- Niveau huile boite
Modérateur : Centaurdedé
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Bonjour,
Petite question aux techniciens aguerris :
Qu'est qui justifie que le niveau d'huile de boite monte régulièrement ?
J'ai une idée assez précise du problème mais j'aimerais une ou plusieurs confirmations.
Merci.
Petite question aux techniciens aguerris :
Qu'est qui justifie que le niveau d'huile de boite monte régulièrement ?
J'ai une idée assez précise du problème mais j'aimerais une ou plusieurs confirmations.
Merci.
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Si on parle encore de moteur guzzi en vé (faut être précis, des fois
), l'huile moteur ne peut pas passer dans la boite: il y a quand même l'embrayage à sec entre les 2 et des joints partout.
Ou alors tu as branché ton reniflard moteur sur le reniflard de boite
Et le pont, il se porte comment ?

Ou alors tu as branché ton reniflard moteur sur le reniflard de boite

Et le pont, il se porte comment ?
In Guzzi we trust
Tu as raison il faut être précisbillyguzzi a écrit :Si on parle encore de moteur guzzi en vé (faut être précis, des fois), l'huile moteur ne peut pas passer dans la boite: il y a quand même l'embrayage à sec entre les 2 et des joints partout.
Ou alors tu as branché ton reniflard moteur sur le reniflard de boite![]()
Et le pont, il se porte comment ?


'fectivement avec l'embrayage à sec au milieu..........mauvaise piste donc, tout comme celle du pont que j'ai contrôlé à plusieurs reprises sans constater de variation de niveau...........
Je n'ai pas touché au reniflard non plus, plus qu'a se poser pour réfléchir

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- Contrôle fait à des températures de fonctionnement différentesGrosquick_ a écrit :Toujours à même T° la boite au moment où les niveaux ont été comparés ?
Toujours la même inclinaison de la moto ?
Avant/après usage ?
C'est quand même très bizarre touSsa.
- Inclinaison identique
- Avant et après usage, parfois avant de partir en virée et d'autres fois au retour
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Ça, ça peut jouer, dans la mesure où la lubrification se fait par barbotage dans la boite, si tu t'en sers, y a de l'huile qui va être balancée un peu partout, donc si tu ouvres le bouchons après usage il est possible qu'il y ait de l'huile qui coule, car collée sur la partie supérieure, elle est en train de redescendre et donc une partie passe par le bouchon de remplissage/niveau.zeyeti a écrit : - Contrôle fait à des températures de fonctionnement différentes
- Inclinaison identique
- Avant et après usage, parfois avant de partir en virée et d'autres fois au retour
Donc c'est pas que t'en as davantage, c'est qu'elle se déplace.
