1100 - Problème charge de batterie.
1100 - Problème charge de batterie.
Bonjour à tous,
le beau-père possède depuis maintenant 3 ans sa guzzi calif 1100 carbu.
Depuis une semaine pas possible de trouvé pourquoi la batterie n'est plus chargée. Le voyant batterie sur le tableau de bord ne s'éteint plus.
Diagnostique effectué:
fusibles OK
Permutation des relais aucun effet
Mesure effectué au niveau de l'alternateur:
1000tours/min = 20V
3000tours/min = 60V
6000tours/min = 120V
Valeur ohmique enroulement = 0.3 OHM
alternateur OK
Mesure isolement câbles sortie régulateur / masse :
jaune/masse = infini
rouge/masse = infini
blanc/masse = infini
noir/masse = 20MOHM
donc pas de masse
Lecture du schéma page 33/40 du manuel d'atelier california 1000 et 1100.
Et une question qu'est ce que commutateur? Qui le commande.
Pour moi ce contact reste fermé ce qui allume le voyant batterie. il devrait s'ouvrir au alentour de 700tours/min.
Mesure de la tension batterie, quelque soit le régime moteur = 12.33V
Si quelqu'un pourrai nous aidez, merci d'avance.
le beau-père possède depuis maintenant 3 ans sa guzzi calif 1100 carbu.
Depuis une semaine pas possible de trouvé pourquoi la batterie n'est plus chargée. Le voyant batterie sur le tableau de bord ne s'éteint plus.
Diagnostique effectué:
fusibles OK
Permutation des relais aucun effet
Mesure effectué au niveau de l'alternateur:
1000tours/min = 20V
3000tours/min = 60V
6000tours/min = 120V
Valeur ohmique enroulement = 0.3 OHM
alternateur OK
Mesure isolement câbles sortie régulateur / masse :
jaune/masse = infini
rouge/masse = infini
blanc/masse = infini
noir/masse = 20MOHM
donc pas de masse
Lecture du schéma page 33/40 du manuel d'atelier california 1000 et 1100.
Et une question qu'est ce que commutateur? Qui le commande.
Pour moi ce contact reste fermé ce qui allume le voyant batterie. il devrait s'ouvrir au alentour de 700tours/min.
Mesure de la tension batterie, quelque soit le régime moteur = 12.33V
Si quelqu'un pourrai nous aidez, merci d'avance.
Salut j'ai oublier de précisé qu'elle est de 1994.
Pour le régulateur: j'ai débrancher les 6 fils ( 2 jaune, 2 rouge, 1 blanc et 1 noir) j'ai vérifier pour chacun d'entre eux leur continuité avec la masse. Aucune masse donc OK.
Si en sortie alternateur j'ai les tensions supérieur à celles demandées dans le manuel il est OK.
Pour le régulateur: j'ai débrancher les 6 fils ( 2 jaune, 2 rouge, 1 blanc et 1 noir) j'ai vérifier pour chacun d'entre eux leur continuité avec la masse. Aucune masse donc OK.
Si en sortie alternateur j'ai les tensions supérieur à celles demandées dans le manuel il est OK.
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Re: Problème chargement batterie.
eddy80 a écrit :Bonjour à tous,
le beau-père possède depuis maintenant 3 ans sa guzzi calif 1100 carbu.
Depuis une semaine pas possible de trouvé pourquoi la batterie n'est plus chargée. Le voyant batterie sur le tableau de bord ne s'éteint plus.
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3000tours/min = 60V
6000tours/min = 120V
Valeur ohmique enroulement = 0.3 OHM
alternateur OK
Mesure isolement câbles sortie régulateur / masse :
jaune/masse = infini
rouge/masse = infini
blanc/masse = infini
noir/masse = 20MOHM
donc pas de masse
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Et une question qu'est ce que commutateur? Qui le commande.
Pour moi ce contact reste fermé ce qui allume le voyant batterie. il devrait s'ouvrir au alentour de 700tours/min.
Mesure de la tension batterie, quelque soit le régime moteur = 12.33V
Si quelqu'un pourrai nous aidez, merci d'avance.
au vue de tes ecris le regulateur a laché
a 5000 tr tu dois trouvé 14v pratiquement
A+ OLIVIER
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