il reste des traces, mais comme je vais ouvrir, je fignolerai quand ce sera refermé. Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a de marquer sur l'étiquette, dommage, peut être a-t'elle été ouverte pour révision, on vera l'état intérieur un autre jour !!!
Je confirme, elle a déjà été ouverte, le sagouin qui l'a refermée a explosé l'écrou côté cardan. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de prise !!!
L'écrou a été pointé ou plutôt massacré pour ne pas qu'il se desserre !!!
Ceux qui ont déjà ouvert une boite apprécieront !!!
Oui, j'ai un écrou neuf en stock, donc pas de problème de ce côté là !!
Pour le moyeu de roue, j'ai une "bonne idée", sans soudure, reste à trouver le tourneur, mais c'est en bonne voie, reste à savoir à quel prix, gloups !!!
Oui j'ai vu ton croquis, ça semble une bonne idée. Bien usiné il n'y aura pas de problème de centrage alors que soudé... C'est moins évident.
Quand au prix, eh bé,
je viens de recevoir le tarif, je pensais avoir préciser en acier...
la peau des fesses, je n'aurais jamais cru
il n'y a pas un tourneur dans la salle ??????
un peu de nouvelles ...
et bien, c'est refermé, non sans mal, car côté noix, j'avais mal interprété l'éclaté de la boite de vitesses. En effet, on voit 1 rondelle, 2 toriques et la noix. Mais d'où vient cette rondelle ???
Et bien, c'est une question de lecture de l'éclaté.
Effectivement, la rondelle passe la première sur l'arbre, mais à l'intérieur de la boite, ensuite le roulement ( qui n'est pas dessiné sur cet éclaté ) ensuite le grand torique puis le torique dans la gorge de l'arbre. Les roulements sont représentés sur un autre éclaté.
Pas d'usure anormale dans la boite, c'est déjà bien.
A suivre...
ca devrait le faire, reste le blocage des écrous de bras oscillant, les réglages de base...
et un peu d'électricité...
et puis, pour le voisin Jean Marc, il a aussi du pain sur la planche avant de tailler la route !!
Remarque, j'ose espérer que je n'aurai pas de fuite après un petit tour de test !!