1100 Vintage - Bequille Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
jackguz
Tour de France

1100 Vintage - Bequille Calif

Message par jackguz »

Bonjour ,
Problème béquille latérale qui fout le camp sur Calif Vintage.
Déjà changer sous garantie il y a un an environ ,aujourd'hui plus de garantie , problème récurent car je sais que je ne suis pas le seul a qui s est arrive .
Comment résoudre ce problème pour plus le rencontrer.
Merci de donner avis.
Bonne route;Forza guzzi.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

c une piéces de béquille standardt de calif !!

t'as vraiment pas de chance ou un "mauvais mécano" .......

une fois changée cette piéce ne pose aucun probléme ! :shock:

en 20 ans çà m"est arrivé une fois !
freinfilet57

bequille

Message par freinfilet57 »

salut, les bequilles c'est pour les eclopes. Normal que ta guzz elle en veut pas. mais plus serieusement, comment ta bequille peut se barrer?
peut etre que le monsieur qui l'a montee a oublie le freinfilet (waahhh trop bonne) :lol:
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

bsr;en reponse a freinfilet,j aime ton humour,plus serieusement la bequille prend du jeux dans l axe ,la rotation devient trop importante ,elle va grandissante ,la moto bequillee penche de plus en plus jusqu a rupture???
Je pense que le metal chrome dur de la bequille bouffe le logement plus tendre ,je sais que certain comble le vide avec de la soudure,mais cela est quand meme un comble pour la securite ,et le prix de la belle.
J espere trouver la solution avec conccessionaire car 2 fois depuis a peine 2 ans ,cela devient tres desagreable.(je la retiens systematiquement lors du bequillage ,avec le pied,justement pour ne pas qu elle vienne taper en butee ).
Bonne route;forza guzzi.
theblakpowervintage
World Trip Runner

la béquille latérale est consommer avec modération vaut mieux utiliser la centrale + souvent !

c quand méme étonnant ! en 2 ans !

tu livre des pizzas avec ta vintage ??? :roll:
freinfilet57

bequille

salut, ce que tu decris est etonnant, il est vrai que la bequille prends du jeu dns son logement (je le constate egalement) maintenant de la a bouffer le metal ca me semble gros dans la mesure ou le mouvement de rotation que decrit la bequille est lent,sans containte la machine etant encore en equilibre de meme que la frequence qui reste tout de meme faible.
bref si tu as un prob avec le logement de la bequille je ne peut que te conseiller de percer plus gros et propre et de mettre une bague acier montee serree ou collee.
en esperant que cela puisse te servir.... sinon passe me voir a l'occasion je te fais cela.
bonne route
kanibal

Message par kanibal »

Salut tout le monde,
je remonte le post pour une question sur la béquille centrale.

Avez vous déjà constaté en roulant à deux ou chargé, que le bout de la béquille raclait la route dans les virages à gauche. C'est normal docteur ? :shock:

J'en suis venu à me dire que j'allais lui coller un coup de disqueuse pour la raccourcir et gagner qqls cms... :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut !

çà c"est quand on penche a gauche ! :arrow:
freinfilet57

bequille

P'tain,le mec il angle un max, jamais reussi a faire toucher la laterale et pourtant j'mentraine.
Ton truc c'est pas normal, demonte la laterale devissant le boulon qui la tient sur son support, defait les deux ressorts et jette un coup d'oeil au logement de la bequille.
si il est ovalise, tu as la possibilite de recharger avec un bon coup de soudure (DEBRANCHER LA BATTERIE).
bonne chance.
kanibal

Re: bequille

Message par kanibal »

freinfilet57 a écrit :P'tain,le mec il angle un max, jamais reussi a faire toucher la laterale et pourtant j'mentraine.
Ton truc c'est pas normal, demonte la laterale devissant le boulon qui la tient sur son support, defait les deux ressorts et jette un coup d'oeil au logement de la bequille.
si il est ovalise, tu as la possibilite de recharger avec un bon coup de soudure (DEBRANCHER LA BATTERIE).
bonne chance.
L'a pas bien lu le gars :wink:

Je parlais de la béquille centrale et c'est l'extrémité qui touche dans les virages, mais bon, peut être que les amortos sont fatigués ou le réglage mal fait, pour l'instant, j'ai mis sur la position 6, voir à durcir un chouïa...
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »