Centaurdedé a écrit :
Salut guzzi01 et Xedos ,
Les "jeunes" essayer donc une Moto rodée !
Après vous pourrez juger de l'utilité d'une amélioration moteur.
Mais je ne partirais jamais sur 12000 Km sans connaitre la Moto !
(Un Guzzi s'apprivoise sur les 10000 premiers Kilomètres)
Tchao A+ Dedé
Mais le problème justement, c'est que je n'ai toujours pas pu essayer de 1200S.
Si j'avais un concessionnaire Guzzi normal, je roulerais depuis longtemps en 1200S. Alors, pour être sur de ne pas me tromper, j'essaye de me renseigner par ailleurs. Pour info, le concessionnaire a vendu une1200S en plus d'un an, dispose d'un modèle de démonstration (noire), mais refuse les essais. Il refuse aussi toute remise ou reprise.
Quant aux 12.000 kms, c'est bien pour ça que je m'y prends maintenant, mon périple est prévu pour août. J'ai choisi mi-mai comme date butoir pour prendre ou non une Guzzi.
Mais c'est moins une question de décision que de possibilité. Il faut que je vende ma MT et ensuite que j'aille acheter une 1200S (neuve ou occasion) dans un autre département
Enfin, pour répondre à Billyguzzi, je ne suis pas un fou de puissance. Sinon, j'aurais une R1 débridée. Mais le caractère plein de la MT est jouissif, et à cause de réflexions et commentaires sur les Guzzi et l'absence d'essai, je voudrais être sur de ne pas me tromper. Cela dit, je suis entièrement d'accord : il vaut mieux un moteur disposant d'une plage d'utilisation en harmonie avec le chassis.
Je ne critiquais pas, je me renseignais.