BRUIT (décibels)

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
marco jura
World Trip Runner

BRUIT (décibels)

Message par marco jura »

Jeudi j'était sur le circuit de Chenevières en Lorraine, limité à 95 db, ils sont très stricte pas de tolérance et tous les véhicules sont contrôlés au sonomètre.
Résultat pour ma Breva1100 (rouge :lol: ) équipée avec le Y & le pot conique inox de chez Agostini sans le catalyseur: avec le db killer: 90 db sans dbkil: 97,5 db. le test se fait à 5000 tours/min. Pot d'origine donné à 87db.
Voili si des X ça intéressait quelqu'un j'ai mis ce poste, mais attention avant de l'ouvrir baissez le son de votre ordi :arrow: :arrow:
sinon il est pas mal ce circuit, très technique difficile de passer 2x à la même place :oops: mais la journée pas terrible, la troisième séance j'ai glissé de l'arrière ensuite plus confiance donc plus de plaisir :evil: en plus un pot s'est cassé la g.. fini à l'hosto avec un hématome au foie, là il est sortit, va bien ouf :?
capdefra
World Trip Runner

Re: BRUIT (décibels)

Message par capdefra »

marco jura a écrit :Jeudi j'était sur le circuit de Chenevières en Lorraine, limité à 95 db, ils sont très stricte pas de tolérance et tous les véhicules sont contrôlés au sonomètre.
Résultat pour ma Breva1100 (rouge :lol: ) équipée avec le Y & le pot conique inox de chez Agostini sans le catalyseur: avec le db killer: 90 db sans dbkil: 97,5 db. le test se fait à 5000 tours/min. Pot d'origine donné à 87db.
Voili si des X ça intéressait quelqu'un j'ai mis ce poste, mais attention avant de l'ouvrir baissez le son de votre ordi :arrow: :arrow:
sinon il est pas mal ce circuit, très technique difficile de passer 2x à la même place :oops: mais la journée pas terrible, la troisième séance j'ai glissé de l'arrière ensuite plus confiance donc plus de plaisir :evil: en plus un pot s'est cassé la g.. fini à l'hosto avec un hématome au foie, là il est sortit, va bien ouf :?
je ne comprendrai décidément jamais comment on fait pour passer un nouveau modèle à l'homologation: certains sont en dessous de 85 db (voire de 82), ce qui est très peu alors que la Stelvio est homologuée à 98 db à 3625 trs, ce qui est énorme. Pas étonnant que d'origine on lui trouve déjà un très beau bruit!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Marco: à combien est donné le pot Ago avec la chicane sur l'attestation d'homologation que tu as du recevoir avec?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

RJVB a écrit :Marco: à combien est donné le pot Ago avec la chicane sur l'attestation d'homologation que tu as du recevoir avec?
aucune idée mais il fait beaucoup moins de bruit que l'origine de la sport 4V

Moins de 90db c'est sur

Alain
phil
European Tour

Message par phil »

Et que donne les pots au bout de quelques années ?
Membre du club des 100 000 .
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Voilà je sort le papier du ministère des transport italien et et... et
bin c'est pas marqué les décibels, y a : la marque, le modele, l'année, la cylindrée, l'alimentation (BZ)? , boite à vitesse:mécanique!, le nbr de cylindre, les KW et le régime max, le flux d'air à l'échappement=67.032 sans unité!, un pourcentage=47%, c'est tout :!:
LE pot à 3 ans, il ne me semble pas être devenu + bruyant, et il tient le coup, c'est pas le cas du Y c'est déjà le 3èm changé sous garantie chaque foi :!:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

flux d'air, ça risque d'être des m3/s, non? 8)
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

67 m3/sec... c'est quand même pas une fusée :lol: :lol: :lol: :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

J'ai lu quelque part qu'une moto consommant 6l/100 passait 50m3/heure d'air,donc au 100 km
67.032 ne serait donc pas des m3/heure maxi ???
Cela ferait donc 5000 m3 d'air tout les 10000 km (pas trop mal pour le filtre) sur une conso moyenne de 6l/100
Quelqu'un peu confirmer (ou non),juste par curiosité?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Hmmm, évidemment je pensais bien que cela pourrait être des cm3/s ou toute autre quotient d'unité de volume sur unité de temps.
Mais je crois m'être trompé: le flux est bien une mesure de débit par surface, non?

D'ailleurs, déjà à conso 0, un moteur de 1100 cm3 déplace cette quantité d'air par tour. Avec la combustion, la composition de cette mélange d'entrée va changer - augmenter à priori vu que c'est le principe qui nous propulse :)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »