750 Breva - Bruit moteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Marc-en-Breva

750 Breva - Bruit moteur

Message par Marc-en-Breva »

Bonjour à toutes et tous,
heureux possesseur d'une Breva 750 de 2004, je totalise 20.000 km sans aucun souci. Est-ce l'âge (le mien ou celle de ma brave Breva) mais je m'inquiète d'un cliquetis bizarre qui devient de plus en plus présent au coeur du moteur. Il apparait uniquement à chaud et sans vitesse enclenchée (au point mort quoi :) ). Cela cliquète au rythme des tours moteur.
On me dit que c'est normal sur une Guzzi, d'autres me disent que c'est la butée de l'embrayage ...
Qu'est-ce que vous en dites ?
Merci pour vos lumières. :idea:
Marc-en-Breva ... un peu stressé !
julien640

Message par julien640 »

Salut Marc,
A priori rien de bien grave je dirai s'il s'agit du bruit auquel je pense. J'ai déjà vu plusieurs personnes dans des forums avoir ce probleme et la mienne fait exactement la meme chose : un glingling dans l'embrayage, uniquement à chaud au point mort et qui disparait dès que tu tires sur l'embrayage. Surement du à une coupelle qui vibre dans l'embrayage. Perso j'ai démonté ma boite et mon embrayage pour d'autres raisons cet hiver, je n'ai rien vu d'anormal et tout remonté, le bruit est là comme avant. J'en conclus que ca ne doit pas etre dramatique !
Peut-être d'autres me contrediront, on va voir ;-)

Julien
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour,
Si je me souviens, sur la mienne ce bruit venait de la tige d'embrayage qui fait un cling cling au repos et disparait quand débraye pour enclencher une vitesse.
J'ai aussi entendu ce genre de cliquetis sur les gros blocs (V11 ou 1200 Sport).
A surveiller mais à priori pas bien méchant.
walter
Tour de France

Message par walter »

Bonsoir,

As-tu fait régler les culbuteurs,avec synchro.
Marc-en-Breva

Message par Marc-en-Breva »

Un grand merci à Julien, Philmar19 et Walter !
Me voilà déjà plus rassuré. Mes culbus culbutent bien aussi.
Je peux donc attendre le prochain entretien pour soulever le problème.
Si problème il y a, ce qui semble de moins en moins plausible.
Je vais pouvoir tailler la route ... dès que la pluie s'arrêtera.
Il fait répugnant dans le noooord, depuis quelques jours et pour les quelques jours à venir !
Bien à vous
Marc
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »