Echappement Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

On va peut-être envisager d'éviter le sujet des échappements, car il semble déclencher des réactions aussi passionnelles que disproportionnées...
Si je me souviens bien (et je me souviens bien...), j'envisageais l'achat d'un échappement en remplacement de l'origine, et j'avais fait l'objet d'une remarque du genre "tu ferais mieux de consacrer ton argent à autre chose", remarque que j'avais jugé "légèrement" déplacée, partant du principe rappelé à juste titre par JEFK selon lequel
Chacun achète et paye au prix qu'il veut les accessoires dont il a envie sur sa moto
Si, compte tenu de mes carences en mécanique, je me réjouis toujours de prendre des cours, et suis très reconnaissant à ceux qui les dispensent avec compétence, disponibilité et modestie, j'estime avoir passé l'âge de recevoir des leçons.
Le bien vivre ensemble passe aussi par une certaine vigilance sur le ton employé, et une juste appréciation de la limite entre la critique constructive et le dénigrement gratuit. Parfois un soupçon de mépris dans le ton est plus offensant qu'une insulte (partant du principe que tout ce qui est excessif n'est pas signifiant).

Voili voilà, c'était ma petite contribution au débat sur les échappements. :wink:

Longue vie à Guzzi et au Forum.

Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Punaise , c'est chaud les échappements . :lol:

J'éspére que ça dérange personne si je garde mon pot d'origine .
Parceque le mien y fait quand même un beau bruit .

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

xelos33 a écrit :
Wonder B a écrit :pot d'origine (que j'aime bien LOL)
Ben moi aussi !

V
@ jeanroche
Tu n'es pas tout seul ! :D

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

exactement xelos33

je ne changerai pas mon pot LOL

Maintenant je me demande à propos de la nouvelle si on ne pourrait pas mettre les tubes de l'ancienne à la place pour ne pas avoir de pot granité et de couleur bronze... leur courbure me semble identique (mais bon je n'ai pas encore vu de près une 'nouvelle')
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Wonder B a écrit :
Maintenant je me demande à propos de la nouvelle si on ne pourrait pas mettre les tubes de l'ancienne à la place pour ne pas avoir de pot granité et de couleur bronze... leur courbure me semble identique (mais bon je n'ai pas encore vu de près une 'nouvelle')
Je pense surtout que tu risques d'être bloqué par le fait qu'il y a deux sondes lambda, si elles sont vissées sur les tubes et pas sur le Y. A faire vérifier par ceux qui ont un modèle 2011.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

totalement et malheureusement exact :cry: :cry: :cry:

Image

il n'y a pas de pas de vis pour les sondes lambda sur les modèles avant 2011 :cry: :cry: :cry:

sinon la forme est rigoureusement la même.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le seule intérêt d'avoir un pot plus petit serait de mettre une valise gauche de Norge qui n'a pas l'échancrure de celle de la Stelvio ... enfin, si ça passe ! Mais comme je n'ai pas de valises !! je change pas !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Fraggle a écrit :350 euros l'Oval Carbone ou Titane , rajoutez 30 euros pour la sortie carbone, et 30 de plus si vous voulez un catalyseur amovible.
Dans les deux cas , ils sont déchicanables.

Bon , ben voilà , reste plus qu'a trouver un sample de l'EXAN ou du Agostini déchicané :)
pour l'exan, voici un lien interessant !

http://www.youtube.com/watch?v=tdpI39BpMOk
Stelvio blanche 2010
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Massey Fergusson ou ... John Deere, j'ai pas réussi à définir ... :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Et comme le chantait BB avant d'être vieille et con "Je ne connais plus personne en Massey Fergusson... " :lol:
Dernière modification par unexdeplus le 08 août 2011, 13:14, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

quatsoupap a écrit :Et comme le chantait BB avant d'être vieille et con "Je ne connais plus personne en Massey Fregusson... " :lol:
C'est tellement vrai !!! :lol: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

et là , y a du Massey Fergusson de chez Massey Fergusson ! 8) 8)
guzzialp

Message par guzzialp »

Equipé d'un EXAN ovale titane carbone decatalysé et avec la chicane la plus libre , les premieres evolutions de la machine ressenties sont: les reprises sont decalées en puissance et regime d'environ 1000 trs vers le bas si on ouvre ca tire sur les bras dès 2500trs au lieu de 3500trs ,la boite et ultra douce , les gaz etant moins freinés le regime baisse moins vite a la déccélération et les rapports passe comme dans du beurre, ca fait un tout petit peu plus de bruit a regime constant ,plus en forte acceleration et ca petarade fort a la decceleration.je prevois de faire reregler la richesse ,synchro et tps ( voir power commander 3) ,le moteur chauffe moins c'est très net au niveau des jambes ,a priori la consommation et en baisse (environ 0,5l/100 a valider).J'ai acheté le kit via lariostore (merci a guzzyo pour ces conseils avisés) echange de mail , virement bancaire et 10 jours après livraison a la maison.le kit comprends un catalyseur extractible , 2 chicanes plus ou moins fermées ou sans chicane et en cadeau une casquette guzzi et un mug guzzi (sympa).
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzialp a écrit :Equipé d'un EXAN ovale titane carbone decatalysé et avec la chicane la plus libre ,
... PHOTO ? merci
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :
guzzialp a écrit :Equipé d'un EXAN ovale titane carbone decatalysé et avec la chicane la plus libre ,
... PHOTO ? merci
+1
C'est juste celui qui m'intéresse...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
fredstelvio

Message par fredstelvio »

lapin a écrit :
... PHOTO ? merci
et tarif, aussi :oops: :oops: :oops:
merci!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »