1100 Touring - Démarreur hors service.
1100 Touring - Démarreur hors service.
Je rentrais d'un chouette voyage de près en CALIF de 3000 km ,je suis passé par la Corse les Alpes et sur le retour à hauteur de Dijon le démarreur déclare forfait à la barrière de péage.
Le démarreur tourne mais il semble que l'engrenage n'accroche pas le volant moteur, la moto est de 2007 mais n'a que 10000 km.
Dépannage par camion Europe Assistance,retour vers la Belgique sur une remorque.
Je râle un peu,mais avez vous une idée de cette panne ?
A+
Le démarreur tourne mais il semble que l'engrenage n'accroche pas le volant moteur, la moto est de 2007 mais n'a que 10000 km.
Dépannage par camion Europe Assistance,retour vers la Belgique sur une remorque.
Je râle un peu,mais avez vous une idée de cette panne ?
A+
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Salut.
J ai demonté mon démarreur et il semble que celui ci a tourné sur la couronne du volant moteur.
Le volant est marqué et l engrenage du démarreur est out complètement usé.
J ai fait 300 km sous une pluie terrible et je me demande si pas hasard le contact qui commande le démarreur ne se serait pas bloqué ce qui expliquerait cela.
Vous auriez une piste?
A +
J ai demonté mon démarreur et il semble que celui ci a tourné sur la couronne du volant moteur.
Le volant est marqué et l engrenage du démarreur est out complètement usé.
J ai fait 300 km sous une pluie terrible et je me demande si pas hasard le contact qui commande le démarreur ne se serait pas bloqué ce qui expliquerait cela.
Vous auriez une piste?
A +
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Un démarreur est composé de deux parties :
- Un moteur.
- Un lanceur.
Dans ton cas , je crois que le lanceur est resté coincé ...

Démontage obligatoire , mais la réparation n'est pas onéreuse ,
Si tu ne comptes pas la main d'oeuvre.
A voir aussi pour un échange standard , mais là ... ?
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
L électricien auto déclare le démarreur hors service et non réparable.
Je pose sur la moto un démarreur Valléo de même type qui traînait dans mon garage,il est un peu bruyant,je fait 300 km et puis lorsque je le sollicite moto bien chaude il semble être raccordé à une batterie à plat.ZUT !!!
Deux heurs plus tard lorsque la moto est refroidie elle démarre au 1/4 de tour comme si il ne s'était rien passé.
Idem avec le contacteur de point mort qui ne s'allume plus lorsque la moto est chaude,cela ne m'empêche pas de trouver mon point mort mais ces galères qui s'accumulent me font râler.
Et vous pas de soucis de démarreur?
Merci pour vos impressions.
Philippe.
Je pose sur la moto un démarreur Valléo de même type qui traînait dans mon garage,il est un peu bruyant,je fait 300 km et puis lorsque je le sollicite moto bien chaude il semble être raccordé à une batterie à plat.ZUT !!!
Deux heurs plus tard lorsque la moto est refroidie elle démarre au 1/4 de tour comme si il ne s'était rien passé.
Idem avec le contacteur de point mort qui ne s'allume plus lorsque la moto est chaude,cela ne m'empêche pas de trouver mon point mort mais ces galères qui s'accumulent me font râler.
Et vous pas de soucis de démarreur?
Merci pour vos impressions.
Philippe.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Attention , il peut y avoir un problème avec le contacteur de "point mort" .
C'est une sécurité et comme le voyant "Neutral" ne s'allume pas ...
Je ne sais plus s'il y a une sécurité sur l'embrayage.
Là le problème pourrait être le même.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)