un petit coucou pour vous donnez des nouvelles de ma Breva et du pilote .
la Breva : grosse révision des 14000km a 32 000km.
vidange moteur, boite ,pont, fourche.
après des problèmes récurrents de fading sur le frein arr en montagne en duo mise en place d'une durite aviation et de dot 5.
changement des plaquettes arr cuites.
réglage de l'injection et des soupapes
le tout fait chez kick motorcycles a la paillasse prix 320 euros le tout .
la machine n'a jamais aussi bien marché un pêche d'enfer vraiment des mecs sympa et pro .
je tourne en bougie iridium moins de pb de démarrage a froid .
j'ai beaucoup roulé cet été surtout en duo le ventoux , l'ardeche , les alpes de hautes Provence ,beaucoup de montagne .
aujourd hui changement du pneu arr a 34 500km je l'avais changer vers 10 000km environs.
j'avais mis un michelin pilot activ avant arr
je repasse en bridg bltx 45 pas de michelin en stock chez val moto .
voila bonnes fêtes a tous
Que penses tu de la comparaison Michelin / Bt 45?
J'aime bien le grip des BT45, mais 7500km c'est peu comme durée de vie, et je n'attaque pas comme un ouf...
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Je relance ce post, juste pour demander si quelqu'un d'autre a fait des modifs sur un petit bloc 750 (2 soupapes) qui permettent d'atteindre 200 km/h ? (!!!)
J'avoue que je n'en reviens pas qu'avec juste des modifs silencieux / filtre à air, on puisse passer de 160 à 200 km/h en vitesse de pointe avec les culasses d'origine ("héron").
C'est par simple curiosité (je n'envisage pas de modifier lourdement ma 750 ... mais s'il suffit le libérer échappement et admission ...).
A+
Je confirme qu'en "ouvrant" plus l'entrée d'air au niveau de la chambre de tranquilisation ça marche mieux. Je ne sais pas si elle passe les 8000 T/min, j'ai pas essayé, mais ce que je peux dire c'est que les montées en régime sont plus franches c'est clair....et puis le bruit !
Tu perce nulle part, tu vire la chambre qui se trouve entre les 2 pots en dessous de ta machine, et tu la remplace par un tube stucchi ou mistral que tu achète à la boutique italienne, environ une cinquantaine de roros, et c'est tout.
Il y a un emplacement pour visser la sonde lambda.
banlieue rouge a écrit :Pour moi la chambre de tranquillisation c'est plutôt à l'échappement qu'elle se trouve.
En clair, vous percez où ?
Pièce N°4 ? N°17? ou directement dans le corps de la boîte à air ???
Attention je ne parle pas du tube de liaison de l'échappement (on l'appelle aussi chambre de tranquilisation des gaz) mais de la boite à air.
La chambre de tranquilisation c'est la pièce N°4 sur le schèma, elle sert à canaliser le flux d'air. Tu vois la cheminée carrée avec la grille N°5 ? j'ai fait des lumières de 2cm*4 environ sur les 2 parties carrées et plates situées à sa base. Surtout ne pas virer la pièce 4, le filtre à air devient trop exposé et le flux d'air serait trop violent la ou l'entrée est placée (risque de détérioration du filtre papier).
beatlegeorges a écrit :Tu perce nulle part, tu vire la chambre qui se trouve entre les 2 pots en dessous de ta machine, et tu la remplace par un tube stucchi ou mistral que tu achète à la boutique italienne, environ une cinquantaine de roros, et c'est tout.
Il y a un emplacement pour visser la sonde lambda.
Virer le tube d'origine en gardant les pots d'origine n'apporte rien, ça enlève mème du caractère au twin, ça apporte peut ètre un poil de souplesse mais les montées en régimes deviennent trop linéaires à mon gout, j'avais du mal à avoir un ralenti régulier mème à chaud. Le seul + que j'ai constaté c'est une diminution des petites pétarades à la coupure des gaz, mais j'ai remarqué que le tube d'origine était trop court et du coup n'était pas parfaitement étanche au niveau des colliers. Le "Stucchi" est plus long de 2cm environ et ça suffit pour rendre le tout étanche. Du coup j'ai remonté le tube d'origine et je confirme que ça marche mieux. On appelle ça aussi un compensateur et je pense qu'il se justifie avec une ligne Mistral, il doit compenser le volume différent des échappements. Je pense monter des pots Mistral cet hiver et je le remonterait ce jour là. Je précise aussi que c'est sur une V7 classic et que les valeurs de couple moteur et de puissance ne sont pas les mèmes que sur la Breva (cartographie différente).
De rien, quand on trouve une astuce qui va bien c'est normal de la partager.
Tu peux essayer de démonter la piece N°4 et faire Quelques Km avec uniquement la pièce 17, ça te donnera une idée avant d'attaquer les trous-trous. C'est ce que j'ai fait avant de faire la modif.
En gros ça donne ça: