1100 Touring - Démarreur hors service.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
philippel

1100 Touring - Démarreur hors service.

Message par philippel »

Je rentrais d'un chouette voyage de près en CALIF de 3000 km ,je suis passé par la Corse les Alpes et sur le retour à hauteur de Dijon le démarreur déclare forfait à la barrière de péage.
Le démarreur tourne mais il semble que l'engrenage n'accroche pas le volant moteur, la moto est de 2007 mais n'a que 10000 km.
Dépannage par camion Europe Assistance,retour vers la Belgique sur une remorque.
Je râle un peu,mais avez vous une idée de cette panne ?
A+
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

seloide qui a fondu !


pourquoi n"avoir pas redemmarer a la poussette ; moteur chaud çà peut pas casser en 2eme ou 3 eme !!!!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :salut

seloide qui a fondu !


pourquoi n"avoir pas redemmarer a la poussette ; moteur chaud çà peut pas casser en 2eme ou 3 eme !!!!!

+1 j ai fait tous le pays basque sans demarreur en pousette
pour les demarrage de la t3 elle en est pas morte

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Toujours se garer en haut d'une côte... :D
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
...

Message par ... »

zechef a écrit :Toujours se garer en haut d'une côte... :D
Ou l'intérêt d'une passagère ! :shock: :lol: :arrow:
philippel

Message par philippel »

Salut.
J ai demonté mon démarreur et il semble que celui ci a tourné sur la couronne du volant moteur.
Le volant est marqué et l engrenage du démarreur est out complètement usé.
J ai fait 300 km sous une pluie terrible et je me demande si pas hasard le contact qui commande le démarreur ne se serait pas bloqué ce qui expliquerait cela.
Vous auriez une piste?
A +
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

A priori, on entend bien le bruit que fait le pignon lorsque le démarreur reste en prise…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philippel

Message par philippel »

Je suis bien d'accord .
C'est bien cela que je ne pige pas.
A+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut philippel ,

Un démarreur est composé de deux parties :
- Un moteur.
- Un lanceur.

Dans ton cas , je crois que le lanceur est resté coincé ... :oops:
Démontage obligatoire , mais la réparation n'est pas onéreuse ,
Si tu ne comptes pas la main d'oeuvre.

A voir aussi pour un échange standard , mais là ... ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
philippel

Message par philippel »

Resté coincé,oui mais pourquoi?
A cause de quoi?
Si je le répare , si je le repose et que cela recommence....
A +
...

Message par ... »

Fais donc faire un devis par un électricien auto, ça peut valoir le coup et éviter les 250 € d'investissement dans un neuf (prix de mémoire...). :wink:
philippel

Message par philippel »

L électricien auto déclare le démarreur hors service et non réparable.
Je pose sur la moto un démarreur Valléo de même type qui traînait dans mon garage,il est un peu bruyant,je fait 300 km et puis lorsque je le sollicite moto bien chaude il semble être raccordé à une batterie à plat.ZUT !!!
Deux heurs plus tard lorsque la moto est refroidie elle démarre au 1/4 de tour comme si il ne s'était rien passé.
Idem avec le contacteur de point mort qui ne s'allume plus lorsque la moto est chaude,cela ne m'empêche pas de trouver mon point mort mais ces galères qui s'accumulent me font râler.
Et vous pas de soucis de démarreur?
Merci pour vos impressions.
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut philippel ,

Attention , il peut y avoir un problème avec le contacteur de "point mort" .
C'est une sécurité et comme le voyant "Neutral" ne s'allume pas ...

Je ne sais plus s'il y a une sécurité sur l'embrayage.
Là le problème pourrait être le même. :oops:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »