1200 Stelvio - SAV Piaggio particulièrement brillant :-(((((((

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

quatsoupap a écrit :
+1
Dommage que tu ne souhaites pas aller plus loin, Mandello... :roll:
Je me doute bien que c'est frustrant... :?

Je sais simplement qu'il y a eu plusieurs cas où le même élément à été la source de certains disfonctionnements d'initialisation pour quelques Norge et Stelvio... et que celui-ci a été changé sans même que le client s'en soit aperçu.
En dire plus publiquement risquerait de conduire à ce que ma source soit l'objet de tracasseries parce que ses confidences entacheraient à l'image de la marque (?). Un concessionnaire à un devoir de réserve et je n'ai pas l'intention de nuire de quelque manière que ce soit à l'intéressé...

J'ai néanmoins donné à Titi (qui m'interrogeait via un MP) des détails lui permettant, dans la mesure où le contrôle est facilité du fait que la bécane n'est pas strictement neuve, de vérifier si il s'agit de ça ou non.
Libre à lui de se lancer dans l'inspection pour confirmer mes suppositions et d'en parler ici ou pas.

Avant ça, je ne ferai pas de commentaire... Mais rien ne vous empêche de lui poser la question directement.

Ceci dit, et qu'elle que soit la méthode pour y remédier, c'est plutôt une bonne chose qu'un constructeur se penche sur les défauts de conception de ses modèles...
Chez BMW on change bien des boites de vitesse complètes à l'occasion d'une révision, alors que le client pense avoir fait l'objet d'un simple réglage...

L'essentiel n'est-il pas de rouler l'esprit serein ?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Bien sur que l'objectif est de rouler, mais on sait tous à quel point on a "parfois" besoin d'informer nos concess sur les éventuelles pistes/explications de certaines pannes!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

guzzyo a écrit :... de plus après contrôle du niveau dés mon retour , celui ci se trouvait ~3cm superieur au Maxi :roll: :twisted:
donc seringue en place et retrait de ..... de .... 0,5L dhuile en trop :!:
:shock: :shock: :shock:
PRO voulait dire PROFESSIONNEL :twisted:
J'espère que tu as trouvé une autre crèmerie bien meilleure :roll:
francismotoguzzi
European Tour

Message par francismotoguzzi »

guzzyo a écrit :et j'avais même pensé créer un post spécial : concession à eviter :wink:
Post Spécial : concessions à fréquenter

Celles qui ne sont pas sur la liste sont à éviter
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut Guzzyo
Il faudrait que tu essayes Sbike à Baccarat, c'est loin de chez toi certes, mais l'autoroute est gratuite.
Et tu peux même faire une pause à Nancy, on est quelques guzzistes ici.
à bientôt
Tonio
C'était tellement dimanche que c'en était écoeurant! Simenon.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Merci Tonio ! sympa les Lorrains :wink:

Effectivement je pourrais lancer un appel aux concess Guzzi du grand Est
(faut cibler large vu le rapport Compétences/qualité/au KM² du reseau Piaggio/guzzi ... :lol: )

Retour et suite aux affaires concernant mon mail au SAV Piagguz.
le responsable du SAV me Tel , suite au mail reçu la veille (qui à dit qu'il n'était pas réactif ? :lol: )
explication détaillé du problème :
il a appelé le garage incriminé , et le discours n'était plus le même :roll: :lol: jugez :wink:
Oui ! sur la facture c'est indiqué Motul 3100- 15W50 ; mais en réalité ils vous ont mis de la 10W40 , et il y a eu un problème d'informatique en éditant la facture 8) :roll:
Moi : Bon ! oui c'est bien crédible tout ça :lol: enfin je ne sais plus quoi penser !
Lui : A la question : pourquoi n'avez vous pas mis de la 10W60 préconisé ?
Eux : parce qu'on n'en a pas !
Lui: enfin il y a de la 10W40 , et pour le premier chiffre (indice à froid) je suis optimiste quant au démarrage du moteur.
pour le second 40 , avec le peu de chaleur en ce moment cela pourra aller en attendant son changement.

donc après 6 mois de vente et entretien Guzzi , ils n'ont pas eu le temps de s'approvisionner en huile adéquat :oops:
je voudrais bien connaître ceux qui ont achetés les autres Stelvio chez eux ?
car il y en a au moins quatre à ma connaissance ! merci de se présenter ici :lol: :wink:

donc pour l'huile le Mr du SAV leur a demandé de se fournir en 10W60 préconisé le plus tôt possible et de me changer l'huile ! ce qu'ils se sont engagé à faire :P
ensuite Mr SAV me dit que mon action est bénéfique pour tous , et qu'il faut travailler ensemble pour faire avancer et développer le reseau Guzzi
afin de satisfaire tout le monde guzziste :wink: enfin pour l'instant l'effort n'est pas bilatérale :lol: mais le SAV progresse :wink:
guzzyo
z

Message par z »

Je ne sais pas en vertu de quoi les batteries ne sont pas couvertes par la garantie, sous prétexte que ce n'est pas MG qui les fabrique ? C'est fallacieux, les démarreur non plus ne sont pas fabriquéq par eux et de nombreuses autres pièces. MG vend une moto, garantie intégralement, sous réserve de bon usage et d'entretien conforme.
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut Guzzyo
Je suis content de voir que les choses bougent, c'est sûr que ça ne va pas rendre tes relations avec le conc très cordiales, mais l'important c'est qu'il fasse bien son boulot.
Quand j'ai acheté la breva, j'ai remarqué en lisant une facture qu'elle roulait aussi avec de la 10W40 j'ai fait environ 3000 km comme ça en attendant
la révision des 20000 où Christian (sbike) a remis de la 10W60.
Quant aux taches sur la selle ce sont des détails qui énervent. J'aime bien qu'on me rende ma moto aussi propre que quand elle arrive au garage mais c'est très rare.
à plus
Tonio
C'était tellement dimanche que c'en était écoeurant! Simenon.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

guzzyo a écrit :
donc pour l'huile le Mr du SAV leur a demandé de se fournir en 10W60 préconisé le plus tôt possible et de me changer l'huile ! ce qu'ils se sont engagé à faire :P
ensuite Mr SAV me dit que mon action est bénéfique pour tous , et qu'il faut travailler ensemble pour faire avancer et développer le reseau Guzzi
afin de satisfaire tout le monde guzziste :wink: enfin pour l'instant l'effort n'est pas bilatérale :lol: mais le SAV progresse :wink:
Moi je doute de certains à dire la vérité.
Une fois j'ai demandé pourquoi ils ne mettaient pas de la 10W6O ?
On m' a répondu que le conseiller technique guzzi leur imposait de mettre de la 10W40 XYZ
J'ai l'impression que les concessions obtiennent des prix sur des quantités d'huile si l'exclusivité de la marque choisie est respectée.
Je ne suis pas dans le commerce pour l'afirmer , mais c'est une hypothèse.
Moto guzzi c'est chouette !.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Mon concess à moi a jugé que c'était car Agip n'a pas de 10W50, qui devrait suffir. C'est vrai que ça fait 4 ans que je roule avec, sans soucis apparents - et pour ma façon de conduire ça suffit peut être vraiment. Mais certainement pas pour les moteurs 4V!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

zulmira a écrit :Je ne sais pas en vertu de quoi les batteries ne sont pas couvertes par la garantie, sous prétexte que ce n'est pas MG qui les fabrique ?
Depuis la note de service n°007-2006 concernant l'initialisation et la mise en service des batteries YTX 20CH-BS, Guzzi refuse la prise en charge sous garantie pour des motos de faible kilomètrage....
(ils estiment peut-être que les concessionnaires n'ont pas correctement effectué l'initialisation de la batterie ou alors que les utilisateurs non pas correctement lu la notice d'utilisation de la moto qui précise qu'il faut enlever les fusibles principaux si la moto n'est pas utilisée pendant plus de 3 semaines)

Pour moi tout cela n'est qu'une grosse arnaque...
Facture : 229,04 €. Je leur dis « vous m’aviez dit que la batterie coûtait 210 € ? ». « Oui, le supplément c’est pour le gel ».
Les batteries sont livrées complètes avec leur fioles d'acide à côté.

Le concessionnaire voulait se faire un peu plus de fric sur le dos de Titi.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Pour parler de S'Bike et de Christian : le pauvre il est décontenancé ... et moi aussi ... mes pièces se sont perdues en chemin (pour mon embrayage qui faisait un fort bruit à froid) ... j'enrage ! Je risque de ne pas la récupérer avant la fin du mois ! Le concessionnaire est fermé une semaine la semaine prochaine !!
RAGE :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
z

Message par z »

guzzouille a écrit :
zulmira a écrit :Je ne sais pas en vertu de quoi les batteries ne sont pas couvertes par la garantie, sous prétexte que ce n'est pas MG qui les fabrique ?
Depuis la note de service n°007-2006 concernant l'initialisation et la mise en service des batteries YTX 20CH-BS, Guzzi refuse la prise en charge sous garantie pour des motos de faible kilomètrage....
(ils estiment peut-être que les concessionnaires n'ont pas correctement effectué l'initialisation de la batterie ou alors que les utilisateurs non pas correctement lu la notice d'utilisation de la moto qui précise qu'il faut enlever les fusibles principaux si la moto n'est pas utilisée pendant plus de 3 semaines)

Pour moi tout cela n'est qu'une grosse arnaque...
Facture : 229,04 €. Je leur dis « vous m’aviez dit que la batterie coûtait 210 € ? ». « Oui, le supplément c’est pour le gel ».
Les batteries sont livrées complètes avec leur fioles d'acide à côté.

Salut jean-Paul,

La note machin chose de moto Guzzi n'a pas force de loi.
Titi
Tour de France

Message par Titi »

guzzouille a écrit :Les batteries sont livrées complètes avec leur fioles d'acide à côté.

C'était pas le concessionnaire directement mais le gars qui s'occupe de la réception à l'atelier. Et il est loin de maîtriser son sujet. Le supplément était en fait pour mettre le gel dans la batterie (en réalité l'electrolyte...) et la mise en charge. Chose que j'ai faite avec mes petites mains.
Mais qui m'avait été facturé sans me demander mon avis.

A ce propos, une question technique: c'est une batterie sans entretien, j'ai enfoncé les bouchons bien en force, il ne faut plus les enlever. Y a-t-il 2 catégories de batterie sans entretien, celles avec gel et celles avec électrolyte ? Ou est-ce 2 façons d'appeler la même chose ?

Merci.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Titi a écrit :A ce propos, une question technique: c'est une batterie sans entretien, j'ai enfoncé les bouchons bien en force, il ne faut plus les enlever. Y a-t-il 2 catégories de batterie sans entretien, celles avec gel et celles avec électrolyte ? Ou est-ce 2 façons d'appeler la même chose ?

Merci.
Pour moi, une batterie de moto n'est pas toujours verticale et doit être étanche.
Avec de l'électrolyte, celui-ci toujours couvrir les plaques internes et il doit y avoir de l'espace libre pour les émanations de gaz et un tuyau d'évacuation ... avec le gel, y'a rien à toucher. C'est pas la même chose.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »