cable accélérateur coincé

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
fgossart
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2008, 17:10

cable accélérateur coincé

Message par fgossart »

j'ai un problème avec mes cables (nevada 99).
en voulant faire un gros entretien, j'ai changé le filtre à air (quelle galère).
J'ai coupé les colliers qui maintiennent les cables accélérateur/starter sur le cadre (réservoir déposé).

Depuis j'ai remis de nouveaux colliers colson, mais par moment mon cable reste coincé, gaine trop tendu ou alors il sort de la gaine.
Enfin galère et danger.
Je comprends pas trop.
Nevada 750
philnadlol

Message par philnadlol »

C'est pas le colson qui est trop serré ? C'est déjà arrivé sur une gaine "fatiguée" .
Si pas, j'espère que quelqu'un a la réponse .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut fgossart ,
Je commencerais par enlever les colliers pour faire un contrôle !
Vérifie avant tout le Bon passage des câbles.
Selon la manière de le faire passer , tu peux gagner quelques centimètres.
Il faut toujours essayer avec le guidon braqué à gauche puis à droite (Butée).
- Normalement il y a +/- 10cm de jeu -
Comme cela fonctionnait avant , il n'y a pas de raison ... :roll:
Un collier plastique ne peut écraser un câble car celui-ci est gainé (métal).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
fgossart
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2008, 17:10

Message par fgossart »

au départ il y avait 2 colliers, c'est pour cela que j'en ai remis aussi.
mais peut etre aussi trop serrés, c'est vrai.
Je suppose qu'apres démontage des cables, il faut procéder à une nouvelle synchro des carbus.
Je regarderai prochainement, mais c'est bizzare, les 2 motos (j'ai 2 nevada la mienne et celle de mon épouse) ont le meme soucis alors qu'avant jamais eu de problème.
Nevada 750
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »