histoire stelviste
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
histoire stelviste
Bonjours a tous, achat stelvio 31 mai 2011 ye motori Paris, en panne a Esprit moto bayonne (culasse poreuse) le 7 juin, depuis rien. Recommandés, e mails , le sav est parti au cap nord, moto premiun client premiun Mr chatillon resp marketing piaggio vend du vide, apres l'achat personne je pensais avoir tout vu (30 ans d'italiennes dont 2 guzzi )ils me surprennent encore, en attendant q'ils se reveillent je me debrouille, jeune client passe ton chemin
Passionné d'italiennes le mans 2 et 3, ducati paso 900ss 888 multistrada sds, guzzi stelvio 2011,guzzi 650 ntx
Bonjour Ducagil,
Je comprends ton amertume, je suis passé par là. Cependant, une petite présentation dans la section whowho sera la bienvenue
Consulte et invoque, par écrit, en RAR, les articles L211-1 et suivants du code de la consommation... ensuite, pour patienter, va lire ce topic, tu te sentiras moins seul et ça fera passer le temps
C'est une victime de ce que Guzzi appelle une SAV et qui fera la perte de la marque
car il ne sert à rien de vendre s'il n'y a pas de service après vente 
Je comprends ton amertume, je suis passé par là. Cependant, une petite présentation dans la section whowho sera la bienvenue

Consulte et invoque, par écrit, en RAR, les articles L211-1 et suivants du code de la consommation... ensuite, pour patienter, va lire ce topic, tu te sentiras moins seul et ça fera passer le temps

C'est Ducagil, de Boulogne Billancourtguzzyo a écrit :Bonjour !
T'es qui

C'est une victime de ce que Guzzi appelle une SAV et qui fera la perte de la marque

Ducagil , je ne connais l'ampleur de la porosité de ta culasse ;
perso j'ai roulé 9 mois avec une culasse poreuse (Stelvio 2008) le trou avait la taille d'une tête d'epingle , et ça suintait régulierement ! j'ai quand même fait l'italie et le vercors ainsi ! et puis rebouché avec une colle spéciale , et puis plus rien
la culasse etait chez le concess en 15 jours 
perso j'ai roulé 9 mois avec une culasse poreuse (Stelvio 2008) le trou avait la taille d'une tête d'epingle , et ça suintait régulierement ! j'ai quand même fait l'italie et le vercors ainsi ! et puis rebouché avec une colle spéciale , et puis plus rien

guzzyo
-
- Tour du paté de maison
Excusé moi je suis jeune (en informatique) J'avais lu le topic de marcury, ça fait réflechir. Je suis pas amer mais déçu un copain me prete la 900ss que je lui avais vendu en 1996, j'en profite pour lui embellir. Apres les recommandés et les emails je racontes mon histoire partout ( magazines motos, internet etc) Au salon de la moto ou je vais aller m'expliquer mr chatillon a le temps de se muscler , j'ai compris que la moto ne sera pas reparer avant mi septembre .Je sais s'est lamentable mais la roue va tourner
Passionné d'italiennes le mans 2 et 3, ducati paso 900ss 888 multistrada sds, guzzi stelvio 2011,guzzi 650 ntx
Si ta moto a moins de 6 mois, tu peux invoquer les articles cités plus haut qui dénoncent une défaut de conformité rendant impropre à l'usage l'objet concerné. Mais la vente doit avoir moins de 6 mois. Tu peux demander la réparation, le changement de la pièce ou l'annulation de la vente... mais si tu n'as pas une assistance juridique par ton assurance, ça risque de te coûter des €.
Ton problème de délai vient du fait que depuis des décennies l'usine ferme au mois d'août (on ne peut pas leur en vouloir, bien des nôtres en font autant), donc une réparation en 2 ou 3 semaines après la réouverture me semble raisonnable. En attendant, la moindre des choses serait que tu puisse bénéficier d'un véhicule de prêt... à négocier avec le vendeur (le réparateur fait une intervention sous garantie qui lui coûtera de l'argent, donc il ne fera pas de geste pour un client qui habite à 800km de chez lui).
Bon courage.
Ton problème de délai vient du fait que depuis des décennies l'usine ferme au mois d'août (on ne peut pas leur en vouloir, bien des nôtres en font autant), donc une réparation en 2 ou 3 semaines après la réouverture me semble raisonnable. En attendant, la moindre des choses serait que tu puisse bénéficier d'un véhicule de prêt... à négocier avec le vendeur (le réparateur fait une intervention sous garantie qui lui coûtera de l'argent, donc il ne fera pas de geste pour un client qui habite à 800km de chez lui).
Bon courage.
-
- Tour du paté de maison
Merci Marcury, j'ai une protection juridique apres avoir envoyé 2 recommandés le 3eme était a leur demande. Demain je leur envoie ma declaration de litige, je n'en veux pas a l'usine mais au systeme piaggio tout bénéfice pour eux. Pas de prise en charge du probleme par un responsable nommé, pas de délai, de responsabilité, tout simplement pas de sav. Cela est organisé; voir les concessionnaires desabusés . Dans cette tombola toi et moi on a gagné, on est pas les derniers
Le pire, c'est que quand on a gouté aux Guzzi, on ne voit pas par quoi les remplacer...
BM ? trop cher et moteur fade
Triumph ? pas d'équivalent à la Norge (il y a la Tiger pour la Stelvio)
une autre italienne ? pas de meilleur SAV
une bridée ? moteurs fades, pas de plaisirs à rouler avec
Il ne reste plus qu'à avoir les moyens pour les emxxx à chaque fois avec des procès qui leur coûteront plus chers que de créer un vrai SAV
BM ? trop cher et moteur fade
Triumph ? pas d'équivalent à la Norge (il y a la Tiger pour la Stelvio)
une autre italienne ? pas de meilleur SAV
une bridée ? moteurs fades, pas de plaisirs à rouler avec
Il ne reste plus qu'à avoir les moyens pour les emxxx à chaque fois avec des procès qui leur coûteront plus chers que de créer un vrai SAV

-
- Tour du paté de maison
J'en suis la, Ducati j'ai eu mon lot de soucis, embrayages, guides de soupapes etc mais jamais bloqué, souvent a sortir la monnaie. La situation est nouvelle, je voulais vraiment cette stelvio 2011 j'ai attendu 3 mois pour l'avoir, 1 semaine et 1200 km plus tard re 3 mois alors je ne me projette pas.Je me sens trahi, tu connais ça. Si la confiance en la moto et la marque ne revient pas dans les annonces elle sera, Guzzi ne me reverra pas
Etant assez ignorant en la matière, pourriez-vous me dire à quoi voit-on qu'une culasse est poreuse sur un moteur Guzzi, et est-ce que cela se sent au niveau de la conduite.guzzyo a écrit :Ducagil , je ne connais l'ampleur de la porosité de ta culasse ;
perso j'ai roulé 9 mois avec une culasse poreuse (Stelvio 2008) le trou avait la taille d'une tête d'epingle , et ça suintait régulierement ! j'ai quand même fait l'italie et le vercors ainsi ! et puis rebouché avec une colle spéciale , et puis plus rienla culasse etait chez le concess en 15 jours
La colle utilisée pour boucher le trou est-elle une colle spéciale ?
-
- Tour du paté de maison
Bonjours a tous, il s'agit d'un petite fuite d'huile, j'ai roulé avec 1 chiffon coincé dans les ailettes, je pensais a 1 joint . J'avais pris rdv a Bayonne le 9juin pour la révision des 1500km. J'ai pris la N10 cool pour le rodage, arret Bordeaux chez 1 copain le lundi soir, mardi matin 7 juin depart Bayonne, sympa Esprit moto a pris la stelvio depuis elle dort chez lui, cylindre démonté
-
- Tour du paté de maison
ducagil devient duzigil en effet surprise la stelvio est réparée, mardi soir j'avais eu Espritmoto pas de pieces, mercredi j'envoyé ma déclaration de litige, jeudi midi la bonne nouvelle, culasse neuve, posée. Pas rancunier j'annule tout et je signe l'armistice. Il serait bon que Piaggio revoie son sav et remette un peu d'humain, les e mails et autres courriers qui n'ont but que de nous faire patienté (2 mois s'est long) m'ont franchement énervé. Bonne route a tous,Marcury on reporte l'assos