Ce type de trajet n'est pas vraiment adapté aux gros twins refroidis part air, qui n'ont pas le temps de chauffer l'hiver et chauffent trop l'été.
Ne voulant pas imposer un tel périple quotidien à ma Stelvio, qui il faut le dire n'est pas en ville sur son terrain de prédilection, et voulant ménager son moteur et son embrayage, j'ai décidé il y a une dizaine de jours de m'offrir une petite 125 d'occasion pour rouler en ville .

C'est un vrai régal, un vélo à moteur qui consomme 3,4 litres aux 100.
Ce soir après une dizaine de jours en 125, j'ai fait une centaine de kilomètre pour dégourdir les pattes de miss Stelvio.
Le changement radical, Miss Stelvio se laisse vite reprendre en mains, mais le plaisir est encore plus grand de retrouver le bruit de son moteur, ses vibrations, son couple, sa carrure imposante.
C'est là que l'on réalise que c'est un réel plaisir d'avoir une moto qui donne de vraies sensations, et je dois le dire en retrouvant ma BMW R1200R après plusieurs jours d'abstinence je n'avais pas le même plaisir que j'ai eu ce soir à remonter sur ma Stelvio.