Confort - Nouvelle selle pour les 4V ...
Modérateur : Centaurdedé
Confort - Nouvelle selle pour les 4V ...
Salut à tous.
Après avoir essayé la 1200 Sport 4 valves , j'ai trouvé la selle beaucoup plus confortable que ma 2 soupapes.
Je pense qu'il y a une couche de gel à l'intérieur. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Après avoir essayé la 1200 Sport 4 valves , j'ai trouvé la selle beaucoup plus confortable que ma 2 soupapes.
Je pense qu'il y a une couche de gel à l'intérieur. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Re: Confort - Nouvelle selle pour les 4V ...
Je ne peu pas confirmé !!! Elle est pas encore éventréefifi a écrit :Salut à tous.
Après avoir essayé la 1200 Sport 4 valves , j'ai trouvé la selle beaucoup plus confortable que ma 2 soupapes.
Je pense qu'il y a une couche de gel à l'intérieur. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Lol

Alain
Re: Confort - Nouvelle selle pour les 4V ...
+1Labuse77 a écrit :Je ne peu pas confirmé !!! Elle est pas encore éventréefifi a écrit :Salut à tous.
Après avoir essayé la 1200 Sport 4 valves , j'ai trouvé la selle beaucoup plus confortable que ma 2 soupapes.
Je pense qu'il y a une couche de gel à l'intérieur. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Lol![]()
Alain
selle neuve vs usée
j"ai fait changer la selle sous garantie (2 fois !) car elles prenaient l'eau et à chaque fois je l'ai trouvée plus ferme, en fait c'est juste la différence entre une selle neuve et une un peu tassée je suppose, les 4 et 2V ont la même.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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selle breva/1200 sport
amis guzzistes bonjour .
fredo est de retour .
ça y est je suis de retour enfin presque .
demain je vais chercher une 1200 sport sur paris .
j'ai une question les gars la selle de la 1200 sport c'est la même
que la bréva ???
je vends aussi une ducati 1000 gt sur le boncoin.
dés que je peux je vous confie mes impressions au guidon de la belle
1200 sport .
salut.
fredo est de retour .
ça y est je suis de retour enfin presque .
demain je vais chercher une 1200 sport sur paris .
j'ai une question les gars la selle de la 1200 sport c'est la même
que la bréva ???
je vends aussi une ducati 1000 gt sur le boncoin.
dés que je peux je vous confie mes impressions au guidon de la belle
1200 sport .
salut.
Re: Confort - Nouvelle selle pour les 4V ...
J'ai un 1200 sport 2011, et je ne pense pas que la selle contienne du gel...fifi a écrit :Salut à tous.
Après avoir essayé la 1200 Sport 4 valves , j'ai trouvé la selle beaucoup plus confortable que ma 2 soupapes.
Je pense qu'il y a une couche de gel à l'intérieur. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ceci dit, elle est assez confortable d'origine et à mon avis ne nécessite pas l'adoption d'une selle confort...
C'est plutôt l'amorto AR que je trouve un peu raide... il assure une bonne tenue de route mais renvoie tout de même pas mal les petits chocs dans les lombaires !...

- SKENDER
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Pour moi je fais refaire ma selle de 1200S 2V mi Août. En effet je ne fais que 75 kgs et maintenant depuis plus d'un mois dès que je fais plus de 200 kms sur l'engin j'ai mal au c.l...
Je l'ai amené chez un sellier près de chez moi et je lui ai simplement demandé d'y jeter un coup d’œil. Il l'a tâtée, m'a dit que je rembourrage était trop souple et m'a fait voir l'endroit où elle devait me faire mal.
Et bingo c'était juste à cet endroit! Je sens vraiment le bord du moulage plastique passé plus d'une heure sur la selle.
Comme je n'aime pas le coté "tuning" des selles confort il peut me remettre sans soucis le revêtement d'origine au dessus de la mousse confort et le tout pour un prix entre 100 et 130 euros.
Je vous donnerai mes impressions à ce moment là.
Ma selle à 4 ans et 25000kms.
Je l'ai amené chez un sellier près de chez moi et je lui ai simplement demandé d'y jeter un coup d’œil. Il l'a tâtée, m'a dit que je rembourrage était trop souple et m'a fait voir l'endroit où elle devait me faire mal.
Et bingo c'était juste à cet endroit! Je sens vraiment le bord du moulage plastique passé plus d'une heure sur la selle.
Comme je n'aime pas le coté "tuning" des selles confort il peut me remettre sans soucis le revêtement d'origine au dessus de la mousse confort et le tout pour un prix entre 100 et 130 euros.
Je vous donnerai mes impressions à ce moment là.
Ma selle à 4 ans et 25000kms.
salut.
juste un détail de finition que j'avais pas vu.
mon fils si !!
la partie arriére de la selle est pas centrée .
je m'explique , la selle est composée de 2 tissus différents
et il y a 2 echancrures qui ne sont pas centrées par rapport au feu arriere.
c'est pas grand chose mais c'est con !!
salut
juste un détail de finition que j'avais pas vu.
mon fils si !!
la partie arriére de la selle est pas centrée .
je m'explique , la selle est composée de 2 tissus différents
et il y a 2 echancrures qui ne sont pas centrées par rapport au feu arriere.
c'est pas grand chose mais c'est con !!
salut
- Les Sylv's
- Connait son département
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Nous aussi à partir de 200 Km bien mal au C.l !!
Alors ( après avoir parcouru ce post d'ailleurs ) je me suis décidé .
Pour 130 € ( HT chut ) il m'a changé la mousse pour du Bultex ( Il est septique avec le gel ) en remettant la garniture d'origine .
Hier 350 Km sur la route des crêtes et les Vosges du nord : NICKEL !!!
Franchement y a pas photo !!
Je pense cet hiver passer au Fournales ( Vu les éloges que vous en faites ) et ma Breva sera au top !


Alors ( après avoir parcouru ce post d'ailleurs ) je me suis décidé .

Pour 130 € ( HT chut ) il m'a changé la mousse pour du Bultex ( Il est septique avec le gel ) en remettant la garniture d'origine .
Hier 350 Km sur la route des crêtes et les Vosges du nord : NICKEL !!!



Je pense cet hiver passer au Fournales ( Vu les éloges que vous en faites ) et ma Breva sera au top !

Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
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- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Pour ma Sprint, j'avais fait faire une selle confort chez Bagster, celle d'origine ayant tous les défauts.SKENDER a écrit : Comme je n'aime pas le coté "tuning" des selles confort il peut me remettre sans soucis le revêtement d'origine au dessus de la mousse confort et le tout pour un prix entre 100 et 130 euros.
Chez Bagster, il est possible d'éviter le côté "tuning" lorsque l'on passe la commande. La mienne était tout à fait "normale".
J'avais demandé des échantillons de sky avant et je n'avais pas pris l'option "gel".
Très bon résultat. Ma passagère avait apprécié le confort d'assise, également de ne plus glisser à la décélération.
Si le revêtement d'origine convient, le sellier est moins cher.
- SKENDER
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J'ai testé ma selle en faisant 470 kms en une journée de ballade dans le Vercors avec Caillou38 et Woodpecker. La mousse qui a été mise est 100 fois mieux que celle d'origine. Pas eu mal au cul du tout et il a réutilisé le revêtement d'origine. Le coût total est de 130 euros. Bien moins chère qu'un truc de "zozo" de chez Bagster.Bravo a écrit :Pour ma Sprint, j'avais fait faire une selle confort chez Bagster, celle d'origine ayant tous les défauts.SKENDER a écrit : Comme je n'aime pas le coté "tuning" des selles confort il peut me remettre sans soucis le revêtement d'origine au dessus de la mousse confort et le tout pour un prix entre 100 et 130 euros.
Chez Bagster, il est possible d'éviter le côté "tuning" lorsque l'on passe la commande. La mienne était tout à fait "normale".
J'avais demandé des échantillons de sky avant et je n'avais pas pris l'option "gel".
Très bon résultat. Ma passagère avait apprécié le confort d'assise, également de ne plus glisser à la décélération.
Si le revêtement d'origine convient, le sellier est moins cher.
Enfin les goûts et les couleurs, c'est à chacun de voir ...







- Bravo
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Essaie là: http://www.bagster.com/moduleselle/appl ... hp?lang=frSKENDER a écrit :J'ai testé ma selle en faisant 470 kms en une journée de ballade dans le Vercors avec Caillou38 et Woodpecker. La mousse qui a été mise est 100 fois mieux que celle d'origine. Pas eu mal au cul du tout et il a réutilisé le revêtement d'origine. Le coût total est de 130 euros. Bien moins chère qu'un truc de "zozo" de chez Bagster.Bravo a écrit : Pour ma Sprint, j'avais fait faire une selle confort chez Bagster, celle d'origine ayant tous les défauts.
Chez Bagster, il est possible d'éviter le côté "tuning" lorsque l'on passe la commande. La mienne était tout à fait "normale".
J'avais demandé des échantillons de sky avant et je n'avais pas pris l'option "gel".
Très bon résultat. Ma passagère avait apprécié le confort d'assise, également de ne plus glisser à la décélération.
Si le revêtement d'origine convient, le sellier est moins cher.
Enfin les goûts et les couleurs, c'est à chacun de voir ...
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Tu choisis Noir Grainé 14 pour tout, pas de broderie, et tu verras que le truc n'est pas si "zozo" que cela...
- SKENDER
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- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Oui effectivement on peut avoir une selle qui reste très sobre.
Seulement j'ai bien utilisé le module pour configurer la selle sur la page de chez Bagster mais il n'y a aucune indication de prix.
Combien as tu payé pour une selle "sans" gel, qui est totalement inutile selon les bon selliers. Utile pour les moto de piste seulement.
PS: J'ai déposé ma selle la veille au soir et le lendemain aprèm elle était prête. Pas sûr que ce soit si rapide avec Bagster où l'on doit déposer sa selle chez un revendeur à priori...

Seulement j'ai bien utilisé le module pour configurer la selle sur la page de chez Bagster mais il n'y a aucune indication de prix.
Combien as tu payé pour une selle "sans" gel, qui est totalement inutile selon les bon selliers. Utile pour les moto de piste seulement.
PS: J'ai déposé ma selle la veille au soir et le lendemain aprèm elle était prête. Pas sûr que ce soit si rapide avec Bagster où l'on doit déposer sa selle chez un revendeur à priori...




