1100 Special - Bruit sur Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kamikaztoff
Connait son département

1100 Special - Bruit sur Calif

Message par kamikaztoff »

bonjour ,j'ai une Spéciale avec pare brise d'origine (que je trouve classieux) mais désastreux au niveau des turbulences et des bruits que ça génère.
Même mon Lario équipé de Lafranconi riservato per la compétizione me paraissait bien plus silençieux.
Pour un peu qu'il y ai du vent et ça devient carrément l'enfer.
e vais tenter avec le pare brise démonté dommage pour le look.
Et vous avez vous constater ce problème où mes oreilles sont elles plus fragiles que la norme ?.
Mendoz

Message par Mendoz »

Bonjour,
J'ai un pare-brise moyen, d'origine guzzi, le "Harley like".
Il génère en effet des turbulences dés que j'atteins les 120Km/h...

Dans un premier temps j'ai remarqué que ma position sur la moto pouvais diminuer les conséquences des turbulences (un peu plus bas car plus en retrait sur la selle) et dans un deuxième temps j'ai fais comme pas mal de Harley riders, j'ai retiré la visière de mon casque "police". Cela a très fortement réduit les turbulences...

Après, chacun d'entre nous ayant une notion personnelle du niveau de la gène occasionnée, ca me va comme ca.
freinfilet57

turbulences

Message par freinfilet57 »

Salut l'ami, sur ma guzz petit pare brise piccolo d'origine.
impossible de conduire audela de 90km/h a cause de turbulences dans le casque.(je mesure 1,80m)
J'ai cherche a modifier la position sans succes et finalement j'ai rajouter un spoiler de MRA inclinable en plusieures positions et le resultat a ete bien meilleur. (ce spoiler cree une lame d'air entre le pare brise et annule les turbulences)
maintenant je peux rouler a 120 130 sans prob et sans avoir la tete secouee.
a essayer resultat garanti.
cordialement
Ev59

Message par Ev59 »

Je confirme,ci-joint petite photo de ma Calif à droite de la photo
avec le spoiler MRA ( acheté chez Epona ).Je crois qu'il existe un topic sur le fofo.

Image
Dernière modification par Ev59 le 25 juin 2011, 17:35, modifié 2 fois.
Mendoz

Message par Mendoz »

Excellente idée le spoiler, et du coup en régulant les turbulences il doit même participer à une baisse de consommation en carburant (si tout va bien) !!!
kamikaztoff
Connait son département

Message par kamikaztoff »

merci de vos réponses et heureux de voir que je suis pas le seul !.Je me rencarde sur le spoiler de Frein Filet car les symptomes pour moi sont les mêmes au delà de 90 ça devient impressionnant pour les tympans .
freinfilet57

spoiler

Message par freinfilet57 »

juste pour info, sur le site de VPC Epona le spoiler est a presque 70 euros alors que chez HEIN GERICKE je l'ai paye 59.
j'ai essaye toutes les positions de reglages et finalement j'ai demonte les deux bras de reglages gauche et droite et je les ai intervertis celui de gauche a droite et vice versa.
cela a pour effet de modifier la position du spoiler et tu verra que les turbulences auront carrement disparues.
Ev59

Message par Ev59 »

Exact pour le tarif, mais je ne connaissais pas HEIN GERICKE ..
En tout cas le résultat est là ..
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut à tous !

J'ai également un PB piccolo sur ma Stone et également confronté à ce problème de turbulences et de bruit assourdissant dans le casque.
Remèdes: réhausser les fixations du PB et ... changé de casque !
En effet, le jet Shoei que j'avais avait une visière qui générait des fréquences difficilement supportables (elle vibrait). Remplacé par un jet Arai, la visière ne vibre plus et confort accru sur le plan accoustique.
N.B: le réhaussement des fixations du PB a amélioré le problème des turbulences, nettement à 90, moins à 110 et mieux à 130 !...

A+, Loïc.
Boot
Connait son département

Message par Boot »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai enlevé le pare-brise et suis parti passer une semaine dans les Pyrénées: à partir de Nice: 750 km. En tout un peu plus de 2500 km.

On roule donc moins vite, on consomme moins mais le plaisir de la moto est intact.

Je vais néanmoins essayer un GIVI que j'avais sur un seven-fifty, il s'intègre bien à la ligne de la moto, il se fixe sur le phare et le guidon mais j'ai un problème pour la fixation sur le guidon: le diamètre du bracelet de fixation est trop petit.

Sauriez-vous par hasard où je peux trouver la taille adéquate ?

Boot.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »