Accessoire - support actif TomTom Rider

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

DruidPeak
Connait son département

Accessoire - support actif TomTom Rider

Message par DruidPeak »

Bonjour à tous,
J'ai profité de la révision des 10000km (enfin plutôt annuelle car 7500km) pour faire brancher le support alimenté TomTom. Le mécano de mon GCC m'a fait ça aux ptis oignons en le branchant sur la prise prévue à cet effet, c'est à dire alimentation avec le contact et non pas permanente. Je pensais qu'il s'allumerait de la même façon que lorsqu'on le branche via sa prise mini-usb sur le chargeur ou sur le PC. Or il n'en est rien. Lorsque je le mets en place sur son support, je dois toujours l'allumer via son bouton ON/OFF.
Du coup j'ai un doute car je ne sais pas si le tomtom est bien alimenté car rien ne l'indique et de fait je ne sais s'il ne va pas me faire le coup de s'éteindre avant l'arrivée! :evil: J'ai testé la prise, le jus arrive bien mais je ne sais si les contacts du support remplissent leur office (support défaillant?) Quelqu'un a-t-il un truc ou une info sur le sujet :?:
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

A priori il n'est pas alimenté , sinon il s'allumerait en même temps que le contact.....
pour t'en assurer tu mets le contact , tu allumes le GPS et tu "cliques" sur l'écran en bas à droite (où sont affichées les infos de temps et de distances) et tu dois voir la barre de chargement en haut à droite....Si la prise est fonctionnelle , tu verras cette barre évoluer et affiché "chargement" en dessous , sinon c'est que tu es sur la batterie du TTR.....
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

Ludo51 a écrit :A priori il n'est pas alimenté , sinon il s'allumerait en même temps que le contact.....
pour t'en assurer tu mets le contact , tu allumes le GPS et tu "cliques" sur l'écran en bas à droite (où sont affichées les infos de temps et de distances) et tu dois voir la barre de chargement en haut à droite.... sinon c'est que tu es sur la batterie du TTR.....
Merci pour ces infos. Effectivement bien que sur le mien je ne vois pas de barre en haut à droite, mais en faisant un test, je vois bien le symbole batterie en vert sur la moto, par contre je vois ce symbole changer en bleu et arborer un éclair quand le TTR est branché sur le pc. Tu as donc raison il doit y avoir un problème interne au support ou limité aux contacts :twisted:
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Sur les TTR2 ,il y a des multiples paramètre (un peu complexe :? ) interne au gps gérant son mode de fonctionnement
Ayant eu du mal a paramétrer le mien :oops: ,je n'y touche plus !
Essaye d'inverser les gps avec une autre moto équipée pour etre sur d'où vient le probleme
Une fois bien paramétré ,c'est super (contact = marche ,pas de contact = arrêt 8) )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »