Equipement - Casque et prise au vent

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

seb69
Tour de France

Equipement - Casque et prise au vent

Message par seb69 »

Hello tous...
quel casque avez-vous et êtes-vous gêné par la prise au vent, genre bruit, sifflement ???

moi j'ai eu avec la Bellagio sans bulle, pare brise, saute vent :
- un shark evoline : très bruyant, sifflement odieux
- un shubberth C3 : très bruyant, sifflement intélorable (actuellement)

je me demande si tout cela n'est pas du finalement à la morphologie de la moto, sans saute-vent, bulle....

a vos commentaires !!!! :roll:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Lolive

Message par Lolive »

salut Seb
je n ai aucun artifice d aucune sorte sur ma bella,aux vitesses legales,max 130

shoei xr1000:au vue des vitesses pratiquées ,je dirais imperial pas plus de bruit que ca,j entends meme pas le moteur.

le casque que j utilise avec la bella ,c est un jet de la marque AIROH le jet 55 noir mat
pas de sifflements ou autres
leger et tres agreable a porter
par contre comme il est ouvert forcement on entend bien le moteur :D ,
le pied c est la vision"panoramique" et surtout le vent qui remonte sous la visiere...
sensation de vitesse accrue...
c est un peu comme de rouler sans casque...c est aussi un peu vrai vu que c est un jet

je ne sais pas si ça peut t'aider

je ne sais pas pourquoi ,mais avec la bella ,je ne me voyais pas porter un integral
seb69
Tour de France

reponse

Message par seb69 »

cool ta réponse.

ben en fait, j'ai horriblement mal aux oreilles depuis ces sifflements infectes et la moto devient une contrainte. Je pense a mettre un saut vent...

Pour cela que je voudrais connaitre vos avis sur vos casques...car mon shubberth C3 est réputé être le moins bruyant du marché !!!!!!!!!!!!!!! :oops:

en attendant d'autres avis...

seb
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: reponse

Message par jean jacques 29 »

seb69 a écrit :
Pour cela que je voudrais connaitre vos avis sur vos casques...car mon shubberth C3 est réputé être le moins bruyant du marché !!!!!!!!!!!!!!! :oops:

en attendant d'autres avis...

seb
J'avais un schubert C2 sur un 1200 sport
A partir de 10 000 km seulement :!: ,sifflement aussi intolérables :evil: malgré une révision gracieuse chez eux :evil:
J'ai pris un calbert sintesy (- de 300 euro) ,tres complet 8) 8) 8)
Juste un bémol pour la puissance de ventilation un peu juste (mais suffisante)
Il est presque aussi bruyant ,mais le "son" est plus grave ,tres supportable
Le prendre a sa taille (tres légèrement serré) car (contrairement au shubert) ses mousses sont fine et se tasse peu
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

pour ma part j'ai un shubert C3, mais vu que je suis en plein rodage et que j'ai un saute vent, je n'ai aucun problème pour l'instant.
Par contre, je me vois trés bien avec un jet de qualité sur ma Bella, car j'arrive à préférer lorsque je roule le casque ouvert.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
seb69
Tour de France

Message par seb69 »

Melkamax a écrit :pour ma part j'ai un shubert C3, mais vu que je suis en plein rodage et que j'ai un saute vent, je n'ai aucun problème pour l'instant.
Par contre, je me vois trés bien avec un jet de qualité sur ma Bella, car j'arrive à préférer lorsque je roule le casque ouvert.
hello Melka, :wink:

Moi aussi j'ai une grosse préference pour le jet !!! ce que j'arrivais a retrouver sur mon shark evoline (en quelque sorte).

T'as quoi comme saute vent devant? hauteur? photos? t'es grand ? visiblement il te protège assez?

merci

VvvVVVvvvVV
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

salut seb

je culmine à 1.76 m et mon saute vent est le guzzi en attendant de trouver quelque chose de plus sexy qui aille à la belle, je n'ai rien vu qui me convienne parfaitement.
La difficulté, c'est que nous avons la chance d'avoir une monture "rare" donc peu d'équipementier se précipite sur le sujet.
seb69
Tour de France

Message par seb69 »

http://www.motofan.fr/accessoires/bulle ... 1/599981/f

je viens de demander des infos sur le site vendeur pour celle-ci que je trouve sympa en gris pour ma luxury...en esperant que je puisse profiter de mon casque (trop cher pour ce qu'il me procure !!!)

qu'es-ce qu'en pense?

seb
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

je trouve qu'il fait un peu scouter,mais les gouts et les couleurs sont des sujets tres personnel, sur la partie 1200 S, il y un débat entre le rouge et le noir qui n'en finit pas, alors que c'est la noire évidemment qui est la plus belle :lol: :lol: :lol:
seb69
Tour de France

Message par seb69 »

oui c'est sur...
Penses-tu que l'ergonomie de la machine puisse y être pour quelque chose?
c'est bizarre quand même 2 casques différents et des sifflements abomifreux

merci
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

l'ergonomie joue certainement sur les courants d'air.
Pour ma part, j'ai toujours mis des sautes vents, car audela de 110 km h je trouve cela insoutenable quelque soit la moto que je conduisais.
Question casque avant mon C3, j'avais un C2 et avant le concept, aprés mon C2 ayant un peu ral bol de payer des sommes astronomiques, j'ai acheté un casque chepper, retour du magasin ce casque, dont je me souviens plus la marque (environ 350 euros) était insoutenable, j'ai fait demi tour et j'ai échangé avec le C3.
il va falloir que je choisisse un bon jet, certainement le Shubert.
Lolive

Message par Lolive »

je roule en roadster depuis des années,je pense que tes casques n aiment pas trop les courant d air :D,aucun soucis avec mon shoei

toutes plaisanteries mises a part,c est dommage que tu sois un peu loin,je t aurais fait essayer avec plaisir mon jet...

certaines enseignes mettent a l essais certains modeles,regarde voir par chez toi, ici en picardie motoland fait ça

mon pote a differents casques ,et il choisit lequel en fonction de la moto qu il utilise,comme il change souvent de moto...
certains casques sont infames sur certaines motos alors que sur d autres c est du bonheur,
la bulle la position,beaucoup de facteurs entrent en comptes...
sur la bella,avec le airoh,aucun soucis,du bonheur 8)
seb69
Tour de France

Message par seb69 »

merci les gars pour vos retours enrichissants :P

c'est vrai que j'avais hesité avec le jet shuberth qui etait aussi pas mal, mais comme je roule aussi quand il fait un peu froid.... En tout cas je regrette ce C3 que je ne trouve pas top (ainsi que le magasin vendeur qui n'a même pas pris la peine de me mesurer le tour de tête = honteux à 600 boules le casque).

Sympa également à Lolive pour l'essai de casque :wink:
je crois de toute facon, ne pouvant plus changer de casque pour les 6 années a venir que je vais devoir investir dans un saut vent pas trop laid ....
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

pour les sifflements, rien de tel que ceci :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Earpad ... ection-017
ça change tout, c'est confortable à porter et on entends très bien car cela ne fait que filtrer certaines fréquences
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
seb69
Tour de France

Message par seb69 »

Pierre a écrit :pour les sifflements, rien de tel que ceci :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Earpad ... ection-017
ça change tout, c'est confortable à porter et on entends très bien car cela ne fait que filtrer certaines fréquences
Hello Pierre, comment vas ?
les earpad, j'ai !!!! une belle merde à 29€ très inconfortable qui ne coupe aucunement le sifflement. Cela te procure une horrible sensation de compression dans l'oreille (limite dangereux)...très mensonger les articles de presse...ils ont du avoir des kits gratos !!!

le mien:
Image
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »