Salut.
Il y a 15 jours le démarreur et hier d'un coup sec a nouveau la panne.
TT Guzzi m'a gentiment aidé á ramener la moto jusqu'à la maison et la panne était due au fait que la conduite en plastic qui sort de la pompe a essence s'était arrachée du filtre parce que le collier de serrage ne serrait pas assez.
Bête panne facile á résoudre mais aux conséquences fâcheuses.
J ai donc remplace les 4 colliers de serrage par des neufs qui ont le défaut d'être fort encombrant,
j'ai aussi remplacé le petit conduit en plastic d'aquarium par un en nylon renforcé mais pas remplacé le noir annelé,j espère que je n'ai pas eu tort.
Quelle est votre expérience a ce sujet ?
Il est en tout cas indispensable de remplacer ces colliers pour éviter de se retrouver en rade.
En ce qui me concerne deux pannes en moins d'un mois j'aime pas.
A+
1100 Touring - En panne avec ma Calif !!!!!
Salut philippel
On en a déjà causé deux mots, ici et ailleurs...
C'est un "mal récurrent" sur les modèles à pompe immergée, qui n'est pas l'apanage des Guzzi.
Faut donc doubler les colliers, principalement en sortie de pompe et en entrée de filtre, et surtout, s'assurer que le filtre soit fixé sur le corps de la pompe.
Tapes donc "pompe guzzi california" sur Gogol et tu auras davantage de détails sur ma réponse...
On en a déjà causé deux mots, ici et ailleurs...
C'est un "mal récurrent" sur les modèles à pompe immergée, qui n'est pas l'apanage des Guzzi.
Faut donc doubler les colliers, principalement en sortie de pompe et en entrée de filtre, et surtout, s'assurer que le filtre soit fixé sur le corps de la pompe.
Tapes donc "pompe guzzi california" sur Gogol et tu auras davantage de détails sur ma réponse...

La durite translucide ne pose pas plus de problèmes qu'une autre, le souci vient que :philippel a écrit :Il n y aurait donc pas de soucis avec les durites mais uniquement avec les colliers?
D' autres marques ont le même soucis?
A+
- côté pompe, en sortie, "le bossage" est ridicule, d'où l'intérêt de doubler les colliers,
- côté filtre, s'il n'est pas correctement fixé au corps de la pompe, dans son logement dédié, il vibre, se balade et finit par se déconnecter,
sachant que la pompe peut souffler jusqu'à 2 ou 3 bars.
Quant à la "durite flexible", elle me parait adaptée, car en cas d'un "vilain coude", sous pression, elle ne reste pas pincée (par exemple)...
Le changement du filtre tous les 20000 me parait suffisant pour un contrôle, voire un remplacement de ces durites.
Ce n'est que ma modeste contribution !