1200 Stelvio - La fixation du Y (échappement)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

1200 Stelvio - La fixation du Y (échappement)

Message par jeanroche »

Bonsoir à tous.
Histoire de ne pas vous laisser vous ennuyer, je me suis dit que ceci vous amusera 5 minutes.

Je reviens d'une ballade au bord de mer (île rousse).
Belle journée , bla bla bla, j'ai croisé deux guzzis , une calif et une breva.
Puis je rentre à la maison.
Sur les derniers kilomètres j'entends les soupapes chanter comme d'habitude, mais aussi un grésillement sur l'échappement.
En arrivant , je béquille, j'observe.
Et surprise, la fixation du Y, plus précisement les soudures de la fixation qui ont pété.

Avec cette moto, je ne m'ennuie jamais, depuis que je l'ai, j'ai l'impression d'avoir repris les cours du soir.
J'ai commencé par me replonger dans la mécanique pour comprendre un peu ce qui me pendait au bout du nez. :roll:
Heureusement dans ma jeunesse, j'avais passé un bepa mécanique.
Que je suis content d'avoir choisi cette formation même si aujourd'hui je suis complètement largué.
Après je me suis intéréssé aussi à l'électrécité, puis à l'électronique, demain j'attaque mon stage de soudeur. :lol: :lol: :lol:
Faudrait que je ressorte mes cours sur la soudure, mais j'ai bien peur que mes notes de l'annéé 1977 soient parties à la poubelle.
Bref, avec la stelvio, je redécouvre tous ces métiers passionnants.
Le tout c'est d'avoir du temps.
Bon, je vous bassine, mais si il y a quelqu'un qui peut me dire précisement avec quel matériel on peut faire cette soudure, il sera très aimable. :roll:

http://img851.imageshack.us/img851/5504 ... 918284.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/8695 ... 918301.jpg
Moto guzzi c'est chouette !.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

chutttttttt :!: :!: :!:
tu va faire fuir cram :twisted: :twisted: :twisted:

ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

continue à progresser jeanroche, comme ça le jour ou j'irais en corse avec ma guzz je saurais ou aller :mrgreen:
cram

Message par cram »

fredstelvio a écrit :chutttttttt :!: :!: :!:
tu va faire fuir cram :twisted: :twisted: :twisted:
C'est sur c'est pas le genre de truc qui me fais rentrer de plein pied dans la famille de Mandello avec le sourire et l'inconscience.

Quoi que l’inconscience ça doit aider :twisted:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

alpinos a écrit :continue à progresser jeanroche, comme ça le jour ou j'irais en corse avec ma guzz je saurais ou aller :mrgreen:
T'inquiètes, à l'heure ou je vous parle ma ligne d'échappement arrière est démontée, sonde lambda sortie et le y est désséré.
Il ne me reste plus qu'a sortir le tube droit (2 écrous) et le Y tombe dans mes bras.
Y at-il une remarque particulière.
Les plaisantins peuvent se lâcher, c'est le moment. :wink:
Le plus dur c'est de trouver l'artisan compétent du coin qui me fera deux belles soudures pour que demain après midi je roule à nouveau. :roll:
cram

Message par cram »

jeanroche a écrit :
alpinos a écrit :continue à progresser jeanroche, comme ça le jour ou j'irais en corse avec ma guzz je saurais ou aller :mrgreen:
T'inquiètes, à l'heure ou je vous parle ma ligne d'échappement arrière est démontée, sonde lambda sortie et le y est désséré.
Il ne me reste plus qu'a sortir le tube droit (2 écrous) et le Y tombe dans mes bras.
Y at-il une remarque particulière.
Les plaisantins peuvent se lâcher, c'est le moment. :wink:
Le plus dur c'est de trouver l'artisan compétent du coin qui me fera deux belles soudures pour que demain après midi je roule à nouveau. :roll:
Attention, il y a parfois des manchons en laine de je ne sais quoi amiante like dans les montages de conduit d'échappement: tu te sens con quand prêt à remonter l'ensemble, tu te rends compte que ceux en place partent en lambeau et qu'il faut les commander.

Been there done that

--
cram
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Génial, ce sera la surprise qui immobilisera la moto, disons 1 mois si tout va bien puisque piaggio reprend son activité après le 15 septembre.
C'est le suspense ! :lol:
Mike71

Message par Mike71 »

Oui cram, je suis sur stelvio ntx 2009, rentré de plein pied joints dans l'univers guzzi et....pas un regret, mais alors pas un seul :D
juste un anti parasite percé suite à coup de tournevis maladroit du conces, c'est dire.
Pour le reste , que du bonheur, environ 10000 kms à l'année.
Te fais pas de soucis, ici comme ailleurs on entend toujours parler des trains qui arrivent en retard, rarement des autres....

A bon entendeur :wink:

MIKE 71
...

Message par ... »

cram a écrit :Quoi que l’inconscience ça doit aider :twisted:
tl.pam : sors de ce corps ! :lol: :arrow:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Eh ! les gars, moi non plus je n'ai pas de regret.
J'ai du temps et ma moto ne m'est pas un véhicule indispensable sauf pour le plaisir; alors ! .
Viva moto guzzi
...

Message par ... »

jeanroche a écrit :Les plaisantins peuvent se lâcher, c'est le moment. :wink:
Yep ! :o

Petite question, jeannot : vas-tu souder sur le balcon ? :shock: :lol: :arrow:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Doumé a écrit :
jeanroche a écrit :Les plaisantins peuvent se lâcher, c'est le moment. :wink:
Yep ! :o

Petite question, jeannot : vas-tu souder sur le balcon ? :shock: :lol: :arrow:
Ben ouiii!, comment t'as deviné !!. 8)
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Donc après soudure sur le balcon :lol:
Le y est réparé en 18 heures chrono.
La moto est prête à faire sa promenade de cet après midi dans le cap corse :D
Je l'avais dit qu'aujourd'hui je roulerais avec ma chère guzzi.
Voici les soudures.
Image
Image

Autres photos.

Image
Image

Avant la soudure.
Image
Dernière modification par jeanroche le 07 sept. 2012, 19:30, modifié 1 fois.
cram

Message par cram »

jeanroche a écrit :Eh ! les gars, moi non plus je n'ai pas de regret.
J'ai du temps et ma moto ne m'est pas un véhicule indispensable sauf pour le plaisir; alors ! .
Viva moto guzzi
Le problème c'est que pour moi la mot n'est pas qu'un objet de plaisir: si elle en caraf', c'est toute une réorganisation quotidienne à revoir.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

cram a écrit :Le problème c'est que pour moi la mot n'est pas qu'un objet de plaisir: si elle en caraf', c'est toute une réorganisation quotidienne à revoir.
J'ai utilisé ma Norge 2V quasi au quotidien pendant 3 ans 1/2 et 36000 km sans la moindre panne. Ma 8V depuis 8 mois et 10000 km suit pour l'instant le même chemin. A aucun moment je n'ai regretté mes SuzHonda précédentes.
C'est vrai que si on lit trop les posts à problèmes, ils prêtent à questionnement sur les motos du lundi.
Mais il faut aussi trancher entre rouler en "mototoutlemonde" (fiabilité bagnole mais moteur de bagnole) ou avoir une machine originale, bourrée de caractère et de qualités sur laquelle se retournent chaque jour des connaisseurs et qui te procure un plaisir depuis longtemps oublié ... :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »