850 T3 California - Pétarade sévère
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Au vue de la photo du cylindre et au souvenir du démontage de ma California ; je le trouve pas flambant le cylindre ;
Les rayures sur le cylindre n’étant pas uniforme je suis pas sur que ta segmentation soit flambante non plus
A+ OLIVIER
Les rayures sur le cylindre n’étant pas uniforme je suis pas sur que ta segmentation soit flambante non plus
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Je suis d'accord.billyguzzi a écrit :Le cylindre en photo a l'air bien , ça peut être un cylindre déglacé avant remontage ,
Mais ça n'augure rien sur l'état de la segmentation , tant des segments eux-mêmes que du piston et l'état de ses gorges.
Seul un démontage permettra d'en juger.
En fait je voulais savoir si j'avais affaire à un cylindre chromé.guzzi84 a écrit :Au vue de la photo du cylindre et au souvenir du démontage de ma California ; je le trouve pas flambant le cylindre ;
Les rayures sur le cylindre n'étant pas uniforme je suis pas sûr que ta segmentation soit flambante non plus
A+ OLIVIER
Pour ce qui est des rayures , je pense que ces cylindres ont été toilés. Je ne pense pas que ces rayures puissent être dû à une mauvaise segmentation.
Démontage du cylindre pour contrôler , pourquoi pas.
J'ai les joints d'embase dans un placard.
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Quelques nouvelles
J'ai un peu trifouiller les vis de ralenti , elle pétarade toujours mais moins.
Par contre , avec le compressiomètre de Trapadelle j'ai fait les mesures de la sorte :
J'ai démonté la bougie d'un coté , et branché le tuyau , j'ai donné plusieurs coups de démarreur et la valeur atteinte était 10 bar pour le coté gras et 11 bar pour l'autre.
Je ne sais pas quoi conclure.
A vous lire
J'ai un peu trifouiller les vis de ralenti , elle pétarade toujours mais moins.
Par contre , avec le compressiomètre de Trapadelle j'ai fait les mesures de la sorte :
J'ai démonté la bougie d'un coté , et branché le tuyau , j'ai donné plusieurs coups de démarreur et la valeur atteinte était 10 bar pour le coté gras et 11 bar pour l'autre.
Je ne sais pas quoi conclure.
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Ça peut être une soupape peu étanche comme un problème de segmentation.
As-tu fait un rodage de soupapes ?
As-tu fait un rodage de soupapes ?
In Guzzi we trust
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Oui j'ai fait un rodage des soupapes.
10 bar et 11 bar c'est faible ?
10 bar et 11 bar c'est faible ?
- guzflater
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
J'avais la même compression sur la mienne (10 gauche , 11 droite)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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850 T3 Cali (1976)
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Ces valeurs sont correctes ?guzflater a écrit :J'avais la même compression sur la mienne (10 gauche , 11 droite)
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Oui , c'est dans les valeurs habituelles (selon l'appareil utilisé).Ces valeurs sont correctes ?
Ton cylindre "gras" l'est peut-être par mauvaise combustion , ce n'est pas forcément de l'huile.
Un défaut d'allumage , ou un réglage trop riche , peuvent encrasser un moteur.
Une fois les bons réglages trouvés , une bonne ballade à allure soutenue va décrasser ton moteur !
In Guzzi we trust
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Je vais reprendre tout cela.billyguzzi a écrit :Oui , c'est dans les valeurs habituelles (selon l'appareil utilisé).Ces valeurs sont correctes ?
Ton cylindre "gras" l'est peut-être par mauvaise combustion , ce n'est pas forcément de l'huile.
Un défaut d'allumage , ou un réglage trop riche , peuvent encrasser un moteur.
Une fois les bons réglages trouvés , une bonne ballade à allure soutenue va décrasser ton moteur !
1) allumage
2) carburation
En dernier lieu , je re démonterai les culasses.
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Bingo , pour la fuite devant.gisa74 a écrit :Au fait pour ta fuite sur les culasses , tu as un joint torique autour du bouchon pour le serrage de ta culasse , écrou du haut qui se trouve dans le puits ,
si ce joint est raid , l'huile passe par là et ressort derrière ta culasse " côté cadre " et coule vers l'avant côté bougie
et comme te dit variel change aussi les 4 joints torique , qui se trouvent sous les culbuteurs , c'est pareil le résultat est le même !
tout ça ce fait moteur dans le cadre , et tu n’immobilisera ta moto qu'une journée ou un week-end tout au plus !
bon courage
Le joint de ce bouchon n'était plus vraiment torique.
Il fait l'étanchéité ici
Pour empêcher l'huile d'aller ici
Pour traverser et arriver devant et arriver sur les ailettes de part et d'autre de la bougie.
Tous les soucis ne sont pas résolus mais je vais observer la fuite.
Pour les restes , c'est à suivre.
Un mauvais réglage m'arrangerais bien.
- Julien
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Marrant , je ne l'ai pas ce joint et j'ai jamais eu de fuite à déplorer de ce côté .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Les joints des bouchons sont à remplacer à chaque démontage moteur.
Lors du resserrage des culasses , ils n'ont en principe pas eu le temps de se dégrader.
LMT
Lors du resserrage des culasses , ils n'ont en principe pas eu le temps de se dégrader.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Désolé mais la suite était que j'ai cassé le câble d'embrayage et que la T3 était à l'arrêt.
J'ai enfin remplacé la pièce et depuis j'ai au moins fait une centaine de km.
Fuite sur les ailettes : à priori , c'est fini
Pétarade : depuis que j'ai trifouillé le ralenti cela va mieux
Huile sur la bougie : J'avoue , je n'ai pas osé jeter un coup d'œil.
En gros , je suis content de rouler et je n'approfondis pas mes recherches.
Malgré tout , c'est imminent je sens que cela va tourner au cauchemar.
Il faut que je fasse un check up allumage carburation.
Mais ces derniers temps , j'ai trop longtemps roulé en jap (SR 250) car les Guzzi étaient à l'arrêt alors j'ai préféré ne pas toucher plus car les deux Guzzi roulent.
A bientôt
J'ai enfin remplacé la pièce et depuis j'ai au moins fait une centaine de km.
Fuite sur les ailettes : à priori , c'est fini
Pétarade : depuis que j'ai trifouillé le ralenti cela va mieux
Huile sur la bougie : J'avoue , je n'ai pas osé jeter un coup d'œil.
En gros , je suis content de rouler et je n'approfondis pas mes recherches.
Malgré tout , c'est imminent je sens que cela va tourner au cauchemar.
Il faut que je fasse un check up allumage carburation.
Mais ces derniers temps , j'ai trop longtemps roulé en jap (SR 250) car les Guzzi étaient à l'arrêt alors j'ai préféré ne pas toucher plus car les deux Guzzi roulent.
A bientôt