle et t'en rachète une autre.
Encore faut-il qu'elles tombent en panne.
Je ne sais plus, j'ai ajouté le "Elles !" à la fin ou pas ? :twisted:

--
cram
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

fredstelvio a écrit :les japonaises c'est pas cher et quand c'est en panne ou corrodé tu les fous à la poubelle et t'en rachètes une autre.
Pas cher , pas cher..............
Une Super Ténéré à 14000 € soit 400 € de moins qu'une Stelvio ABS , c'est pas vraiment donné non plus !
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

cram a écrit :Mine de rien et pointe de néant, il y a un aspect du comparatif ui n'est jamais abordé et qui pourtant est crucial: la tenue dans le temps.

Nos amis GSistes se plaignent de plus en plus de la corrosion de leurs GS et ce même quasi neuves ("prix allemand qualité chinoise")
http://gsfr.forumactif.com/t17435-detai ... -4-300-kms

--
cram
Des stelvio, y'en a qui roulent avec depuis plus de 4 ans ... c'est vrai que dans les revues, ils ne font plus d'essai longue durée ! ils font par contre des essais avec des motos même pas rodées (hein MJ?).
Après que dire ... y'a un copain belge qui roule beaucoup et en GS qui est allé en Espagne dernièrement et qui s'est retrouvé à ne plus pouvoir éteindre les phares contact coupé ... qui a dû débrancher la batterie et s'est retrouvé sans clignotant le matin ...
A ce rythme là, si tu lis tout les forum, tu n'arrivera jamais à te décider !
Penses à ton plaisir ! et pas aux bouteilles de Madame !!!
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

cram a écrit :Mine de rien et pointe de néant, il y a un aspect du comparatif ui n'est jamais abordé et qui pourtant est crucial: la tenue dans le temps.

cram
La mienne date de début 2008 donc une des plus anciennes et elle tient impec que ce soit au niveau de la rouille que du reste d'ailleurs. Mais bon je précise que chaque fois que je roule sous la pluie je la nettoie direct en arrivant pour la sécher et ne pas laisser la merdouille croûter dessus... Une demi heure mais qui vaut le coup je pense.
...

Message par ... »

cram a écrit :Qu'en est-il des Stelvio ?--
cram
Ça ne tient pas une année, ces merdes d'italiennes... Un coup à se bourrer la gueule au bizarre ! :lol: :arrow:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'ai lu hier soir l'article Moto Mag ... bien ... les sentiments sont bien exprimés ! sauf qu'il faut arrêter de considérer que la BMW sera toujours avec tous ses accessoires très chers ... l'ESA et autres options ne sont pas sur toutes les GS ! A coté de ça ils disent que la Stelvio n'a pas de série les protèges mains. Et la BM alors ? Ils félicitent les jantes à rayon ... encore une option !
Comparez donc les motos sans option ... et la Stelvio remontra encore un peu dans les appréciations ... et la BW aura une meilleure note au niveau prix aussi !
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »