Pilotage - Guidonage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jm13
Tour de France

Message par jm13 »

MERCI !!
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
pit38

Message par pit38 »

Je suis monté en Z3 : Rien à dire, très sécurisant.
baboom
Connait son département

Message par baboom »

Désolé Pit38,

Mais entre les Metzeler et les Dunlop Roadmart voire Sportsmart, il n'y a pas photo...
Vu la région ou tu habites, il faut investir au plus vite pour découvrir de quoi la 1200 Sport est capable. Il y a les adeptes du PR3, peut-être plus endurant, mais je ne suis pas prêt de faire ce choix même si il y a des bonnes promo qui rendent les Michelin moins chers que les Dunlop. Personnellement, je mets un Sportsmart à l'avant et un Roadsmart à l'arrière et c'est tout bon. Le test dans Motomag confirme cela aussi.

Actuellement, mon pneu avant ressemble presque à un slic, suite au dernier voyage à travers les Alpes (col de l'Izoar, col de Vars, col de la Bonette, col du Turini, col de Vence, les gorges du Verdon, les gorges du Cians, col de la Cayolle, re-Vars, re-Izoar, col du Lautaret, col du Galibier, col du Télégraphe, tout cela en 4 jours super) et pourtant le comportement est toujours aussi bon... C'est plus dans la tête que l'on se limite que par les sensations ressenties.

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

baboom a écrit :
Actuellement, mon pneu avant ressemble presque à un slic, suite au dernier voyage à travers les Alpes (col de l'Izoar, col de Vars, col de la Bonette, col du Turini, col de Vence, les gorges du Verdon, les gorges du Cians, col de la Cayolle, re-Vars, re-Izoar, col du Lautaret, col du Galibier, col du Télégraphe, tout cela en 4 jours super) et pourtant le comportement est toujours aussi bon... C'est plus dans la tête que l'on se limite que par les sensations ressenties.

@+
Tu es passé chez moi! Tous ces cols je les connais bien.
Cela doit te changer des 17 tournants de Dampierre!!!!!

J'ai habité 14 années à Versailles et j'ai écumé en moto et surtout en vélo tout ce qui était après la descente de ChateauFort, de Buc ou de Dampierre.

:D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
baboom
Connait son département

Message par baboom »

Salut Skender,

Je suis passé à Gap aussi. En fait, ma moto a été révisée chez Kick Motorcycle comme d'hab, et je suis remonté jusqu'à Briancon depuis Valence et c'était trop bien...

Je pense remettre cela au mois de Septembre à moins que l'on pousse jusqu'à Mandello car je suis en vacances durant les GMG mais pas sur d'avoir le budget...

Tu as de la chance d'être par la-bas... bon, cela doit coûter cher en pneu aussi :D :D

Ici, je dispose juste de mes petites routes à virages garnies de kékés. Rigolo, ils sont souvent surpris de ce que l'on peut faire avec cet ovni à 2 roues au son magique mais c'est toujours pareil alors mon truc c'est le sud, genre Ardèche, les Alpes... hum...

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Baboom,
si tu repasses dans le coin en septembre, fais signe ds fois qu'on puisse faire un bout de route (tortueuse) ensemble!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Syn
Tour de France

Re: Pilotage - Guidonage

Message par Syn »

jm13 a écrit :Je viens d'essayer un 1200 sport 2v.
Elle était équipé d'un guidon de Tuono.

Je possède une Breva 850, et j'ai trouvé la réaction de la machine bizarre.
En effet comment dire , un manque de stabilité, à peine on touche le guidon et se dandine de gauche à droite. Un direction trés vive quoi.

Est ce un comportement normal, un manque d' habitude ou la moto avait un problème ?
ça peut venir des pneumatiques (usure, pression), cela peut également provenir d'un amortisseur AR mal réglé (ou fatigué). Quand je reprends la mienne après que ma femme l'ait utilisé, si je ne réajuste pas le réglage de l'amorto à mon gabarit (je pèse 30kg de plus que ma femme :lol:), la direction est super vive et je vois apparaitre du shimmy à certaines allures !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »