Vivement les beaux jours

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Vivement les beaux jours

Message par BigSteve »

Un avant goût de l'été:
départ pour un pic-nique à l'étang de la Bonde en août dernier.

Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
philippel

Message par philippel »

Quelle belle photo ,tu me donnes envie.
J'ai acheté un side watsonian attelé à une guzzi california que je me réjouis de sortir bientôt dès que le soleil reviendra.
Mais je me pose la question de savoir si il est bien responsable de se ballader dans un tel engin avec des enfants.
Vous en pensez quoi?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

S"il s'agit de répondre aux normes, c'est naze...
Mais pour vivre, donner des souvenirs aux enfants, ou tout simplement avoir envie de gérer les risques avec son propre sens des responsabilités, c'est super et ça devrait être obligatoire !
In Guzzi we trust
fab le motard

Message par fab le motard »

par exemple,

bigsteve est completement dans l'illégalité ,
un side-car c'est 3 places, et un enfant meme de moins de 12 ans compte pour une place,

sans parler de la sécurité " passive ".

moi j'ai un truc dans le meme genre

Image

j'ai deux enfants, mais je ne les mettrais pas dedans, pourquoi
- ya pas de ceinture, et les enfants voleraient au moindre freinage
- y a pas de frein sur cet ensemble

c'est pour dire, je ne met des passager que pour de courtes ballades ou lors de concentre

mais sur un side " moderne " qui freinerait , et avec des ceintures, j'aimerais bien les emmener, mais le prix n'est plus du tout le meme
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

fab le motard a écrit : - ya pas de ceinture, et les enfants voleraient au moindre freinage
- y a pas de frein sur cet ensemble
ah! je relève une contradiction! :wink:
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
AL95

Message par AL95 »

Une belle photo de famille, tes enfants s'en souviendront toute leur vie.
Je me souviens la première fois en moto, un side BMW avec un pote, on avait 8 ans et son père était un des derniers coursier pour la livraison des journaux sur Paris. pas de ceinture, pas de casque, mais pleins d'images et de souvenir pour ce petit tour de quartier qui pour nous a duré des heures.
:D
fab le motard

Message par fab le motard »

zechef a écrit :
fab le motard a écrit : - ya pas de ceinture, et les enfants voleraient au moindre freinage
- y a pas de frein sur cet ensemble
ah! je relève une contradiction! :wink:
c'est pour dire, si je freine un peu, les enfans ce tape les dents sur la barre de maintien :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Et oui, je suis dans la complète illégalité et inconscient des risques que je fais courir à mes enfants... :roll:

Mes 2 aînés (23 et 21 ans) me parlent encore du temps où j'allais les chercher à l'école tout les jours de 88 à 92. Ils ont encore, ainsi que mes 2 plus jeunes, toutes leurs dents; je leur ai toujours fait porter des intégrales.
Tout ça pour dire qu'en 1963 (âge de la moto) les normes de sécurité étaient différentes et je pense que les petites entorses à la légalité, dans des limites raisonnables, donnent du plaisir et des souvenirs irremplaçables.
Pour la sécurité je trimbale ma famille en Volvo depuis longtemps.

Ah oui, j'oubliais, mes enfants adorent quand je lève le panier avec eux dedant, comme au manège...
Bon, là j'arrête, je suis entrain d'aggraver mon cas :oops: .
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

bigsteve est completement dans l'illégalité ,
un side-car c'est 3 places, et un enfant meme de moins de 12 ans compte pour une place,
Pour info j'avais déjà un side avec une Carte grise 4 Places.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Grober

Message par Grober »

pfff... je me suis trimbalé dans toute l'Europe avec mon Calif III attelé tout d'abord à un Watso cambridge (celui qui fait 120 kg) puis avec un Panda 4 (la cabine de téléphérique)... pas freiné, les mômes sans casque (va demander à un mome de garder un casque quand il fait 30°)...

et alors ????
les seuls accidents que j'ai eu c'est en solo sur circuit (c'est fait pour) et en bagnole (là.. je dors...).
En side je fais gaffe...
et de toute façons, rouler dans un panier à 20 plaques, c'est contre mes idées, même pas une question de portefeuille.

à déresponsabiliser en sécurisant tout, faudra pas s'étonner à ce que certains veuillent nous coller un controle technique !!!
:shock: ha bon ??? c'est déjà fait ????

ceci étant (de la Bonde) Big, faudra qu'on trouve moyen d'aller faire les outlaws ensemble un de ces jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Une fois de plus, je souscris à tes commentaires.

Grober faudra que tu m'expliques un de ces jours, ce que sont les outlaws.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
fab le motard

Message par fab le motard »

moi je suis un poil plus jeune que vous :lol:
et j'ai été trimbalé en voiture , derriere et pas attaché, et meme fait des voyages dans des coffres

apres, je ne juge pas, j'éclaire les nouveaux side-caristes potentiels

Un exemple catastrophique qui circule dans le milieu de la moto :

je cite :
" il n'est pas nécéssaire de faire passer sa moto aux mines si on ajoute un side-car, "

et je peux vous dire que je l'ai entendu un bon nombre de fois, et des gens qui en sont sur, des pros et que le disent en en étant sur ...

et apres le gars qui y croie et qui a un accident, qu'est-ce qu'elle va dire son assurance ??
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Une fois de plus, je souscris à tes commentaires.
+1

C'est souvent qu'on roule à 4 en side.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « Side-car »