hier soir en rentrant du boulot, à 300m de chez moi: klonk ! pu d'embrayage ... et m...! un cable à changer me dis-je naïvement.
Arrivée rock'n roll devant le garage en 2e avec arrêt au coupe-circuit...
...je range la bête et démantibule la sortie de cable au niveau du guidon et zieute les dessous de la calif:
le levier actionnant le débrayage sur la boîte pendouille au bout de son cable
En fait le couvercle de boîte de vitesse possède une sorte d'étrier moulé dans la masse et la partie haute de l'étrier qui maintient le levier à disparue!!
j'ai donc pratiqué une réparation temporaire avec un boulon fixant le levier sur la partie basse restante de l'étrier et apparemment ça fonctionne mais j'angoisse à chaque débrayage!
je suis passé ce matin chez Goutal qui n'avait jamais vu ça et a dû vérifier lui-même pour y croire.
Il commande le bout de carter défectueux et me conseille de contacter Guzzi pour tenter d'expliquer le problème en espérant avoir une prise en charge partielle des frais de réparation ,
Car cette rupture d'un morceau de carter n'est pas normale sur une machine de 22 000km (mais qui a bientôt 4ans donc hors garantie).
j'ai appelé le service clientèle qui me renvoie sur le concess' car il s'agit d'un problème technique.
Pour le vice de fabrication le gars me laisse entendre que ça n'est pris en compte que si le problème a été répertorié sur plusieurs machines...
je sens que je vais pouvoir me brosser pour la prise en compte par Guzzi.
Quelqu'un a-t-il une adresse pour envoyer un courrier au service technique ?
le carter n'est pas très onéreux (une centaine d'euros) mais il faudra ajouter une dizaine d'heures de main d'oeuvre (dixit Goutal) ,
Car je ne me sens pas capable de le faire moi-même et la facture risque d'être salée pour un p'tit bout de guzz tombé par terre!!!
1100 Titanium - Ma Guzz perd des p'tits bouts!
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