On peut comprendre ta colère ...... Cependant , beaucoup d'entre nous roulent sans souci avec leur GRISO ou autre MG ....tl.pam a écrit :Bonjour, Je suis le rédacteur de cette annonce.
Depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté neuve ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Il est arrivé ce qui devait arriver. Devant l'irresponsabilité de la marque, le concessionnaire a fini par refuser d'assumer la garantie. Aprés de longues et pénibles discussions écrites et orales, la machine a été prise en charge par GUZZI FRANCE durant prés de trois semaines. Dès que je l'ai récupérée les ennuis ont recommencés: Perte de l'échappement, fuites multiples, bruits moteur ne laissant aucun doute quand à son état, Etc.....
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
Bonne route à tous
Thierry
en v'là un qui doit surement être dégouté...
- jeanbat 31
- European Tour
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Egalement, j'ai hésité à sauter le pas pour une Moto Guzzi.
Les 2 seuls exemples que je connaissais étaient les suivants :
- Une California accidentée en 2002, il a fallu 8 mois pour trouver le garde-boue avant. Il l'a été grâce à la ténacité du concessionnaire qui a téléphoné aux autres concessionnaires pour s'enquérir de leur stock.
- Une Centauro entretenue en concession, moins de 19 000 KM, un seul proprio qui fût le dernier.
En roulant une forte odeur de brûlé !!! L'ami descend de sa moto, coupe le moteur et le jus.
La fumée persiste la moto s'enflamme, le réservoir itou et plus de moto, enfin si des cendres avec un amas de ferraille.
Les 2 seuls exemples que je connaissais étaient les suivants :
- Une California accidentée en 2002, il a fallu 8 mois pour trouver le garde-boue avant. Il l'a été grâce à la ténacité du concessionnaire qui a téléphoné aux autres concessionnaires pour s'enquérir de leur stock.
- Une Centauro entretenue en concession, moins de 19 000 KM, un seul proprio qui fût le dernier.
En roulant une forte odeur de brûlé !!! L'ami descend de sa moto, coupe le moteur et le jus.
La fumée persiste la moto s'enflamme, le réservoir itou et plus de moto, enfin si des cendres avec un amas de ferraille.
- marco jura
- World Trip Runner
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour,
Bien que ta colère soit justifiée, ça ne veut pas dire que toutes les Guzzis sont comme ton modèle.
Nous sommes nombreux je pense sur ce Forum et ailleurs à rouler avec ces motos sans connaitre tant de galères que ça.
Encore une fois, il est normal de réagir comme tu le fais par rapport à tes soucis mais il ne faut pas généraliser trop vite.
Bien que ta colère soit justifiée, ça ne veut pas dire que toutes les Guzzis sont comme ton modèle.
Nous sommes nombreux je pense sur ce Forum et ailleurs à rouler avec ces motos sans connaitre tant de galères que ça.
Encore une fois, il est normal de réagir comme tu le fais par rapport à tes soucis mais il ne faut pas généraliser trop vite.
- marco jura
- World Trip Runner
Et moi j'ai possédé plusieurs BMW et je n'ai jamais été en panne au bord de la route... Comme quoi...marco jura a écrit :Oui j'ai un ami qui roulait en bm, il aime bien raconter sa mésaventure avec une gs: une foi que sa moto fonctionna à peu près correctement il ne restait que le cadre qui n'avait pas été changé
Bonjour à tous,
Quelque soit les problèmes que l'on peut rencontrer, à mon sens, ce qui fait la qualité de la machine c'est la faculté de la marque à assumer ces problèmes afin que le motard puisse s'adonner à son plus grand plaisir: rouler.
Mon expérience prouve que chez GUZZI, ce sont des bons à rien qui pensent à leurs intérets et surtout pas à ceux de leur clients.
Moralité, une MG j'en ai eu une mais il n'y aura pas de récidive, ca le vous le garanti.
Bonne route à tous
Thierry
Quelque soit les problèmes que l'on peut rencontrer, à mon sens, ce qui fait la qualité de la machine c'est la faculté de la marque à assumer ces problèmes afin que le motard puisse s'adonner à son plus grand plaisir: rouler.
Mon expérience prouve que chez GUZZI, ce sont des bons à rien qui pensent à leurs intérets et surtout pas à ceux de leur clients.
Moralité, une MG j'en ai eu une mais il n'y aura pas de récidive, ca le vous le garanti.
Bonne route à tous
Thierry