conseil pour achat calif EV
conseil pour achat calif EV
Salut tout le monde,
je débarque sur le forum en commençant par demander des conseils aux pros...
J'ai presque trouvé une EV de 99 avec 48 000 kms et un prix de départ de 5000 €, mais en ayant lu diverses interventions et réponses, il apparaitrai que les modèles d'avant 2003 soit moins "fiables".
D'autant que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut vérifier dessus avant l'achat, mis à part le jeu du cardan, l'état des cables, de l'embrayage, des plaquettes, fuites diverses...
Et puis, mais je suis peut être naïf, je pense aussi qu'un possesseur de calif' ne vendrait pas sa bécane avec des vices cachées, mais bon, l'être humain, tout ça, tout ça...
Enfin voilà, il y a aussi la spécial, mais je préfère les "reposes pieds" aux cales pieds, c'est peut être idiot, on peut surement adapter ensuite,
Je laisse ces questions à votre sagacité.
A+, kanibal
je débarque sur le forum en commençant par demander des conseils aux pros...
J'ai presque trouvé une EV de 99 avec 48 000 kms et un prix de départ de 5000 €, mais en ayant lu diverses interventions et réponses, il apparaitrai que les modèles d'avant 2003 soit moins "fiables".
D'autant que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut vérifier dessus avant l'achat, mis à part le jeu du cardan, l'état des cables, de l'embrayage, des plaquettes, fuites diverses...
Et puis, mais je suis peut être naïf, je pense aussi qu'un possesseur de calif' ne vendrait pas sa bécane avec des vices cachées, mais bon, l'être humain, tout ça, tout ça...
Enfin voilà, il y a aussi la spécial, mais je préfère les "reposes pieds" aux cales pieds, c'est peut être idiot, on peut surement adapter ensuite,
Je laisse ces questions à votre sagacité.
A+, kanibal
Je te donnerai pas beaucoup de conseils sur ce qu'il faut contrôler ( à part le "classique") mais question fiabilité, ma Jackal est de 99, 86 000 km et aucun souci, zéro panne. Il y a eu des séries après la mienne avec l'embrayage qui se fissurait vers 50 000 km. Mais c'est comme tout, je ne peux pas assurer que toutes les Calif de 99 sont exemptes de problèmes, ça serait trop simple... Si je peux t'avoir un peu aidé...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- philmar19
- World Trip Runner
Pour ce qui est de la "fiabilité" je ne sais pas mais avant l'achat il faut surtout l'essayer pour vérifier l'absence de bruit et comportement suspect + regarder les fuites éventuelles un peu partout.
Ne pas hésiter à regarder les dessous de la bête, entre la boite et le bloc.
Là, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de trace d'huile parce que pas glop.
De toute façon, si la moto a un soucis elle est en général sous évalué et a du mal à se vendre.
Bonne chasse
De toute façon, si la moto a un soucis elle est en général sous évalué et a du mal à se vendre.
Bonne chasse
C'est pas faux, celle sur laquelle je mise est en ligne sur plusieurs site depuis mars........philmar19 a écrit :Pour ce qui est de la "fiabilité" je ne sais pas mais avant l'achat il faut surtout l'essayer pour vérifier l'absence de bruit et comportement suspect + regarder les fuites éventuelles un peu partout.
Bonne chasse

Salut, je rejoins Philmar,
J'ai acheté une EV de fin 98 avec 68000km (2 pares brise, sacoches + top case, phares additionnels, protèges jambes ...) pour 3600€ ...
Après ça dépend des accessoires en plus et des frais importants, pneus neufs ou pas, amortisseurs (sur la mienne j'ai mis des EMC, ce qui implique un investissement de 800 €), etc ...
Si elle n'est toujours pas vendue, c'est peut être qu'elle trop chère simplement .... Au flair, elle vaut plutôt 500 à 1000€ de moins, mais après c'est de la négoce ...
Il y avait sur le Bon coin, des jackal de 2000 et qq aux environs de 3500/3500€ à débattre ...
Pour les conseils les EV sont plutôt des machines fiables ... le plus important, "sentir" le proprio ... passionné, méticuleux etc ... et surtout connaître l'historique (factures y compris les périodiques, qualité de l'huile utilisé (bisulfure de molybdène pour le pont voir la boite c'est mieux !) et chez qui l'entretien a été fait ... etc ...
Bon courage !
J'ai acheté une EV de fin 98 avec 68000km (2 pares brise, sacoches + top case, phares additionnels, protèges jambes ...) pour 3600€ ...
Après ça dépend des accessoires en plus et des frais importants, pneus neufs ou pas, amortisseurs (sur la mienne j'ai mis des EMC, ce qui implique un investissement de 800 €), etc ...
Si elle n'est toujours pas vendue, c'est peut être qu'elle trop chère simplement .... Au flair, elle vaut plutôt 500 à 1000€ de moins, mais après c'est de la négoce ...
Il y avait sur le Bon coin, des jackal de 2000 et qq aux environs de 3500/3500€ à débattre ...
Pour les conseils les EV sont plutôt des machines fiables ... le plus important, "sentir" le proprio ... passionné, méticuleux etc ... et surtout connaître l'historique (factures y compris les périodiques, qualité de l'huile utilisé (bisulfure de molybdène pour le pont voir la boite c'est mieux !) et chez qui l'entretien a été fait ... etc ...
Bon courage !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Bon ok,
merci pour ces conseils ici ou en MP, je vais bouger tout l'été (même si ce n'est pas la meilleur période pour acheter vu les prix à la hausse) afin de sélectionner celle qui acceptera (mais elle aura pas le choix) mon auguste fessier.
Juste une question: est-ce si important la différence de conduite entre cales pieds et reposes pieds ?
Vous me direz: "T'as qu'a essayer, tu verras bien par toi même...".
Yess
merci pour ces conseils ici ou en MP, je vais bouger tout l'été (même si ce n'est pas la meilleur période pour acheter vu les prix à la hausse) afin de sélectionner celle qui acceptera (mais elle aura pas le choix) mon auguste fessier.
Juste une question: est-ce si important la différence de conduite entre cales pieds et reposes pieds ?
Vous me direz: "T'as qu'a essayer, tu verras bien par toi même...".
Yess

Pour la différence entre cales pieds et platines repose pieds ...
c'est exatement ça !!!Perso je préfère les platines repose pieds mais c'est une question d'habitude (j'avais une Calif 3 avant ...), après faut voir aussi avec le guidon, sur les stone ou jackal (repose pied) le guidon n'est pas le même que les EV ...
En fait avec les reposes pieds : sensation de pieds en avant plus qu'avec les platines ...
"T'as qu'a essayer, tu verras bien par toi même...".

c'est exatement ça !!!Perso je préfère les platines repose pieds mais c'est une question d'habitude (j'avais une Calif 3 avant ...), après faut voir aussi avec le guidon, sur les stone ou jackal (repose pied) le guidon n'est pas le même que les EV ...
En fait avec les reposes pieds : sensation de pieds en avant plus qu'avec les platines ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
ta-ka-y-aller-voir lol
une question bête : quelle est ta motivation pour ce genre de machine exotique ? ta-ka-cé combien de becane avant ? je deconne bien sur sauf sur la motivation
Re: ta-ka-y-aller-voir lol
Ma motivation, c'est que je vais atteindre les 50 balais et pour ceux qui s'en souvienne et qui on connu le magazine "télé_poche", il y avait une photo de bécane sur la dernière page. Je collais tout ça sur mon mur et la california, c'est donc un rêve de gosse que je veux réaliser. Bon y aurait bien un voilier aussi mais c'est pas le même budgetlaroulequipoule a écrit :une question bête : quelle est ta motivation pour ce genre de machine exotique ? ta-ka-cé combien de becane avant ? je deconne bien sur sauf sur la motivation

"J'ai 10 ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans" Souchon.
B'soir Kanibal
Je rejoins l'avis de Domi (car j'suis toujours d'accord avec les Domi !
).
C'est celle en Dordogne que tu vises ?
Si je peux me permettre, vise une EV pour l'équipement (fourche et amortos réglables, double disques AV, etc...) que des Spécial ou Jackal ou Stone ou autres dérivées de Calif' n'ont pas.
Une EV de 99 a la pompe non immergée, risque de vapor lock et mérite un montage d'une diode transil. Voir l'historique de la brêle, les factures, etc...
Pour voir les différences, fais un saut ici : http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... -injection entre autres.
Je rejoins l'avis de Domi (car j'suis toujours d'accord avec les Domi !

Si je peux me permettre, vise une EV pour l'équipement (fourche et amortos réglables, double disques AV, etc...) que des Spécial ou Jackal ou Stone ou autres dérivées de Calif' n'ont pas.
Une EV de 99 a la pompe non immergée, risque de vapor lock et mérite un montage d'une diode transil. Voir l'historique de la brêle, les factures, etc...
Pour voir les différences, fais un saut ici : http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... -injection entre autres.

Salut doumé,Doumé a écrit :B'soir Kanibal
Je rejoins l'avis de Domi (car j'suis toujours d'accord avec les Domi !).
en fait celle que je visais est sur la rochelle, une calif' bleue, elle est même dans la centrale.
Mais demain, je vais voir celle qui est en Dordogne exact

Heu, c'est quoi une diode transil ?

Pat n'est pas là, les souris dansent !Heu, c'est quoi une diode transil ?

http://www.guzzitek.org/documents/injec ... nsilVF.pdf

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 51eff9fc06
etc...