Bonjours, je roule en stone métal qui est un modéle similaire, en dehors des précautions habituellles ( suivi d'entertien ,etc;..) voir les amortisseurs qui ne valent pas grand chose sur ce modéle, état du disque avant ,plus sollicité que sur une EV (qui elle a 2 disques avant et freinage intégral).
Etat des garde boue ,surtout à l'avant qui tendent à étre victime de corrosion perforante venant de l'intérieur (niveau des attaches)
Autrement 30 000km n'est pas un kilométrage élévé pour ce type de machine.
je dirais pareil... certaines stones ont je crois un problème de cloquage de la peinture noire du moteur (???) mais à 30000 km si ça devait arrivr c'est fait.
Elle est bien jolie...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
Le probléme de peinture cloqué est commun à tous les modéles dont les moteur est peind en noir" granulé" ( un peut comme certains moteurs Harley)
Que ce soient les v11, califs de tous types, c'est la loterie en ce qui concerne la tenue de cette peinture , j'ai eu un v11 le mans de 2002 dont la peinture s'est cloquée trés rapidement mais sur ma Stone de 2003 la peinture semble vouloir tenir.
C'est un probléme bien connu des guzzi de 2002 à 2004 le probléme à été réglé quand les bloc ont été peind en noir "lisse" et d'aspect plus brillant.
Le principal souçi des proprétaire de Guzzi de cette période maudite fut de faire prendre en garanti ce probléme de peinture ( et bien d'autres problémes ), ce qui éxplique le nombre de guzzi qui trainent encore ce souçi