1100 EVPI - Etouffement vers 4000t/mn

Modérateurs : variel, TTGuzzi

variel
World Trip Runner

Message par variel »

pp07 a écrit :gaffe aux bleus, ils sont pires que des moustiques ...
OK, c'est hors sujet, mais en ce moment, c'est le grand n'importe quoi chez eux. Les coboilles sont de sortie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
...

Message par ... »

pp07 a écrit :Hello, ça avance. Pour des raisons que j'ignore je pense que cette bécane n'a jamais été correctement réglée et je ne sais pas pourquoi le TPS était calé à 700mV. Qui plus est toutes les vis de réglage étaient recouvertes de "cire" jaune = réglages d'usine.
En voulant faire la syncho, j'ai retiré les vis de dépression, démarré et là le ralenti augmente sensiblement (plus d'air), le moteur ne cale plus.
Je branche le dépressiomètre, le moteur cale. J'en déduit qu'il n'y a pas assez d'air, ce serait donc ça ?
Donc en faisant la synchro j'ai ouvert les by pass progressivement et j'ai pu obtenir un ralenti correct à l'oreille, because je crois que mon compte tours est pessimiste.
Normal d'ouvrir d'au moins 1 tour les by pass ?
Reste plus qu'à rouler pour voir comment ça se passe à différents régimes et aussi voir l'état des bougies.

Une info qui va sans doute intéresser les possesseurs de IAW15M : le concepteur de DUCATIDIAG mettra à disposition ce WE une version qui gérera cet ECU. Elle est pas belle la vie ?
@+
Voilà deux nouvelles qu'elles sont bonnes...
Effectivement, quelques Calif' sont livrées avec un potar dans les pâquerettes, à en dégouter des proprios. A charge donc pour le GCC de régler le TPS et by-pass en conséquence, j'en ai déjà causé deux mots je crois... :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

CELA POURRA T AIDER pour ton reglage

http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ02.pdf

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

J'ai effectué les réglages en fonction de mes moyens et de mes oreilles.
Pierro de kick Motorcycle a eu la gentillesse d'écouter "cantare" mon EV sur sa branche, et m'a dit que c'était tout bon. En attente des cables kkl et dbo fiat pour tester le prog Ducatidiag.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

J'ai fait une synchro plus précise ce matin et je me suis aidé du logiciel Ducatidiag avec les câbles qui vont bien pour contrôler le régime de ralenti et l'angle du papillon gauche (tps). Mon compte tour se la coule douce et annonce 800rpm quand Duacatidiag indique 1050rpm, mais ça je m'en doutais. J'ai peaufiné la synchro à 3200rpm, gaffe de pas faire ça quand il faut trop chaud et de mettre un siècle à titiller les vis de réglage.
Un petit galop d'essai plus tard et j'avais la banane, cette fois ci tout à l'air de tourner rond, bonnes reprises, pas de pétarade, pas d'étouffements.
Et mon compteur doit être copain avec les tuniques bleues et indique un bon
85kmh en 5ième à 3000rpm quand mon GPS indique 110kmh :shock:
Lequel ment ?
l'apiculteur - baschung
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

...........t"as un compteur en miles ???? :shock:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :J'ai fait une synchro plus précise ce matin et je me suis aidé du logiciel Ducatidiag avec les câbles qui vont bien pour contrôler le régime de ralenti et l'angle du papillon gauche (tps). Mon compte tour se la coule douce et annonce 800rpm quand Duacatidiag indique 1050rpm, mais ça je m'en doutais. J'ai peaufiné la synchro à 3200rpm, gaffe de pas faire ça quand il faut trop chaud et de mettre un siècle à titiller les vis de réglage.
Un petit galop d'essai plus tard et j'avais la banane, cette fois ci tout à l'air de tourner rond, bonnes reprises, pas de pétarade, pas d'étouffements.
Et mon compteur doit être copain avec les tuniques bleues et indique un bon
85kmh en 5ième à 3000rpm quand mon GPS indique 110kmh :shock:
Lequel ment ?
ton GPS doit indiquer 90km h a 2500 tr/mm environ
...

Message par ... »

pp07 a écrit :Et mon compteur doit être copain avec les tuniques bleues et indique un bon 85kmh en 5ième à 3000rpm quand mon GPS indique 110kmh :shock: Lequel ment ?
Ton compteur pardi. A 3000, je suis à 110-115 ! :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Donc le coupable c'est bien le compteur, avec un p@#t&n d'écart de 25km/h. Ah mais je savais pas que les km/h et les rpm ritals étaient pas les mêmes qu'ici. Faudra que je cogitasse un double convertisseur km/h/rpm IT / FR, un truc de mathématicien vicieux quoi.
@+
l'apiculteur - baschung
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »