V50 - Embrayage neuf qui patine

Modérateurs : variel, TTGuzzi

wallys

V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par wallys »

bonjour a tous, j ai changé le disque d embrayage qui patinait,mais il patine encore surtout en 4 éme de quoi ça vient ?merci pour vos réponses .a+
wallys

Re: V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par wallys »

j ai oublié de dire qu il sagit d un v 50
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Tu n'aurais pas un joint spi qui fuit?

a+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par billyguzzi »

Maurice ou Jeanine, voire Fabien, a raison: les disques de petit bloc sont très solides, et en général les pertes d'adhérence sont dûes à des fuites d'huile.
Mébon, il faut commencer par s'assurer de ton montage, et vérifier qu'il y a bien de la garde (du jeu de fonctionnement) à la commande.
Ce jeu se règle avec la butée/contre-écrou placée sur le levier de cul de boite.
In Guzzi we trust
wallys

Re: V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par wallys »

je n ai pas de fuites d huile, il n y en avait pas avant que je le change ,et la garde est bonne .a+
wallys

Re: V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par wallys »

aprés vos réponses je vais démonter , c'est peut être des vapeurs d'huile car en regardant par le trou de visite le mécanisme est sec , aussi j ai un sifflement je pense de boite a voir ;
mais ça être pour plus tard car j ai un autre chantier le travail manque pas pour l hiver.a+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 - Embrayage neuf qui patine

Message par billyguzzi »

La fuite légère mais très néfaste est celle qui se produit le long de la tige de poussée traversant l'arbre primaire de boite.
Un joint spi est placé dans cet arbre. On peut y acceder en démontant le grand carter correspondant à la transmission primaire (après avoir déposé la boite).
Les autres fuites touchent moins le disque.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »