1200 Stelvio - Languettes sournoises (couvres culbus).
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Languettes sournoises (couvres culbus).
Salut à tous.
En démontant mes couvres culbus suite à la révision des 30 000 km , je m'aperçois qu'une languette vient titiller le cache en alu.
A quoi sert exactement cette pièce ? .
On dirait une espèce de cale bloquée par l'écrou. .
En remontant , je vais faire attention au positionnement.
http://img560.imageshack.us/img560/887/ ... 011080.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/5115 ... 011080.jpg
En démontant mes couvres culbus suite à la révision des 30 000 km , je m'aperçois qu'une languette vient titiller le cache en alu.
A quoi sert exactement cette pièce ? .
On dirait une espèce de cale bloquée par l'écrou. .
En remontant , je vais faire attention au positionnement.
http://img560.imageshack.us/img560/887/ ... 011080.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/5115 ... 011080.jpg
Moto guzzi c'est chouette !.
Vraiment , cela m'étonnerais car entre la chaîne et la languette il y à un écart d'environ 5 à 6 cm.K2rider59 a écrit :Est ce que cela ne sert pas à éviter un saut de chaîne à l'extérieur de son logement ??
L'hypothèse d'un écran pour huile projetée par la chaîne est peu probable . (trop petit ) .
Je penserais plutôt à un guide pour le positionnement des couvres culbus.
Moto guzzi c'est chouette !.
jeanroche a écrit :Vraiment , cela m'étonnerais car entre la chaîne et la languette il y à un écart d'environ 5 à 6 cm.K2rider59 a écrit :Est ce que cela ne sert pas à éviter un saut de chaîne à l'extérieur de son logement ??
quote] à moins qu'il soit tordu ! parce que si ça usine le couvre-culbu, c'est pas très bon !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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Non , il n'est pas tordu , de l'autre côté c'est pareil.lapin a écrit :à moins qu'il soit tordu ! parce que si ça usine le couvre-culbu, c'est pas très bon !jeanroche a écrit : Vraiment , cela m'étonnerais car entre la chaîne et la languette il y à un écart d'environ 5 à 6 cm.
C' est a mon avis un problème de positionnement du couvre culbus.
Il ne faut pas le mettre trop vers la gauche.
1mm d'écart et ça peu toucher avec les vivrations.
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C'est vrai d'accord avec toi, le cache-culbus est déjà bien guidé et centré comme tus le dis.billyguzzi a écrit :Le cache-culbus est suffisamment centré par le puits de bougie et les 4 vis de fixation.
Pour moi, c'est un déflecteur d'huile qui permet de réduire la pression du jet sur le joint.
Mais on arrive quand même à le faire bouger d'un chouia de gauche à droite sur son axe qui est le puits de bougie .
Effectivement , j'ai moi aussi pensé à un éventuel écran pour l'huile , puis j'ai trouvé que cette languette avait une dimension très petite alors je cherche autre chose.
Mais ton idée semble pour l'instant la plus plausible.
Le fait que cette languette se retrouve très proche du couvercle alu pose une interrogation sur la précision du montage du carter alu.
D'autre part j'ai trouvé un légé jeu aux culbus échappement côté gauche .
Les autres n'ont pas bougé. ?
J 'ai corrigé , mais j'attends de voir l'évolution........

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