Béquille latéral

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :
Voxcer a écrit :Merci les gars, je n'ai guère envie de bricolage sur la première bécane que j'envisage d'acheter neuve :roll:
Chacun ses idées: moi au contraire, je n'hésite pas à réaliser tous les bricolages qui me facilitent la vie sur mes BAR et mes bécanes, neuves ou pas.

Franck
>Idem pour moi :
nouvelle selle, bulle haute, guidons Helibar, module Mandello, bougies Brisk, filtre KN, kit stepper moto todd Eagan, tomtom tête haute, nouveaux klaxons, etc
Vizir
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Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,

Vizir , tu peux m'indiquer quelle bulle tu as monté ?

j'hésite depuis un moment sur le modèle a adapter.

Les guidons, c'est vraiment un plus ?

Merci
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Bravo
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Message par Bravo »

Norge 2007: béquille d'origine avec ergot d'environ 50 mm.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
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Vizir
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Message par Vizir »

Dayto-rds a écrit :Salut,

Vizir , tu peux m'indiquer quelle bulle tu as monté ?

j'hésite depuis un moment sur le modèle a adapter.

Les guidons, c'est vraiment un plus ?

Merci
>C'est le modèle medium de chez Twigger
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Message par Vizir »

Dayto-rds a écrit :Salut,

Vizir , tu peux m'indiquer quelle bulle tu as monté ?

j'hésite depuis un moment sur le modèle a adapter.

Les guidons, c'est vraiment un plus ?

Merci
>Les guidons, c'est incomparable, la position de conduite est complètement modifiée. D'abord, plus droite, l'angle des poignets est différents, la largeur des guidons est plus étroite aussi de 5 cm hors tout. C'est vraiment totalement différent, plus relax. Quand tu reprends une norge origine, tu te demande instantanément comment tu as pu faire avant !!
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Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Merci Vizir, je vais me pencher là-dessus...sans tomber si possible !!...
Voxcer

Message par Voxcer »

Bravo

Merci du tuyau il faut que je voie avec le concess d' Annecy :wink:
Gege 40

Message par Gege 40 »

Voxcer a écrit :Bonsoir a Tous,
L'idée de la pause d'un ergot est a envisager :idea:
Je sais que je déterre un vieux fil mais comme j'ai effectué 2 modifs de la béquille : Rallonge de 2,5 cms au talon et soudure d'un ergot (sur la base du modèle de la béquille de mon ex Deauville).
Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'angle une fois la moto sur la latérale et de plus, en léger dévers, j'avais du mal à aller chercher cette maudite béquille. Faut dire que moi aussi je fais partie des grands d'1,70 mètre.
Je joins une photo de la béquille latérale modifiée avant peinture .....

Image
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Vizir
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Message par Vizir »

Gege 40 a écrit :
Voxcer a écrit :Bonsoir a Tous,
L'idée de la pause d'un ergot est a envisager :idea:
Je sais que je déterre un vieux fil mais comme j'ai effectué 2 modifs de la béquille : Rallonge de 2,5 cms au talon et soudure d'un ergot (sur la base du modèle de la béquille de mon ex Deauville).
Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'angle une fois la moto sur la latérale et de plus, en léger dévers, j'avais du mal à aller chercher cette maudite béquille. Faut dire que moi aussi je fais partie des grands d'1,70 mètre.
Je joins une photo de la béquille latérale modifiée avant peinture .....

Image
>Beau boulot
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tili
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Message par tili »

J'ai modifié ma béquille latérale par soucis de sécurité car pratiquement toujours en duo. J'ai soudé un morceau de tige de 8mm. Je voudrais vous mettre une photo mais comment faire ?
Merci de m'aider.
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skal42
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Message par skal42 »

çà sert a quoi l'espèce de triangle en ferrail au milieu :?:
c'est pour pouvoir l'attraper :!: :!: :!:
moi sur la mienne que je viens d'acheter d'ocase il manque la petite tige pour l'attraper...
quelqu'un peut'il me dire comment c'est fait :?: :?: :?: :?:
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Message par fasty »

la petite tige, c'est la fixation du ressort.
Quand au triangle, il sert lui à plus facilement attraper la béquille.
Les deux petites modifs sont d’ailleurs bien utiles, j’avais les mêmes à l'esprit.
Fasty en a rêvé, Gege l'a fait
:wink:
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Message par mr propre »

Gege 40 a écrit :
Voxcer a écrit :Bonsoir a Tous,
L'idée de la pause d'un ergot est a envisager :idea:
Je sais que je déterre un vieux fil mais comme j'ai effectué 2 modifs de la béquille : Rallonge de 2,5 cms au talon

bonjour ok et merci pour l'info moi avec ma 1200s pas de souci d'ergot,mai de longueur a mon gout elle penche beaucoup trop et j'aimerai bien lui remettre 3cms mini ,je pense trouver une latérale d'occase(car je ne trouve pas de sabot pour ma belle que pour BM) et faire la modif,mai je ne trouve que de la bequille de norge est-ce que se sont les même béquille ou pas? ,je ne veux pas risquer de trafiquer mon origine et que cela ne tienne pas!! pour les idées je suis preneur merci a tous
cordialement :shock:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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Bravo
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Message par Bravo »

Pour ma Norge j'avais acheté une extension de platine de béquille latérale de Stelvio, chez Stein-Dinse. Mais je ne l'ai pas retrouver dans leur catalogue...
*Image
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fasty
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Message par fasty »

Ma Breva était elle aussi trop penchée à mon goût.
Avec 3 centimètres en plus c'était parfait , jamais eu à regretter cette modif...

j'avais coupé la béquille, emmanché un tube et soudé le tout.
Juste un truc: l'ergot était du coup trop loin pour l’atteindre et j'ai du le remonter d'autant que j'avais ralongé la béquille
Image
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