Plus de ville pour ma Stelvio ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

Plus de ville pour ma Stelvio ....

Message par JEFK »

Je parcours 4 fois par jour un trajet urbain de 5 kilomètres que je parcourai jusqu'à présent avec ma BMW R1200R.

Ce type de trajet n'est pas vraiment adapté aux gros twins refroidis part air, qui n'ont pas le temps de chauffer l'hiver et chauffent trop l'été.

Ne voulant pas imposer un tel périple quotidien à ma Stelvio, qui il faut le dire n'est pas en ville sur son terrain de prédilection, et voulant ménager son moteur et son embrayage, j'ai décidé il y a une dizaine de jours de m'offrir une petite 125 d'occasion pour rouler en ville .

Image

C'est un vrai régal, un vélo à moteur qui consomme 3,4 litres aux 100.

Ce soir après une dizaine de jours en 125, j'ai fait une centaine de kilomètre pour dégourdir les pattes de miss Stelvio.

Le changement radical, Miss Stelvio se laisse vite reprendre en mains, mais le plaisir est encore plus grand de retrouver le bruit de son moteur, ses vibrations, son couple, sa carrure imposante.

C'est là que l'on réalise que c'est un réel plaisir d'avoir une moto qui donne de vraies sensations, et je dois le dire en retrouvant ma BMW R1200R après plusieurs jours d'abstinence je n'avais pas le même plaisir que j'ai eu ce soir à remonter sur ma Stelvio.
phil
European Tour

Message par phil »

Oui, les petits trajets urbains ne sont l'idéal pour nos bicylindres .
C'est pour ça que moi aussi j'ai un petit trail également ;mais dans ton ca pourquoi ne pas le faire en vélo ?
Membre du club des 100 000 .
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai la chance d'avoir des horaires de travail un peu décalé, ce qui fait que je circule en ville à des moments où il y a peu de circulation. :) :) :)

c'est vrai que dans les bouchons en plein été elles sont pas à l'aise nos belles. :? :? :?
JEFK

Message par JEFK »

phil a écrit :Oui, les petits trajets urbains ne sont l'idéal pour nos bicylindres .
C'est pour ça que moi aussi j'ai un petit trail également ;mais dans ton ca pourquoi ne pas le faire en vélo ?
Tout d'abord à Marseille il fait très chaud et il y a beaucoup de côtes contrairement à ceux que l'on pourrait penser, et je ne peux pas me permettre d'arriver tout transpirant au bureau.

J'ai pratiqué le vélo électrique pendant 4 ans, mais le vélo ne m'est plus possible aujourd'hui, à cause d'une tendinite du ligament du genoux qui n'apprécie pas du tout l'effort du pédalage.
laurent08

Message par laurent08 »

Sympa, cette petite 125... Et rutilante comme tout 8)
L'idée d'un petit cube pour la ville est bien pensée :wink:

J'ai moi aussi opté, dans certains cas, pour une alternative à la Stelvio...
Mais ma problématique est un peu moins urbaine que la tienne :lol:

Image

Image
JEFK

Message par JEFK »

Ah si j'habitais à la campagne, il y a longtemps que j'aurai acheté un trial pour aller me balader.
Byebye

Message par Byebye »

fredstelvio a écrit :j'ai la chance d'avoir des horaires de travail un peu décalé, ce qui fait que je circule en ville à des moments où il y a peu de circulation. :) :) :)

c'est vrai que dans les bouchons en plein été elles sont pas à l'aise nos belles. :? :? :?
Viens par chez nous Fred, ensuite tu porteras un autre regard sur tes bouchons auvergnats, qui sont en fait aux bouchons ce que la capsule en plastique est au bouchon en liège :twisted:

ok, je suis hs :arrow:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ca fait un moment que j'y pense aussi, à la solution 125... Sauf que quand je dois prendre la moto, généralement c'est pour aller à Montpellier, donc 20 km de route ou autoroute (bien pour la Stelvio, mal pour la 125) suivis de 5 km de bouchons (mal pour la Stelvio, bien pour la 125)
Et puis bagnole + moto + vélos (route, VTT, ville), ça commence à prendre de la place :? Et puis achat + entretien + assurance...
Alors pour aller bosser j'en reste à ma trilogie vélo (ou bus quand il flotte) + train + marche ou tram. C'est écologique et économique, ça maintient en forme (40 mn de vélo, sans traîner) et ça laisse du temps pour lire le journal. :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

quatsoupap a écrit :Ca fait un moment que j'y pense aussi, à la solution 125... Sauf que quand je dois prendre la moto, généralement c'est pour aller à Montpellier, donc 20 km de route ou autoroute (bien pour la Stelvio, mal pour la 125) suivis de 5 km de bouchons (mal pour la Stelvio, bien pour la 125)
Et puis bagnole + moto + vélos (route, VTT, ville), ça commence à prendre de la place :? Et puis achat + entretien + assurance...
Alors pour aller bosser j'en reste à ma trilogie vélo (ou bus quand il flotte) + train + marche ou tram. C'est écologique et économique, ça maintient en forme (40 mn de vélo, sans traîner) et ça laisse du temps pour lire le journal. :D
J'ai été agréablement surpris par la tenue de route de ma petite Honda 125 XR qui s'intègre très bien dans le trafic des autoroutes urbains et fait ds petites pointes à 120. Parcourir 60 kms à son guidon ne pose pas de problème, et samedi je vais lui faire une petite révision chez un ami qui habite à 60 km de chez moi, soit 120 km aller / retour.

Au niveau coût d'entretien et assurance, elle devrait me revenir moins cher que le prix des transports en commun, qui est réputé pour être élevé. Il faut dire que ces petits moteurs 125 sont increvables, demandent très peu d'entretien, et ne consomment presque rien.
phil
European Tour

Message par phil »

[quote="JEFK]Tout d'abord à Marseille il fait très chaud et il y a beaucoup de côtes contrairement à ceux que l'on pourrait penser, et je ne peux pas me permettre d'arriver tout transpirant au bureau.

J'ai pratiqué le vélo électrique pendant 4 ans, mais le vélo ne m'est plus possible aujourd'hui, à cause d'une tendinite du ligament du genoux qui n'apprécie pas du tout l'effort du pédalage.[/quote]

Ton choix se comprend mieux .
Moi j'ai choisit ça

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre du club des 100 000 .
JEFK

Message par JEFK »

phil a écrit :[quote="JEFK]Tout d'abord à Marseille il fait très chaud et il y a beaucoup de côtes contrairement à ceux que l'on pourrait penser, et je ne peux pas me permettre d'arriver tout transpirant au bureau.

J'ai pratiqué le vélo électrique pendant 4 ans, mais le vélo ne m'est plus possible aujourd'hui, à cause d'une tendinite du ligament du genoux qui n'apprécie pas du tout l'effort du pédalage.
Ton choix se comprend mieux .
Moi j'ai choisit ça

Image

Uploaded with ImageShack.us[/quote]

Super sympa la XT. En fait j'ai pris une 125 vu que mon fils est en train de passer le permis moto et pourra ensuite la conduire, le temps qu'il passe le permis moto l'année prochaine.

Ensuite une XT 500 d'occasion me tenterait bien moi aussi, mais ce n'est certainement pas facile à trouver ?
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bien que je n'aie pas une Stelvio, mon vieux SP pour la ville c'est pas le top non plus.
Alors moi j'ai craqué pour une Enfield Bullet 500 : Un vrai vélo et une future motarde aussi à la maison qui pourra donc se faire la main avec : moins de 34cv
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Voilà mon alternative à moi :
Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Voilà une photo de ma petite indienne
Image

Uploaded with ImageShack.us
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Argh ! La XT et la XR (ou une XLS), les motos de quand que j'étais jeune et fringant et que j'avais une KE (avec un pot détente, mais on va pas parler de pot sinon ça va dégénérer) pour écumer les fêtes de village. Nostalgie nostalgie :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »